Guest yasmi Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 erreure, vivement les frontieres fermées! parce que les frontieres du Maroc vers l'est ne s'ouvriront pas sur la Suisse ou le Canada, mais sur ... l'algerie, redescends un peu sur terre! On va d'abord attendre que vous intégriez l'UE, pour l'ouvrir. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 erreure, vivement les frontieres fermées! parce que les frontieres du Maroc vers l'est ne s'ouvriront pas sur la Suisse ou le Canada, mais sur ... l'algerie, redescends un peu sur terre! Moi en tant que frontalier je souhaiterai l'ouverture...au pire laisser les habitants des provinces frontalières des deux côtés circuler librement... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 erreure, vivement les frontieres fermées! parce que les frontieres du Maroc vers l'est ne s'ouvriront pas sur la Suisse ou le Canada, mais sur ... l'algerie, redescends un peu sur terre! lalgerie na jamais demander a ouvrir les frontieres ,la maritanie,le mali,le niger,la lybie,la tunisie ca fait beaucoup deja....et lalgerie cotè frontiere na de problemes quavec le maroc le maroc aussi dailleurs au sud le polisario "ennemi a lest "lalgerie 'adou wahda tourabia " un autre ennemi et au nord le colonisateur lespagne :yes: il vous reste latlantique comme voisin cest deja ca Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 On va d'abord attendre que vous intégriez l'UE, pour l'ouvrir. ;) non, stp ouvres la maintenant, ... vas-y je t'en supplies, juste 5 mn ...! :mdr: On dirait que vous avez les clefs des 7 portes du paradis ... :o Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Je pense que nous sommes proches culturellement, c'est le plus proche parmi tous le monde :D Le peuple, ou ceux que je connaissent du moins, j'aime pas, personnellement mon frère a un ami marocains qui a fait des études, mangé, vécu, grandi en Algérie et maintenant il est allé au Maroc pour travailler, c'est a dire l'Algérie lui a payé sa bourse pour enfin travailler pour le Maroc ! Je vis a Oran, ce même marocains a dit a mon frère de retourner chez lui parce qu'il était Kabyle, s'il aimait aussi fort l'Algérie pourquoi toujours travailler au Maroc, surtout qu'il en a les moyens de trouver un travail ici ! Les Marocains je les vois comme des serviteurs de la France, c'est la seule image que j'ai d'eux :D, en plus de leurs femmes qui sont connu partout dans le monde Arabe et surtout le golf ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est le plus proche parmi tous le monde le plus proche pour tlemcen et oran ....mais pour lautre parti de lalgerie cest faux...un annabi ou un setifien se sentira plus proche de la tunisie....pareil pour tamraset il se sentent plus proche du mali ou niger que du maroc etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Moi en tant que frontalier je souhaiterai l'ouverture...au pire laisser les habitants des provinces frontalières des deux côtés circuler librement... je propose que les deux pays fassent dons d'une bande de 1 km de chaque coté de la frontiere pour créer une nouvel état qu'on nommera peut etre la "frontalerie". Et toutes les familles mixtes des deux cotés pourraient y etre réunis et vivre tranquilles. comme ca plus besoin d'invoquer le coté humain pour la reouverture... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est le peuple qui ressemble le plus au peuple algérien... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Je pense que nous sommes proches culturellement, c'est le plus proche parmi tous le monde :D Le peuple, ou ceux que je connaissent du moins, j'aime pas, personnellement mon frère a un ami marocains qui a fait des études, mangé, vécu, grandi en Algérie et maintenant il est allé au Maroc pour travailler, c'est a dire l'Algérie lui a payé sa bourse pour enfin travailler pour le Maroc ! Je vis a Oran, ce même marocains a dit a mon frère de retourner chez lui parce qu'il était Kabyle, s'il aimait aussi fort l'Algérie pourquoi toujours travailler au Maroc, surtout qu'il en a les moyens de trouver un travail ici ! Les Marocains je les vois comme des serviteurs de la France, c'est la seule image que j'ai d'eux :D, en plus de leurs femmes qui sont connu partout dans le monde Arabe et surtout le golf ! Même celui qu'on a mis président, le marocain Ben Bella a dit la même chose à Ait Ahmed, de retourner chez lui en Kabylie. :D aucune reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 non, stp ouvres la maintenant, ... vas-y je t'en supplies, juste 5 mn ...! :mdr: On dirait que vous avez les clefs des 7 portes du paradis ... :o C'est ce que fait aussi M6, il nous supplie, mais la réponse, c'est nonnnnnnnnnnnn. Tes interventions sont aussi minables que toi, tout se passait bien jusquà ce que tu t'incrustes. Alexander ne pourra pas dire que çà vient des algériens. Tu fais partis de ces marocains haineux qui donnent une mauvaise image du reste des marocains. Tu ne leur rends pas service. On ne te demande pas de nous aimer mais juste de nous ignorer, j'espère que çà ne sera pas difficile pour toi. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est le peuple qui ressemble le plus au peuple algérien... dou tu sors ca ? dapres toi un annabi ou un setifien se sent plus proche du maroc qua la tunisie....? un gars de tamaraset se sent plus proche du maroc que du mali? ETC..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 dou tu sors ca ? dapres toi un annabi ou un setifien se sent plus proche du maroc qua la tunisie....? un gars de tamaraset se sent plus proche du maroc que du mali? ETC..... comparons deux peuples en général et évitons de faire dans le régionalisme parce que si on commençait, un oranais pourrait être considéré plus marocain qu'algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Je pense que nous sommes proches culturellement, c'est le plus proche parmi tous le monde :D Le peuple, ou ceux que je connaissent du moins, j'aime pas, personnellement mon frère a un ami marocains qui a fait des études, mangé, vécu, grandi en Algérie et maintenant il est allé au Maroc pour travailler, c'est a dire l'Algérie lui a payé sa bourse pour enfin travailler pour le Maroc ! Je vis a Oran, ce même marocains a dit a mon frère de retourner chez lui parce qu'il était Kabyle, s'il aimait aussi fort l'Algérie pourquoi toujours travailler au Maroc, surtout qu'il en a les moyens de trouver un travail ici ! Les Marocains je les vois comme des serviteurs de la France, c'est la seule image que j'ai d'eux :D, en plus de leurs femmes qui sont connu partout dans le monde Arabe et surtout le golf ! moi je connais un algerien qui est né au maroc, fais ses études au maroc au frais de l'état marocain, passé sa jeunesse ici. en suite du jour au lendemain il est passé en Algérie et a fais la guerre a son pays de naissance. ... oui au fait, il s'appelle BOUTEFLIKA! et ce que j'ai le droit de traiter tous les algeriens de traitres à cause de lui? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Même celui qu'on a mis président, le marocain Ben Bella a dit la même chose à Ait Ahmed, de retourner chez lui en Kabylie. :D aucune reconnaissance. Quand tu entend des choses comme ca, ca te mets hors de toi, alors excusez ma mauvaise image des Marocains que je préfère au moins au golf, sinon tous les pays Arabes dans le même sac, car tous vont me dire de retourner chez moi alors que je suis chez moi, un Marocains qui me dit ca ?!!!!, on aura tous vu :confused: fellay ton Bouteflika, je ne le considère pas comme un Algérien, et puis ce dernier a quitté le Maroc pour devenir président, si t'a une chance comme celle la même toi tu quittera ton Maroc pour devenir le président de l'Algérie !!!!!!!!!!! non ??? misteraymen c'est les seuls deux pays Arabes qui ont la langue amazigh, une chaine Berbères, qui ont une majorité de berbères, la Tunisie non, la Lybie, tu vois ce que je veux dire ! mais en d'autre terme, t'as raison, je vis a Oran et personnellement ils considèrent les Marocains leur compatriotes plus que moi, les filles adorent les Kaftans !!!!!!!!!! Un jour, je me souviens d'avoir vu un document a Aljazeera, on nous montre un dessinateur Marocains en train de pleurer a cause des frontières fermé, ils souhaitait de tous son cœur que les frontières soit ouverte, alors les Marocains je sais que dans votre cœur vous souhaitez a mort que les frontière s'ouvrent, mais ils resteront fermés, comme vous les avez fermé a la décennies noires, contrairement a la Tunisie ! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 comparons deux peuples en général et évitons de faire dans le régionalisme parce que si on commençait, un oranais pourrait être considéré plus marocain qu'algérien ca veut rien dire ce que tu dis ...vu que tu dis que cest le peuple le plus proche(tu generalise la,vu qu une grande parti des algeriens se sente pas plus proche du peuple marocain que la tunisie ou autres pays frontaliers ),jpourrai dire la meme chose sur la tunisie que cest le peuple le plus proche ou le mali etc..... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Quand tu entend des choses comme ca, ca te mets hors de toi, alors excusez ma mauvaise image des Marocains que je préfère au moins au golf, sinon tous les pays Arabes dans le même sac, car tous vont me dire de retourner chez moi alors que je suis chez moi, un Marocains qui me dit ca ?!!!!, on aura tous vu :confused: Car tu n'es pas arabe tout simplement et tu l'entendras encore. mais il faut toujours leur dire :dez ma3ahoum, mais en Kabyle :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 le peuple marocain est un peuple comme les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 le peuple marocain est un peuple comme les autres... Une lapalissade à moindre Risk:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 qui a parle des frontierres? ce n est pas un sondage sur les frontierres. et pour ceux qui n aiment pas le sujet, suffit de ne pas y participer. moi ca m interesse de savoir ce que penses les voisins de mon pays sur mon pays. merci pour ceux qui ont vote. independement de leur vote tant qu il est honnete. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 le peuple marocain est un peuple comme les autres... C'est vrai ! il y a des bons et des mauvais. Alexander j'ai voté Négatif en toute honnêteté samirovsky personnellement ca m'est jamais arrivés, mais mon frère oui ! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 je sais plus quoi dire... je reponds quoi 90% aux de *biiiiiiiiiiiiiip* qui repondent à ce topic? je ne sais pas... bref j'ai voté sans avis... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 le peuple du Maroc est sympa, on a bcp de points communs, on est des méditerranéens, on partage la même religion, pas mal de nos traditions. aussi, nos dialectes et nos mentalités se ressemblent, même nos problèmes sont quasiment les mêmes :04: mais je suis contre une seule chose, c'est bien d'ouvrir les frontières :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Qui aime bien chatie bien. J'ai voté positif. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Qui est la deuxième personne qui a voté Négatif, pour que je ne reste pas seul, montre tooooooooooooooooooiii ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 mais je suis contre une seule chose, c'est bien d'ouvrir les frontières :dots: Pourquoi ?? :33: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts