Jump to content

Maroc-peuple  

40 members have voted

1. 1. Maroc-peuple

• positif
      21
    • negatif
      9
    • sans avis
      10

Recommended Posts

Guest milka
salam.

tous les peuples arabes sont frères selon leur religion,leur langue et leur origine.sauf qu'il y a une légère paricularité des les traditions!!!

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi je respecte tt le peuple marocains b1 sur :)

Mais je veux juste ajouter une chose

Il ni ya pas un peuple volontiers et audacieux …….comme les algériens franchement sont tt uniques pour moi :emlaugh:

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ahhhh comme c’est facile de jouer les belliqueux derrière son écran, c’est vertu des fillettes qui veulent montrer à tout le monde qui sont des hercules virtuellement, car ils ne savent que pleurer de frousse dans leur réalité.

En tant que algérien qui a grandi dans la décennie noir, je pense que je suis mieux placé pour savoir ce que ca veut dire la guerre, je sais ce que ça veut dire la peur, je sais ce que ça veut dire la haine, et je sais combien tout ça est cauchemardesque. Et là tu vois certain faire les guerriers, les récalcitrants des outres mères, jouer les guerriers de spartes et dieu sait et tout le monde aussi combien c’est lâche

Si un conflit militaire fait surface ils vont être les premiers à crier "on n’est pas concerné on est des français " ,ils sont algériens quand ça les arrange et non algériens quand ça les dérange.

Mais on devrait aussi laisser ceux qui font encore pipi au lit jouer les récalcitrants, les gros durs, car on sait tous qu’ils n’ya que les lâches qu’ils le font derrière leur pc

Guest milka
Ahhhh comme c’est facile de jouer les belliqueux derrière son écran, c’est vertu des fillettes qui veulent montrer à tout le monde qui sont des hercules virtuellement, car ils ne savent que pleurer de frousse dans leur réalité.

En tant que algérien qui a grandi dans la décennie noir, je pense que je suis mieux placé pour savoir ce que ca veut dire la guerre, je sais ce que ça veut dire la peur, je sais ce que ça veut dire la haine, et je sais combien tout ça est cauchemardesque. Et là tu vois certain faire les guerriers, les récalcitrants des outres mères, jouer les guerriers de spartes et dieu sait et tout le monde aussi combien c’est lâche

Si un conflit militaire fait surface ils vont être les premiers à crier "on n’est pas concerné on est des français " ,ils sont algériens quand ça les arrange et non algériens quand ça les dérange.

Mais on devrait aussi laisser ceux qui font encore pipi au lit jouer les récalcitrants, les gros durs, car on sait tous qu’ils n’ya que les lâches qu’ils le font derrière leur pc

bien dis cher Victime ;) .......baredtli galebi :04:

Mdrrr le petit rageux qui veut jouer les gros bras alors qu'il a jamais bougé de son bled et n'a jamais vu un marocain de sa vie:mdr:

Je suis allé plusieurs fois au Maroc et j'ai passé mon enfance et mon adolescence et une partie de mes études avec des marocains d'origine comme de nationalité moi au moins je sais de quoi je parle. Les plus politisés se sont fait engréner par une propagande qui date de l'Istiqlal et ce sont les plus virulents nationalistes. Après il y a ceux qui s'en foutent et veulent juste vivre tranquillement

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi je respecte tt le peuple marocains b1 sur :)

Mais je veux juste ajouter une chose

Il ni ya pas un peuple volontiers et audacieux …….comme les algériens franchement sont tt uniques pour moi :emlaugh:

t'as raison mademoiselle et je viens à ton avis!!!

- Dernièrement, ce fut une découverte, bizarrement c'est la génération "jeunes" qui m'avait mal accueillie (à cause de mon algérianité et on me l'a fait clairement savoir) par contre l'ancienne génération de 40 ans et plus, était au petit soin avec moi.

- Donc avis positif.

Guest hopeless case
Quel dialecte et quel accent , y'en a pas mal !!

- de celui que je parle de l'Est comme celui de Lalla Maghnia,

- Du Rifain quand il parle arabe, on dirait un zdi moh

- du jebli que j'aime bien, comme celui d'Alexander,

- du 3roubi, le dialect officiel des télévisions marocaines, dialecte que je n'aime pas

- celui des bourgeois fassis qui parlent comme des "femlettes"

- celui du soussi quand il parle l'arabe place la voyelle "u" partout

- du hassani du Sahara

- etc...

je ne fais vraiment pas la différence entre les dialectes que vous venez de citer, moi j'aime bien le "Ka" en début de chaque verbe, le son "tsa" ainsi que les mots "daba" "y9aleb"....ext

je ne fais vraiment pas la différence entre les dialectes que vous venez de citer, moi j'aime bien le "Ka" en début de chaque verbe, le son "tsa" ainsi que les mots "daba" "y9aleb"....ext

Ka me semble un son commun.

Par contre 'daba' c est surtout l'ouest Et le nord. En orient Et qq autres zones ils disent droka ou drok.

Pour 'y9aleb' j utilise Ce mot mais je sais pas si il est commun ou pas aux autres regions.

A savoir que j ai grandit a l ouest pres de la capitale, Mais etant originaire du nord, mon accent Et bonne part de mon vocabulaire sont nordique/ jebli.

Pour connaitre un jebli, c est un peu facil, on ai parmi les peu qui prononce le verbe 'dire' avec lettre 'Qaf' comme en arabe litteraire Et certain (mais peu) le font avec 'aaa' comme les egyptiens Et libanais. Alors que la majorite des marocains le disent avec 'ga'.

Moi Je le prononce avec qaf. 9ali, 9oltlo ceux d autres regions n aime pas ca parfois. Kay9ololi malek kat9a9i. Mais moi j insiste, question d identite.

Lol desole, Je t ai fait tout un cours la