ADHAR 110 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Parce que chez eux , ils n'ont pas un bon "dictateur éclairé" :mdr::mdr: un bon dictateur, soyons realiste ! Mr la doze Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mr Ladoz , en bon dictateur éclairé , rappelle à Mr MOBI que les gens sont libres de circuler (un droit fondamental de l'être humain)..... Si des Algériens ne veulent pas rester en Algérie , le gouvernement Algérien ne doit en aucune façon les en empêcher en jouant au gardien de prison :cool: Comme quoi , un dictateur éclairé est , souvent, plus démocrate que certains démocrates :mdr: C'est n'importe quoi vous êtes responsables de vos ressortissants.....Et non ce n'est pas un droit de l'homme de pouvoir voyager ou on veut sans demander la permission des habitants.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 - Donc si je comprends bien,dans ton système parfait théorique ça serait toi le candidat pour etre le dictateur éclairé..yek? Loin de là ..... Mr Ladoz ne possède pas les capacités requises pour ça !!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Peine perdue !! Ce sont des râleurs professionnels :chut: Le seul sport où ils peuvent gagner une coupe du Monde sans noirs ou maghrébins. Faut déjà la gagner la coupe :p:p:p Bande de jaloux :cool: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Loin de là ..... Mr Ladoz ne possède pas les capacités requises pour ça !!!! - Alors pourquoi avoir parlé de cette façon là? :D, tu aurais du dire en tant que "partisan de la dictature éclairée" au lieu de "en bon dictateur éclairé". :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 - Alors pourquoi avoir parlé de cette façon là? :D, tu aurais du dire en tant que "partisan de la dictature éclairée" au lieu de "en bon dictateur éclairé". :D Tout à fait ,en bon adepte ...... Dictateur éclairé ayant été dite en opposition avec "démocrate" ..... Mr Ladoz ne propose pas ses services pour devenir le guide de la nation Algérienne , tu peux dormir sur tes 2 oreilles :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 au niveau gouvernement on est commandé par paname car on a eu une pseudo indépendance sinon a mon avis c'est un pays ennemis au même titre que le maroc. pour le peuple ce que je sais c'est que la grande majorité des frenchies ne pifent pas les arabes en general et les algeriens particulier.... AH oui j'oublais le Maroc.... Pauvre petite Algérie entourée d'ennemis.... Je sais pas comment vous faites en si bonne compagnie :cool: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 N'empêche que mon exemple tient, comment expliquer que en France, dans ce pays d'intolérants racistes, on peut croiser du monde de toute origines.... Alors que en Algérie, mis à part quelque chinois pour construire l'autoroute.... C'est paradoxale non ? - Parce que cette Algérie n'est pas un éldorado, pardi! :04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 - Parce que cette Algérie n'est pas un éldorado, pardi! :04: Parce que le Sénégal, le Maroc c'est des eldorados ? En plus techniquement avec tout le pétrole vous devriez l'être.... Pas de fausses excuses merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 j'ai beau essayer de suivre ce qui se passe, tout en posant la question aux intérvenants....je comprend toujours pas de quoi on débat ici. idem LOL....un débat entre deux frères ennemis , enfin je crois .... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Parce que le Sénégal, le Maroc c'est des eldorados ? En plus techniquement avec tout le pétrole vous devriez l'être.... Pas de fausses excuses merci ;) - Premièrement l'Algérie depuis sont indépendances à été très instables, mais jusqu'au la fin des année 80, je me souviens que la plus part de nos voisins étaient de coopérants, français, roumains, iraniens, ah oui même des japonais dans l'étage au dessus. Merci, tu m'a fait rappelé de bon souvenirs de ce vieux couple japonais :o.. - Après, c'était la décennie noire, tu tiens toujours à définir l'Algérie comme eldorado hein? - Et pour la partie pas de fausses éxcuses, si t'es jamais venu en Algérie et tu prétends la connaitre mieux que les algériens eux même. T'es juste un Ladoz français :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 AH oui j'oublais le Maroc.... Pauvre petite Algérie entourée d'ennemis.... Je sais pas comment vous faites en si bonne compagnie :cool: Parce que l'Algérie vient de sortir d'une guerre civile, pendant 10 années, quelque chose qui doit être pris en considération, tu peux le comparer à plusieurs cas mais tu ne pourras jamais comprendre ce que cela signifie car tu ne l'a pas vécu. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Bon finalement on s'aime ou on s'aime pas ? Soyons pragmatiques pour que je choisisse pour qui je vote en 2012 :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 C'est n'importe quoi vous êtes responsables de vos ressortissants.....Et non ce n'est pas un droit de l'homme de pouvoir voyager ou on veut sans demander la permission des habitants.... Mr MOBI ..... Mr LADOZ te rappelle qu'au bon vieux temps de la guerre froide l'occident reprochait aux régimes communistes d'empêcher leurs citoyens de sortir ...... L'Algérie n'a pas à empêcher ses ressortissants de sortir s'ils le veulent , c'est à la France d'accepter ou pas ces individus sur son territoire .... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Bon finalement on s'aime ou on s'aime pas ? Soyons pragmatiques pour que je choisisse pour qui je vote en 2012 :D certain s'aime d'autre non... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Éclaire moi comme ta bougie :mdr::mdr::D Bon je dois me trouver un appart moi.... Malheureusement on en trouve pas de gratuits ici :confused: je t'éclaire,dans cette vie, on a pas toujours ce qu'on veut,il arrive qu'on subisse aussi,on a le droit de dire non, de vouloir empêcher les chose de se produire comme tu le fais toi là en ce moment sur FA. tu ne pourras jamais comprendre ce qui se passe dans la tête d'un immigrés, tu peu contester sa venue, le taxer de ce que tu veux, mais de son coté lui.....il s'en fiche. que tu le veuille ou non, c'est la vérité, quand on est désespéré, on se fiche de l'avis des autres... j'aime bien ma bougie, tu l'aime pas toi? :mad: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 سلام يا جماعة الـسُــؤال مــطـــروح La question est posée. un peu simpliste ta question non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 un peu simpliste ta question non? Simple et non simpliste. C'est vrai, qu'elle est cette relation entre l'Algérie et la France? Amicale, inamicale? Les grands intérêts et le voisinage mis à part, les deux pays s'aiment-ils vraiment? Ou... se détestent-ils? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 ils aiment les algériens authentique, ils m'aiment et me respectent en tant qu'Agerien! Un peu évasif comme réponse...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est plus compliqué que le simple fait de dire j'aime ou j'aime pas, les 2 pays ont une relation très particulière et privilégiée ne serait ce que culturellement et historiquement. Il y a une très grosse communauté algérienne en France, la plus importante de toutes et même si il y a eu des hauts et des bas dans la politique étrangère des 2 pays, la France et l'Algérie se considèrent comme des partenaires privilégiés d'où l'importance du nombre de relations bilatérales entre les 2 pays dans tous les domaines. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 C'est plus compliqué que le simple fait de dire j'aime ou j'aime pas, les 2 pays ont une relation très particulière et privilégiée ne serait ce que culturellement et historiquement. Il y a une très grosse communauté algérienne en France, la plus importante de toutes et même si il y a eu des hauts et des bas dans la politique étrangère des 2 pays, la France et l'Algérie se considèrent comme des partenaires privilégiés d'où l'importance du nombre de relations bilatérales entre les 2 pays dans tous les domaines. Que pense le peuple français des Algériens? Quelle image se fait-il d'eux? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Que pense le peuple français des Algériens? Quelle image se fait-il d'eux? Je peux pas parler au nom des 65 millions de français mais ils savent que y a une histoire commune du fait de la colonisation donc les algériens sont un peu vus comme des émigrés privilégiés par rapport aux autres y a un rapport de proximité. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Je peux pas parler au nom des 65 millions de français mais ils savent que y a une histoire commune du fait de la colonisation donc les algériens sont un peu vus comme des émigrés privilégiés par rapport aux autres y a un rapport de proximité. C'est pas de cela dont je parlais. Comme ça, dirais-tu qu'ils pensent du bien de nous ou le contraire? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est pas de cela dont je parlais. Comme ça, dirais-tu qu'ils pensent du bien de nous ou le contraire? Pourquoi il y aurait de l'animosité entre les 2 ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts