Jump to content

La France, amie ou ennemie de l'Algérie?

Recommended Posts

Pas pour jouer l'avocat du diable mais...

Le peuple juif n'a aucune revendication légitime, aucune affiliation culturelle, identitaire ou historique à un pays comme l'Argentine, alors qu'elle doit le berceau de son peuple, de son histoire, de son identité à une terre comme l'Israel.

Il n y a pas de peuple juif ....

Ce sont des gens venus d'un peu partout , judaïsés à des époques différentes et dont la majorité n'a aucun lien avec la terre sainte .....

D'ailleurs on en trouve des sémites (ressemblant aux arabes) , des non-sémites ("blancs" Europe de l'est , "noirs" d'Afrique) .....

Le lien entre un Russe de Sibérie et Al Qods est loin d'être évident !

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Ce sont des gens venus d'un peu partout , judaïsés à des époques différentes et dont la majorité n'a aucun lien avec la terre sainte .....

D'ailleurs on en trouve des sémites (ressemblant aux arabes) , des non-sémites ("blancs" Europe de l'est , "noirs" d'Afrique) .....

C'est le cas avec toutes les religions. Pourquoi ça gène pas qu'il y ait des chrétiens de toute a planète, ou que les arabes soit en effet minoritaires chez les musulmans; mais que ça gène pour les juifs?

Le judaisme prend ses sources dans cette terre, c'est sa terre sacrée. Et comme le christianisme et l'islam ont repris ses écrits, c'est le même cas pour ces 2 religions. D'où la source de conflit.

C'est soit légitime comme revendication pour tout le monde, ou pour personne. Mais tu peux pas t'arrêter à moitié chemin.

un musulman sri-lankais, ou un chrétien chilien, ne fait pas plus sens alors dans ta lignée de pensée.

C'est le cas avec toutes les religions. Pourquoi ça gène pas qu'il y ait des chrétiens de toute a planète, ou que les arabes soit en effet minoritaires chez les musulmans; mais que ça gène pour les juifs?

Le judaisme prend ses sources dans cette terre, c'est sa terre sacrée. Et comme le christianisme a repris ses écrits, c'est le même cas pour ces 2 religions. D'où la source de conflit.

C'est soit légitime comme revendication pour tout le monde, ou pour personne. Mais tu peux pas t'arrêter à moitié chemin.

un musulman sri-lankais, ou un chrétien chilien, ne fait pas plus sens alors dans ta lignée de pensée.

D'abord y a-t-il ce qu'on appelle par "peuple musulman" ou "peuple chrétien"?

Il n y a aucune légitimité pour un Ethiopien ou un Polonais à revendiquer la PALESTINE pour la simple et unique raison que ses aïeux s'étaient convertis au Judaïsme !!

Guest blood-n-sugar
D'abord y a-t-il ce qu'on appelle par "peuple musulman" ou "peuple chrétien"?

Il n y a aucune légitimité pour un Ethiopien ou un Polonais à revendiquer la PALESTINE pour la simple et unique raison que ses aïeux s'étaient convertis au Judaïsme !!

Oui oui, cela s'entend et se revendique :)

Guest blood-n-sugar
La PALESTINE ne peut être que l'état des Palestiniens dans toute leur diversité (y compris les palestiniens juifs) .....

Ladoz. Ne t'enflamme pas, et lis ce que j'écris un peu :)

J'ai pas dit que "je pense que" que "je suis pour que" ou que "je suis d'accord avec".

J'ai simplement dit, "voilà quelles revendications ils font", et sur quelles bases.

je ne nierai pas les faits mais il faut les présenter

de mémoire, on passe vite fait la question dans le programme scolaire mais falsifiée, je demande à voir

xenophobie et haine anti arabe...il y a des haineux, c'est certain mais l'economie et la geopolitique n'y sont pas pour rien...

Censure sur la guerre d'algerie...protestations de nostalgiques de l’Algérie francaise et de xenophobes d'extreme droite pour la sortie de indigènes ok (film primé à canne et salué par la critique, de mémoire), si censure il y a eu, je demande à voir aussi

Quant au pardon, wait and see

je ne suis pas fermé à la discussion mais restons intellectuellement honnêtes en apportant les faits (on pourrait d'ailleurs sortir le programme du bac concernant cette période, ça pourrait etre intéressant)

Dans les manuels scolaires l'histoire de la guerre d'Algérie est en effet falsifiée....selon ces derniers l'Algérie n'existe que depuis 1830......

Selon l'historien Benjamin Stora, "le sentiment d'oubli de la guerre d'Algérie s'explique moins par l'absence de mémoire que par l'existence de mémoires tronquées, partielles et partiales, de légendes et stéréotypes élaborés dans la crainte d'une parole vraie." (1) Malgré tout, il s'agit d'un premier travail de dépouillement. D'un premier regard, forcément passionné, dont le but était d'abord de se demander comment avant d'expliquer pourquoi. La France n'est déjà plus tout à fait la même.

Pour ce qui est de l'économie, cela est faux, puisque les économistes eux mêmes chiffres à l'appui prouvent l'apport positif réel de l'immigration, au dela des discours de haine de l'UMP....

Pour le cinema, les films furent longtemps partiaux ne mettant en avant que les bienfaits de la colonisation!

L'ennemi intime bouleversa cette donne, malgré les pressions, les censures et j'en passe!

Sur la guerre d'Algérie,Stephane Hessel est à ce jour censuré et interdit de médias, cela en dit long....

Patrick Rottman et Benjamin Stora ont disparu de la circulation......

Ladoz. Ne t'enflamme pas, et lis ce que j'écris un peu :)

J'ai pas dit que "je pense que" que "je suis pour que" ou que "je suis d'accord avec".

J'ai simplement dit, "voilà quelles revendications ils font", et sur quelles bases.

Mr Ladoz ne s'énerve jamais surtout après les ...............jolies femmes :crazy::crazy:

.....

Le peuple juif n'a aucune revendication légitime, aucune affiliation culturelle, identitaire ou historique à un pays comme l'Argentine, alors qu'elle doit le berceau de son peuple, de son histoire, de son identité à une terre comme l'Israel.

..et v'lan !

..j'en connais, ici même, à qui une telle affirmation provoquera d'insupportables démangeaisons !:mdr:

..qu'est-ce que je vous disais, en haut ?

..la réponse n'a pas tarder ! :crazy:

- il y a une version qui dit que les Juifs sont venus, également, de.....Mars !:surprise:

Guest blood-n-sugar
..et v'lan !

..j'en connais, ici même, à qui une telle affirmation provoquera d'insupportables démangeaisons !:mdr:

Euh, oui parcontre merci de ne pa éditer mes propos ou les sortir de leur contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dit :)

..qu'est-ce que je vous disais, en haut ?

..la réponse n'a pas tarder ! :crazy:

- il y a une version qui dit que les Juifs sont venus, également, de.....Mars !:surprise:

En quoi cela te concernerait-il ? :crazy::crazy:

...Selon l'historien Benjamin Stora[/url], "le sentiment d'oubli de la guerre d'Algérie s'explique moins par l'absence de mémoire que par l'existence de mémoires tronquées, partielles et partiales, de légendes et stéréotypes élaborés dans la crainte d'une parole vraie." .............

...Benjamin Stora .....disparu de la circulation.....

..Bien qu'il soit l'historien ( Juif, tiens tiens ! ) de service du Fln-62, il a subtilement dit la vérité,..s'il a disparu, c'est que c'est ...l'Heure de dire la Vérité, sinon, on se tait !!!

Euh, oui parcontre merci de ne pa éditer mes propos ou les sortir de leur contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dit :)

..quels propos de vous j'ai édité ? vous souhaitez peut-être réclamer des droits d'auteur ???

..je n'ai pas dit ce que vous n'avez pas dit, j'ai anticipé "une" certaine réaction à votre propos ou votre affirmation,...ce qui d'ailleurs ne tarda pas à arriver,..et se sentant cruellement visé, pourtant sans être cité,..un antisémite avéré me posa une question à laquelle je ne répondrai pas :" en quoi cela me concernerait-il ? " :)

..le Forum est une tribune où chaque Forumiste est "libre" d'intervenir sur n'importe quel Topic ou Commentaire,..si vous souhaitez un Duo, utilisez les MP ,..bye !!:34:

Guest blood-n-sugar
..quels propos de vous j'ai édité ? vous souhaitez peut-être réclamer des droits d'auteur ???

..je n'ai pas dit ce que vous n'avez pas dit, j'ai anticipé "une" certaine réaction à votre propos ou votre affirmation,...ce qui d'ailleurs ne tarda pas à arriver,..et se sentant cruellement visé, pourtant sans être cité,..un antisémite avéré me posa une question à laquelle je ne répondrai pas :" en quoi cela me concernerait-il ? " :)

..le Forum est une tribune où chaque Forumiste est "libre" d'intervenir sur n'importe quel Topic ou Commentaire,..si vous souhaitez un Duo, utilisez les MP ,..bye !!:34:

Non non, aucun duo, et j'assume mes propos, je peux même les approfondir, et on peut en débattre longuement avec plaisir si vous souhaitez.

J'ai dis ça car vous avez effacé la première phrase du post cité, et en plus il me semblait avoir mieux expliqué ma pensée dans d'autre posts.

Les autres forumistes ne m'effraient pas, c'est un peu tard pour ça :D

Je n'ai pas besoin de le lui demander, cette France est incapable de faire son devoir de mémoire et de reconnaitre son passé, et ce uniquement avec l'Algérie!!!!

Donc la réponse est claire pour qui veut bien la voir!!!!!

Côté algérien ce n'est pas mieux.Sporadiquement le gouvernement algérien réclame une "repentance" pour in fine,se rétracter.

Le gouvernement algérien à l'évidence instrumentalise cette question de repentance,il utilise cette question pour vider vider de basses querelles politiciennes et en France la même tentation existe.