Jump to content

La France, amie ou ennemie de l'Algérie?

Recommended Posts

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est De Gaulle qui a dit après s'être résigné à lâcher l'Algérie.

''L'Algérie restera quelque part française comme la France est restée quelque part romaine ''

L'Algérie est restée arabe sur le reste quand même !!

Tout le monde y a gagné, sauf certains

il a dit aussi

le général-président (Charles de Gaulle) ne cache pas ses sentiments. À Alain Peyrefitte, il déclare : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne [...] Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »
c mon droit en tant que français de parler de ce que je crois être le sentiment de mon peuple....

C ton droit de m'ignorer mister machin

et cest mon droit de te dire que tu dis nimporte quoi et que tu representes pas le peuple francais....compris toi mobymachintruc... :)

et pour parler du sentiment de ton peuple....merde quelle connerie ....tu mas fait rire ,quel niveau....aller bon delire

Il y a des hauts et des bas mais nul doute que l'Algérie n'est pas un pays ordinaire pour la France à cause du lien historique, vous êtes la première communauté étrangère en France.....

Comme je l'ai dis, il y a un lien très fort, c mon opinion...

Je préfère parler de "passé colonial" que de "lien historique". Dit comme ça, on comprendra aisément pourquoi, éventuellement, la France soutiendrait l'Italie si celle-ci, par exemple, entrait en conflit contre l'Algérie.

Si la France penchait pour l'Algérie, ça serait pour des intérêts qui seraient vitaux et pas pour autre chose (imaginons, pour comprendre, un conflit dans lequel la France n'a pas d'intérêts en jeu).

et cest mon droit de te dire que tu dis nimporte quoi et que tu representes pas le peuple francais....compris toi mobymachintruc... :)

et pour parler du sentiment de ton peuple....merde quelle connerie ....tu mas fait rire ,quel niveau....aller bon delire

J'en représente au moins 1/60000000 ème :crazy:

Tu as exprimé ton opinion maintenant tu peux arrêter de m'adresser la parole merci :04:

Toi qui côtoies les français, que pensent-ils des Algériens?

'ai invité des français, chez moi, ils étaient médusés par l'accueille la sincérité et la chaleur de réception!

FNFADAMENTALEMENT CE N4EST PAS DES ENNEMIS

Je préfère parler de "passé colonial" que de "lien historique". Dit comme ça, on comprendra aisément pourquoi, éventuellement, la France soutiendrait l'Italie si celle-ci, par exemple, entrait en conflit contre l'Algérie.

Si la France penchait pour l'Algérie, ça serait pour des intérêts qui seraient vitaux et pas pour autre chose (imaginons, pour comprendre, un conflit dans lequel la France n'a pas d'intérêts en jeu).

Je te réponds que ma perception c'est le lien avec l'Algérie est très fort.... je pense peut-être plus qu'avec l'Italie :crazy:

Après faudrait savoir les raisons de ce conflit, ça marche pas ce genre de suppositions...

l'Algérie.......

Ben la France est un pays voisin ....

Il y a bien entendu un "petit" contentieux historique :mad: à régler (via des excuses officielles) .....

Sinon France , Espagne ou Italie ce sont des voisins comme d'autres .....

Guest cerisecerise

an nisr, bonjour,

tu devrais demander la nationalité française...qui sait? vu le nombre de topic sur la France, le français, les Français.....je pense que le sujet t'obsède.... cède à la tentation

Guest samirovsky

À part les déboutés du droit d'asile et les collectionneurs

de refus de visas, les Algériens aiment la France.

Certains y risquent même leur vie pour y vivre :crazy:

C'est juste leur fierté qui ne leur permet pas de le dire

Mhhh Que ça sent bon le racisme ambiant... :buck:

- C'est pas parce que je les sens pas comme amis, que pour autant que je les considère comme une race inférieure. :rolleyes:

- Pour qu'on soit clair! :D

Ben la France est un pays voisin ....

Il y a bien entendu un "petit" contentieux historique :mad: à régler (via des excuses officielles) .....

Sinon France , Espagne ou Italie ce sont des voisins comme d'autres .....

:mdr::mdr:

Oui oui on est des voisins comme les autres....

Prochain sujet: les algériens ont ils un complexe pour refuser de voir la réalité en face ?

À part les déboutés du droit d'asile et les collectionneurs

de refus de visas, les Algériens aiment la France.

Certains y risquent même leur vie pour y vivre :crazy:

C'est juste leur fierté qui ne leur permet pas de le dire

La FRANCE , en état souverain , est libre de donner ou de ne pas donner de visas à qui elle veut ........

Ce n'est pas un problème !!!

...La France, ou l'Etat Français est la mère du Système Algérien ou de l'Etat Algérien, c'est à dire que Boutef téléphone à Sarko avant d'aller aux toilettes ou changer un pansement : si vous n'avez pas compris cela, vous n'allez rien comprendre du tout !!!!:eek:

:mdr::mdr:

Oui oui on est des voisins comme les autres....

Prochain sujet: les algériens ont ils un complexe pour refuser de voir la réalité en face ?

Il n y a aucun complexe à avoir envers quiconque ....

La FRANCE n'est pas un pays frère et ne le sera jamais ....

C'est un voisin qui le restera toujours ....

Voila !

L'Algérie est un état arabo-musulman , la France est un état occidental ....

And that's the truth !!!!