An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 سلام يا جماعة الـسُــؤال مــطـــروح La question est posée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 la France officiellement représentée par Sarkozy est amie, alliée à l'Algérie officiellement représentée par Bouteflika les pseudos conflits et mésententes ne sont qu'une manipulation pour détourner l'attention des algériens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 la France officiellement représentée par Sarkozy est amie, alliée à l'Algérie officiellement représentée par Bouteflika les pseudos conflits et mésententes ne sont qu'une manipulation pour détourner l'attention des algériens. Et officieusement? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et officieusement? officieusement , on parle des deux peuples et la , c'est une autre paire de manches...si l'Algérie officielle fait semblant de taper sur la France Officielle, c'est que l'Algérie officieuse(le peuple) n'aime pas la France, ni officielle , ni officieuse:D dis nous ce que tu en penses? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 officieusement , on parle des deux peuples et la , c'est une autre paire de manches...si l'Algérie officielle fait semblant de taper sur la France Officielle, c'est que l'Algérie officieuse(le peuple) n'aime pas la France, ni officielle , ni officieuse:D dis nous ce que tu en penses? Donc, mis à part les peuples, les politiques sont amis-amis (à ce point)? Moi, je verrai plutôt le contraire: les peuples ne se détestent pas autant que ça. Enfin, je parle des algériens...Je ne sais pas ce qu'il en est du peuple français. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Donc, mis à part les peuples, les politiques sont amis-amis (à ce point)? Moi, je verrai plutôt le contraire: les peuples ne se détestent pas autant que ça. Enfin, je parle des algériens...Je ne sais pas ce qu'il en est du peuple français. les diplomates français et américains ont l'air de le penser...les révélations de Wikileaks en sont la preuve Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 entre les etats il ya des interets .... lamitiè entre les peuples cest autre chose Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 entre les etats il ya des interets .... lamitiè entre les peuples cest autre chose Justement, il serait vraiment intéressent de savoir que que pensent les français (peuple) de nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 voici un article relevant les révélations de Wikileaks sur les relations algéro-francaises Wikileaks :Le régime Algérien attaque la France pour détourner l'attention de l'opinion publique Datant du 08-02-2010, ce câble diplomatique américain nous apprend que "tout est bloqué" dans les relations franco-algériennes à cause des accusations portées en France contre l'Armée Algérienne dans l'assassinat des moines de Tibhirine. Cependant, Cyrille Rogeau croit savoir que "pour détourner l'attention de lui-même, le régime algérien attaque souvent la France"! Et si "le président Bouteflika n'a pas visité la France depuis que le président Sarkozy est arrivé au pouvoir en 2007", c'est que le régime Algérien "reste très contrarié" par les positions françaises, souligne aux diplomates américains Cyrille Rogeau. Par ailleurs, en 2007, Nicolas Sarkozy s'inquiétait beaucoup à propos de l'état de santé de Bouteflika. Un câble diplomatique de l'ambassade américaine à Paris, révélé par Wikileaks, nous apprend que les diplomates américains inscrivent la visite du président Français en Algérie du 3 au 5 décembre 2007, dans l'optique d'obtenir plus de renseignements sur "la santé" d'Abdelaziz Bouteflika. Selon ce câble diplomatique datant du 20-11-2007, il n'y a pas que la situation sécuritaire en Algérie qui préoccupe la France. D'après les diplompates américains en poste à Paris, Nicolas Sarkozy tenait à avoir plus d'informations sur l'Etat de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Par ailleurs, en décembre 2007, les diplomates français, confie encore Cyrille Rogeau, ont trouvé que la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie n'était pas opportune. Et pour cause, cette visite présidentielle "survenait immédiatement après les élections municipales algériennes", indique Cyrille Rogeau qui craiganait, selon les révélations de ce câble, que l'issue de ces élections brouille "la perception" de la situation politique en Algérie. D'autre part, un autre câble révèle la position française sur la question du Sahara Occidental. En effet, Cyrille Rogeau a affirmé aux diplomates américains que "les Algériens refusent d'assumer leur responsabilité dans la non résolution du conflit au Sahara occidental". Et si l'Algérie est sévèrement accusée, le Maroc, lui, est ménagé. Mieux encore, Cyrille Rogeau révèle également, rapporte ce câble, que "la décision d'un juge d'instruction français d'émettre des mandats d'arrêt internationaux contre des anciens et actuels responsables marocains" dans l'affaire de l'assassinat de l'opposant Ben Barka a déplu à Nicolas Sarkozy qui se trouvait à ce moment-là en visite d'Etat au Maroc, en octbore 2007. Rachida Dati, ministre de la Justice à l'épqoue au gouvernement français, était même furieuse contre ce juge. Dans ce câble diplomatique classé "secret", ce juge d'instruction a était même qualifié de "zélé à la recherche de publicité" ! Abderrahmane Semmar Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 voici un article relevant les révélations de Wikileaks sur les relations algéro-francaises De l'autre côté, que reproche le gouvernement algérien à la France? Celle-ci est-elle nourrie que de "bonnes intentions" à l’égard de l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Justement, il serait vraiment intéressent de savoir que que pensent les français (peuple) de nous... le peuple francais est ouvert,tolerant,facho,raciste,intelligent,bete,decadent,travailleur etc....3 tu vois ce quer je veux dire,il nya pas un peuple francais,il ya des individus.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 le peuple francais est ouvert,tolerant,facho,raciste,intelligent,bete,decadent,travailleur etc....3 tu vois ce quer je veux dire,il nya pas un peuple francais,il ya des individus.... C'est vrai en partie, mais je pense qu'il y a quand même une idée, une opinion que partage bon nombre de personnes à propos de tel ou tel sujet, ce qui fait qu'on pourrait parler de "peuple". C'est comme les Algériens, ils ont en général une assez "bonne image" (voire carrément idéalisante) du gawri. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 سلام يا جماعة الـسُــؤال مــطـــروح La question est posée. Vlà autre chose, bien évidement que peuple et gouvernement nous ne sommes pas vos ennemis.... Déjà ça reviendrait à être ennemi contre une partie de nous même en quelque sorte :confused: Mais c vrai que c'est une relation excessivement complexe.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Vlà autre chose, bien évidement que peuple et gouvernement nous ne sommes pas vos ennemis.... Déjà ça reviendrait à être ennemi contre une partie de nous même en quelque sorte :confused: Mais c vrai que c'est une relation excessivement complexe.... Êtes-vous des amis pour autant? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 سلام يا جماعة الـسُــؤال مــطـــروح La question est posée. dans les fait, c'est ami, le reste reste subjectif Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Êtes-vous des amis pour autant? Si tu me demandes à moi, je pense que nous sommes vos plus proches alliés... Il y a qu'à voir pendant la coupe du monde, le nombre de français ''de souche'' qui secrètement supportait l'Algérie.... En même temps il y a les sifflets de la marseillaise ect.... Les deux pays devraient aller ensemble chez le psy lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 dans les fait, c'est ami, le reste reste subjectif Toi qui côtoies les français, que pensent-ils des Algériens? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Vlà autre chose, bien évidement que peuple et gouvernement nous ne sommes pas vos ennemis.... Déjà ça reviendrait à être ennemi contre une partie de nous même en quelque sorte :confused: Mais c vrai que c'est une relation excessivement complexe.... quand tu dis "nous " sache que toi tu representes rien Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Si tu me demandes à moi, je pense que nous sommes vos plus proches alliés... Il y a qu'à voir pendant la coupe du monde, le nombre de français ''de souche'' qui secrètement supportait l'Algérie.... En même temps il y a les sifflets de la marseillaise ect.... Les deux pays devraient aller ensemble chez le psy lol Mobiwedge, sincèrement, je ne pense pas qu'un match de foot puisse refléter l'état d'esprit réel. Par exemple, il m'arrive de supporter un pays avec lequel je n'ai aucun lien quand celui-ci joue, par exemple, contre la France :p. Et quand la France joue(ra) contre Israël, je supporterai la France re-:p. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 quand tu dis "nous " sache que toi tu representes rien toi non plus rassure toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mobiwedge, sincèrement, je ne pense pas qu'un match de foot puisse refléter l'état d'esprit réel. Par exemple, il m'arrive de supporter un pays avec lequel je n'ai aucun lien quand celui-ci joue, par exemple, contre la France :p. Et quand la France joue(ra) contre Israël, je supporterai la France re-:p. Donc pour toi nous sommes vos ennemis ? :eek::confused: Bon je reprends, en tout cas je crois pas que les députés français (élus et issus du peuple) considère l'Algérie comme l'ennemi bien au contraire... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Je pense que c'est De Gaulle qui a dit après s'être résigné à lâcher l'Algérie. ''L'Algérie restera quelque part française comme la France est restée quelque part romaine '' L'Algérie est restée arabe sur le reste quand même !! Tout le monde y a gagné, sauf certains Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Donc pour toi nous sommes vos ennemis ? :eek::confused: Bon je reprends, en tout cas je crois pas que les députés français (élus et issus du peuple) considère l'Algérie comme l'ennemi bien au contraire... La considèrent-ils comme amie pour autant? Ou alors ne représente-elle pas que des intérêts plus ou moins importants? Bref: sans l'intérêt (économique, géo-politique, etc.), comment la France voit-elle l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 La considèrent-ils comme amie pour autant? Ou alors ne représente-elle pas que des intérêts plus ou moins importants? Bref: sans l'intérêt (économique, géo-politique, etc.), comment la France voit-elle l'Algérie? Il y a des hauts et des bas mais nul doute que l'Algérie n'est pas un pays ordinaire pour la France à cause du lien historique, vous êtes la première communauté étrangère en France..... Comme je l'ai dis, il y a un lien très fort, c mon opinion... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 toi non plus rassure toi :mdr: mobymachin alors ne dis pas "nous etc...." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts