Jump to content

Plusieurs étudiants blessés dans des affrontements avec la police près de l'hôpital Mustapha Bacha à Alger


Recommended Posts

Guest dounia25

Plusieurs étudiants en pharmacie, en chirurgie dentaire et en médecine ont été blessés mercredi lors des affrontements avec la police près de l'hôpital Mustapha Bacha au centre-ville d'Alger, selon des témoins oculaires contactés sur place par un correspondant de l'agence Xinhua.

 

Des centaines de médecins résidents, d'étudiants en pharmacie, en chirurgie dentaire et en médecine ont tenté mercredi matin d'organiser une marche à partir de la place du 1er mai située non loin de l'hôpital Mustapha Bacha.

 

Mais les forces de sécurité mobilisées en grand nombre ont empêché les manifestants de sortir de l'hôpital Mustapha Bacha.

 

Les forces de sécurité ont assiégé les étudiants et les médecins résidents à l'hôpital Mustapha Bacha pour les empêcher d'organiser leur marche.

 

Depuis quelques semaines, les médecins résidents et les étudiants en médecine et en pharmacie sont devenus les principaux acteurs de la contestation sociale en Algérie. Ils revendiquent notamment la prise en charge de leurs préoccupations socioprofessionnelles.

 

Le ministre algérien de la Santé, Djamel Ould Abbes, avait déclaré, le 5 mai à Alger, que la menace des médecins résidents, en grève depuis plusieurs semaines, d'aller vers une démission collective n'avait "aucun sens" et même qu'ils en seraient "les seuls perdants".

 

"Aller vers une démission collective n'a aucun sens, ils (les médecins résidents) seront les seuls perdants", a affirmé devant la presse M. Ould Abbes, en marge d'une séance de questions orales au Conseil de la Nation (chambre haute du parlement), tout en les rappelant une nouvelle fois à la raison et à la sagesse.

Link to post
Share on other sites
Pendant que les médecins, dentistes et pharmaciens se font bastonner voila ce qui se trame dans les coulisses mais avec moins de tapage médiatique !

 

Vers une opération Rahma pour des terroristes emprisonnés

 

quelles relations entre l'action des résidents qui entrainent à leurs suites les étudiants et la politique de la RAHMA ?

 

DOA a raison, les résidents ont tout à perdre.

 

pour la RAHMA, perso je ne suis pas pour, mais j'apprécie la décision réaliste et sereine du vieux président.

Link to post
Share on other sites

jai vu les etudiants et leurs organisation bof bof et surtout certains chercher la confrontation avec la police et peu de civisme....cest dommage...

reclamer des droits cest normal et meme fondamental sans oublier ses obligations mais il faut un encadrement responsable....des revendications net et precises....chaab yourid iskat nidam ...ca fait rien avancer.....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...