djallalnamri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 avec 132 ans de vie commune ... nous sommes en somme un vieux couple (c'est de serge reggiani ... je crois) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 On n'a pas à être amis , ni encore moins ennemis ..... Nous sommes voisins c'est tout !!!! Tu peux faire mieux que ça :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 j'ai beau essayer de suivre ce qui se passe, tout en posant la question aux intérvenants....je comprend toujours pas de quoi on débat ici. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Tu peux faire mieux que ça :p Non ni mieux ni pire .... On est juste voisins !!!!! Un traité de bon-voisinage et de non-agression serait envisageable :cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 N'empêche que mon exemple tient, comment expliquer que en France, dans ce pays d'intolérants racistes, on peut croiser du monde de toute origines.... Alors que en Algérie, mis à part quelque chinois pour construire l'autoroute.... C'est paradoxale non ? c'est plus par choix idéologique que par bonté d'âme ... il faut le préciser ... il faut aussi préciser que la France et l’Algérie n'ont pas les mêmes valeurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 N'empêche que mon exemple tient, comment expliquer que en France, dans ce pays d'intolérants racistes, on peut croiser du monde de toute origines.... Alors que en Algérie, mis à part quelque chinois pour construire l'autoroute.... C'est paradoxale non ? En plus de ne pas être franc tu es aussi un faux germain.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est plus par choix idéologique que par bonté d'âme ... il faut le préciser ... il faut aussi préciser que la France et l’Algérie n'ont pas les mêmes valeurs :D Oui vos valeurs à vous c'est de pouvoir aller chez les autres tant que vous voulez tout en préservant votre belle unité arabo-musulmane des mécrants impis qui voudraient faire de même... J'ai compris :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Oui vos valeurs à vous c'est de pouvoir aller chez les autres tant que vous voulez tout en préservant votre belle unité arabo-musulmane des mécrants impis qui voudraient faire de même... J'ai compris :cool: c'est un conflit d'interets.....chacun veut ce qu'il croit être bon pour lui.....et se bat pour l'obtenir. tu n'a rien compris. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Non ni mieux ni pire .... On est juste voisins !!!!! Un traité de bon-voisinage et de non-agression serait envisageable :cool: Monsieur Ladoz devrait relire ma signature.... C'est pas parce que monsieur Ladoz crois dur comme fer que l'on est de simples voisins que ça se réalisera dans la réalité.... Il faut passer aux actes.... Premièrement embargo total sur tout les produits et investissements français... Abandon total de la langue française qui permet trop de ''proximité'' Blocage intensif de toute émigration vers la France.... Même là l'histoire reste l'histoire :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Oui vos valeurs à vous c'est de pouvoir aller chez les autres tant que vous voulez tout en préservant votre belle unité arabo-musulmane des mécrants impis qui voudraient faire de même... J'ai compris :cool: faut pas quand même généraliser ... perso ... l'occident ne m’intéresse pas en tant que destination ... sauf si c'est pour visiter des endroits sauvages encore vierges - non-occidentalisés - ... pour voir des animaux qu'on ne trouve pas ici ... des plantes aussi ... mais les gens ... les villes ... j'en vois tous les jours à la télé ... et la télé est censée montrer ce qu'il y'a de plus représentatif ... ce qui tape à l’œil ... etc,etc, ... :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est un conflit d'interets.....chacun veut ce qu'il croit être bon pour lui.....et se bat pour l'obtenir. tu n'a rien compris. Éclaire moi comme ta bougie :mdr::mdr::D Bon je dois me trouver un appart moi.... Malheureusement on en trouve pas de gratuits ici :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 faut pas quand même généraliser ... perso ... l'occident ne m’intéresse pas en tant que destination ... sauf si c'est pour visiter des endroits sauvages encore vierges - non-occidentalisés - ... pour voir des animaux qu'on ne trouve pas ici ... des plantes aussi ... mais les gens ... les villes ... j'en vois tous les jours à la télé ... et la télé est censée montrer ce qu'il y'a de plus représentatif ... ce qui tape à l’œil ... etc,etc, ... :D Et acheter de la pièce pour ta vieille Peugeot :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mais quand on réfléchit juste un tout petit peu, ça ne demande pas un grand effort du moins je l’espère. Qu’est ce qui est mieux pour l’Algérie, d’avoir la France comme ami ou ennemi ? Or qu’est ce qui est mieux pour la France avoir l’Algérie comme ami ou l’avoir comme ennemi ? A quoi sert de faire de la la France son ennemi , et à quoi sert de faire de l’Algérie son ennemi ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Monsieur Ladoz devrait relire ma signature.... C'est pas parce que monsieur Ladoz crois dur comme fer que l'on est de simples voisins que ça se réalisera dans la réalité.... Il faut passer aux actes.... Premièrement embargo total sur tout les produits et investissements français... Abandon total de la langue française qui permet trop de ''proximité'' Blocage intensif de toute émigration vers la France.... Même là l'histoire reste l'histoire :confused: Mr LADOZ , en bon libéral , pense que les investisseurs Français doivent être les bienvenus ... L'émigration est bloquée par la .........France donc l'Algérie n'a pas à le faire et d'ailleurs ne l'a jamais fait !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mr LADOZ , en bon libéral , pense que les investisseurs Français doivent être les bienvenus ... L'émigration est bloquée par la .........France donc l'Algérie n'a pas à le faire et d'ailleurs ne l'a jamais fait !!!!!! Et pourtant elle devrait.... Ne serait-ce que pour nos relations de bon voisinage.... Il faut être invité avant de venir chez les gens.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 سلام يا جماعة الـسُــؤال مــطـــروح La question est posée. Pour le savoir , il suffit de voir deux reportages de chaines françaises , l'un sur l'Algérie et l'autre sur le Maroc . Dans celui sur le Maroc , on donne la parole à des étudiants ou des cadres et on s'extasie devant la tolérance de cette société . Pour l'Algérie , l'opinion publique c'est la Kabylie et on donne la parole , soit à des barbus , soit à des jeunes ignares et désoeuvrés . Tirez vos conclusions vous même ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et acheter de la pièce pour ta vieille Peugeot :mdr::mdr: ah oui ... celle qui ressemble à la voiture de columbo ... je l'ai complètement oublié la pauvre !!!! voilà ... on sert aussi à nettoyer un pays comme la France de sa ferraille (tout çà ... et ils ne sont pas contents!:mad::D) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 ah oui ... celle qui ressemble à la voiture de columbo ... je l'ai complètement oublié la pauvre !!!! voilà ... on sert aussi à nettoyer un pays comme la France de sa ferraille (tout çà ... et ils ne sont pas contents!:mad::D) Peine perdue !! Ce sont des râleurs professionnels :chut: Le seul sport où ils peuvent gagner une coupe du Monde sans noirs ou maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et pourtant elle devrait.... Ne serait-ce que pour nos relations de bon voisinage.... Il faut être invité avant de venir chez les gens.... Mr Ladoz , en bon dictateur éclairé , rappelle à Mr MOBI que les gens sont libres de circuler (un droit fondamental de l'être humain)..... Si des Algériens ne veulent pas rester en Algérie , le gouvernement Algérien ne doit en aucune façon les en empêcher en jouant au gardien de prison :cool: Comme quoi , un dictateur éclairé est , souvent, plus démocrate que certains démocrates :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mr Ladoz , en bon dictateur éclairé , rappelle à Mr MOBI que les gens sont libres de circuler (un droit fondamental de l'être humain)..... Si des Algériens ne veulent pas rester en Algérie , le gouvernement Algérien ne doit en aucune façon les en empêcher en jouant au gardien de prison :cool: Comme quoi , un dictateur éclairé est , souvent, plus démocrate que certains démocrates :mdr: - Mais bon sang dictateur de quoi ladoz? :D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mr Ladoz , en bon dictateur éclairé , rappelle à Mr MOBI que les gens sont libres de circuler (un droit fondamental de l'être humain)..... Si des Algériens ne veulent pas rester en Algérie , le gouvernement Algérien ne doit en aucune façon les en empêcher en jouant au gardien de prison :cool: Comme quoi , un dictateur éclairé est , souvent, plus démocrate que certains démocrates :mdr: TROP HONNETTE POUR ETRE HOINNETTE § en théorie, Car le bon sens veut que l(on se pose la question, : pourquoi ne veulent ils pas rester chez EUX ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 TROP HONNETTE POUR ETRE HOINNETTE § en théorie, Car le bon sens veut que l(on se pose la question, : pourquoi ne veulent ils pas rester chez EUX ! Parce que chez eux , ils n'ont pas un bon "dictateur éclairé" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 au niveau gouvernement on est commandé par paname car on a eu une pseudo indépendance sinon a mon avis c'est un pays ennemis au même titre que le maroc. pour le peuple ce que je sais c'est que la grande majorité des frenchies ne pifent pas les arabes en general et les algeriens particulier.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 - Mais bon sang dictateur de quoi ladoz? :D Dans un sens tout en ......théorie et en opposition avec certains qui se définissent comme démocrates :mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Dans un sens tout en ......théorie et en opposition avec certains qui se définissent comme démocrates :mdr: - Donc si je comprends bien,dans ton système parfait théorique ça serait toi le candidat pour etre le dictateur éclairé..yek? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts