moqbil 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 salam. les amis de la france sont automatiquement les ennemis du pays ,je parle des algeriens!!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pourquoi il y aurait de l'animosité entre les 2 ? Bien sur qu'il y a de l'animosite entre les Algeriens et les .................. Egyptiens. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Bien sur qu'il y a de l'animosite entre les Algeriens et les .................. Egyptiens. :mdr: Cela entre dans le cadre "normal" de la proximité. Il y a bien [grande] animosité entre des algériens et des marocains., pourtant extrêmement proches. Le présent topic ne concerne pas l'Algérie par rapport au Maroc ou à l'Egypte (ils font tous partie du même monde) mais de l'Algérie avec un pays diamétralement opposé à elle: la France. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Bien sur qu'il y a de l'animosite entre les Algeriens et les .................. Egyptiens. :mdr: Tout comme il y a de l'animosité entre Marseillais et Parisiens :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Tout comme il y a de l'animosité entre Marseillais et Parisiens :Lighten: En ce qui concerne l'Algérie et l'Egypte, il me semble qu'il s'agit plus de rivalité. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Cela entre dans le cadre "normal" de la proximité. Il y a bien [grande] animosité entre des algériens et des marocains., pourtant extrêmement proches. Le présent topic ne concerne pas l'Algérie par rapport au Maroc ou à l'Egypte (ils font tous partie du même monde) mais de l'Algérie avec un pays diamétralement opposé à elle: la France. Le peuple Francais n'a jamais brule le drapeau Algerien, ni insulte la memoire de nos chouhadas. ;) Tes freres (les egyptiens) l'ont fait en masse en 2010. ;) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Simple et non simpliste. C'est vrai, qu'elle est cette relation entre l'Algérie et la France? Amicale, inamicale? Les grands intérêts et le voisinage mis à part, les deux pays s'aiment-ils vraiment? Ou... se détestent-ils? la relation est complexe mais pour faire simple j'ai l'impression qu'en Algérie les français ont la réputation d'être des rascistes, en gros de ne pas aimer les maghrébins mais tu peux tomber sur des algériens amoureux de la culture française, la langue et qui ont une relation amicale avec le peuple français (c'est plus rare) quant à ce que les français pensent des algériens, je sais que quand ils vont en Algérie, ils sont surpris par les codes de la société algérienne, les plus curieux trouvent ça intéressant, ceux qui ont un ésprit plus limité et qui aimeraient que partout dans le monde ça soit comme en France ne cherchent pas à tisser des liens ni avec l'Algérie ni avec les algériens le sujet est très vaste en fait Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 En ce qui concerne l'Algérie et l'Egypte, il me semble qu'il s'agit plus de rivalité. pour les qualifications de la dernière coupe du monde c'était plus que de la rivalité c'était de la haine, ça a atteint des proportions ridicules Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Le peuple Francais n'a jamais brule le drapeau Algerien, ni insulte la memoire de nos chouhadas. ;) Tes freres (les egyptiens) l'ont fait en masse en 2010. ;) Je pense que ceux qui ont fait ça pour une histoire de foot, et quel foot déjà deux équipes de mer.de, montre à quel point ils sont médiocres. entrer dans leur jeu pour une mesquinerie pareille prouve aussi qu'on peut être aussi médiocres qu'eux Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 pour les qualifications de la dernière coupe du monde c'était plus que de la rivalité c'était de la haine, ça a atteint des proportions ridicules Certains ont la memoire courte. ;) Ca accuse les Francais, les Americains , etc ... de tout et de n'importe quoi, mais des que ca parle des arabes, ca refuse devient philosophe et "sage". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Y a eu un relais dans la presse égyptienne d'animosité envers les algériens d'ailleurs le caillassage du bus des joueurs c'était scandaleux, donc ce n'est plus du foot là ça a largement dérapé et les médias égyptiens y sont pour quelque chose Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Certains ont la memoire courte. ;) Ca accuse les Francais, les Americains , etc ... de tout et de n'importe quoi, mais des que ca parle des arabes, ca refuse devient philosophe et "sage". :mdr: je connais des amitiés de plusieures années qui se sont terminées à cause de ça, ça a rendu les gens complètement dingues Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 je connais des amitiés de plusieures années qui se sont terminées à cause de ça, ça a rendu les gens complètement dingues :surprise: Voilà pourquoi j'aime pas le foot :28: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Le peuple Francais n'a jamais brule le drapeau Algerien, ni insulte la memoire de nos chouhadas. ;) Tes freres (les egyptiens) l'ont fait en masse en 2010. ;) Heuuuuuuuuuuuu ??????????????? :ranting2: :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Le peuple Francais n'a jamais brule le drapeau Algerien, ni insulte la memoire de nos chouhadas. ;) Tes freres (les egyptiens) l'ont fait en masse en 2010. ;) Je suis algérien et je connais le pourquoi du comment. Je peux facilement te rétorquer que des algériens ont également piétiné le drapeau égyptien et ont insulté les égyptiens. Ca prouve quoi?...Sinon, j'ai déjà visité l'Egypte et je sais donc ce qu'il en est vraiment. Et heureusement que les révolutions sont passé par là pour démontrer la supercherie dont a été capable le régime de Moubrak et ses sbires. Et le message de bon nombre d'égyptiens est on ne peut plus clair (tu parles de masses, là voici...devant le drapeau algérien sur l'une des places les plus célèbres du monde désormais): [YOUTUBE]WEnX7MQNFng[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Certains ont la memoire courte. ;) Ca accuse les Francais, les Americains , etc ... de tout et de n'importe quoi, mais des que ca parle des arabes, ca refuse devient philosophe et "sage". :mdr: Ce n'est pas la France (ou l'Amérique) qui recevra des algériens comme ça. Quant à la futile guéguerre à cause du foot, elle disparaîtra tout comme a disparue la cause futile qui ont fut à l'origine : [YOUTUBE]ACflvMFLMe8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 J'adore mettre cette vidéo juste pour vous foutre la honte.... C'est vrai qu'en voyant la réaction de vos partisans on peut douter de notre amitié de l'extérieur :D Enjoy :p [YOUTUBE]euCfFdOdldI[/YOUTUBE] On est le seul pays au monde qui arrive à se faire siffler chez nous, champions du monde lol Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Ce n'est pas la France (ou l'Amérique) qui recevra des algériens comme ça. Quant à la futile guéguerre à cause du foot, elle disparaîtra tout comme a disparue la cause futile qui ont fut à l'origine : [YOUTUBE]ACflvMFLMe8[/YOUTUBE] C'est tout ce que tu as trouve pour defendre tes freres? :mdr: Du zabal au fils du president, en passant par les "artistes" et les "intellos", ils ont tous insulte les Algeriens et la memoire de nos chouhada. ;) Libre a toi de defendre les 3khass. ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 J'adore mettre cette vidéo juste pour vous foutre la honte.... C'est vrai qu'en voyant la réaction de vos partisans on peut douter de notre amitié de l'extérieur :D Enjoy :p [YOUTUBE]euCfFdOdldI[/YOUTUBE] Il s'agit là d'une affaire intérieure Française avec des Français qui sifflent l'hymne de leur propre pays .... L'Algérie n'a rien à voir ....... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est tout ce que tu as trouve pour defendre tes freres? :mdr: Du zabal au fils du president, en passant par les "artistes" et les "intellos", ils ont tous insulte les Algeriens et la memoire de nos chouhada. ;) Libre a toi de defendre les 3khass. ;) On ne choisit ni ses parents ni ses frères et soeurs .... Par contre on choisit ses amis :cool: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Heuuuuuuuuuuuu ??????????????? :ranting2: :ranting2: Quoi? T'as perdu la langue pour une fois? :mdr: Tu sais que j'ai raison, les seuls a avoir insulte la memoire de nos chouhada sont tes freres les Egyptiens. :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Il s'agit là d'une affaire intérieure Française avec des Français qui sifflent l'hymne de leur propre pays .... L'Algérie n'a rien à voir ....... - J'allais demander ça. Est-ce que ceux présents au stade était des algériens venus d'algérie pour assister à la rencontre ou des binationaux? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Il s'agit là d'une affaire intérieure Française avec des Français qui sifflent l'hymne de leur propre pays .... L'Algérie n'a rien à voir ....... Quel équipe était sur le terrain monsieur Ladoz ??? C'est vrai rien à voir.... Pourquoi quand c le Cameroun qui joue c super fraternel et tout ??? Votre propagande anti-France traverse la méditerranée, il faut le reconnaitre... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 On ne choisit ni ses parents ni ses frères et soeurs .... Par contre on choisit ses amis :cool: Ahkiha lbibit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 On ne choisit ni ses parents ni ses frères et soeurs .... Par contre on choisit ses amis :cool: La même vision raciste des peuples qui revient.... Ils sont arabes, donc ce sont nos frères.... Je ne partage pas du tout cette conception.... D'ailleurs nos relations iront peut-être mieux quand cette conception aura évolué un peu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts