mismis 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et bien moi, je suis plutôt du genre à avaler sa colère, à la refouler...Et à la longue, je me suis retrouvée en pleine depression nerveuse...Je suis donc sous anti-depresseurs depuis plusieurs années, et mon médecin m'a conseillé d'exterioriser mes émotions...de montrer que je suis fachée quand je le suis(pas en étant agressive quand même), mais d'exprimer ma colère et de réagir quand je sens ces bouffées de chaleur remonter du fond de mes antrailles...Et franchement, je n'y arrive pas... Et quand je lis ce que tu écris là, je me rends compte que ce que me conseille mon psy n'est peut-être pas la bonne solution...Alors, vas savoir!..Exprimer sa colère ou la refouler?... j'avais mon oncle (allah yrahmou) qui avait exactement le même problème que toi, il cachait sa colère, il montrait jamais ses vrais sentiments, jamais de ma vie je l'ai vu en colère, même face aux BIG problèmes on le voyait tranquille calme, on lui en voulait ça ! tu sais quoi, il a fini par tomber gravement malade à cause de ça, les médecins à l’hôpital lui ont conseillé d'extérioriser mais rien !! il n’arrivait pas ! on le supplier de nous parler de tout ce qui lui dérange, des problèmes dont il souffre, de pleurer, de crier mais rien ! soit il dit rien soit il nous fait un sourir angélique jusqu'au jour où on l'a perdu.. c'est bon j'ai les larmes aux yeux en me rappelant de lui, c'était qlq1 de très aimable et il est mort jeune, laissant derrière lui 2 fifilles orphelines c'est pas pour te faire peur, mais pour t'encourager à suivre les conseils de ton médecin, il sait ce qu'il te dit crois-moi, ne garde pas tout dans ton coeur et puis mnt y'a le net, tu peux vider ton sac à nous, on te connait ni d'Eve ni d'Adam, tu sera moins gênée et jugée. en plus, les anti-depresseurs à long terme c'est pas bien pour la santé Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 J'arrive pas à rester zen, faut que je gueule, que je devienne toute rouge et parfois même que je frappe quand la situation s'envenime :confused: Dites, je devrais faire du sport ? Voir un psy (j'en ai vue un pendant 5 ans :confused:) J'me suis encore fait remarquée aujourd'hui à cause d'une hystérique (non c'est jamais ma faute quand même, je sais me tenir, mais faut pas m'chercher) Y a des agressive sur ce fofo ? Vous trucs pour vous contrôler ? mon conseil pour toi c'est le SPORT et puis le SPORT :showoff: crois-moi ça t'aidera vachement à diriger ton énergie vers autre chose et ainsi tu retrouvera ton calme nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Frapper ? Gentille nirvana ... gentille Notre prophète a dit : Quand l'un d'entre vous s’énerve ... qu'il se lave (comme pour faire la prière). Car .. l'eau éteint le feu de la colère. Et le mieux est de se laver et de prier .... Crois moi chère nirvana ... en le faisant ... tu te sentira mieux, beaucoup moins furieuse et plus sereine. Essaye-le ... c'est un remède miracle ;) Oui frapper parfois J'en suis pas fière vraiment pas, j'ai jamais vraiment réussit à contrôler mes émotions, mais là, euh j'ai l'impression que ça empire, je pars au quart de tour !! Faire mes ablutions ok si je suis chez moi, mais souvent je suis agressive à l'extérieur, dans la rue quoi !!! Pas facile facile Je ne sais pas si je peux encore changer.... @ Vanityfair : les psy même entre eux ne sont pas d'accord :04: le mien m'avait dit aussi de faire du sport ou d'aller dans des endroits isolées pour hurler ma colère, ma frustration, mon agressivité :confused: J'ai du le faire 2 fois !! Arf j'ai l'impression de passer pour un ours Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Oui frapper parfois J'en suis pas fière vraiment pas, j'ai jamais vraiment réussit à contrôler mes émotions, mais là, euh j'ai l'impression que ça empire, je pars au quart de tour !! Faire mes ablutions ok si je suis chez moi, mais souvent je suis agressive à l'extérieur, dans la rue quoi !!! Pas facile facile Je ne sais pas si je peux encore changer.... @ Vanityfair : les psy même entre eux ne sont pas d'accord :04: le mien m'avait dit aussi de faire du sport ou d'aller dans des endroits isolées pour hurler ma colère, ma frustration, mon agressivité :confused: J'ai du le faire 2 fois !! Arf j'ai l'impression de passer pour un ours Donne un coup de boule a sab papounette lol tu te calmeras pour toute la semaine :04: elle le merite t'inquiète elle le merite Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Merci Mismis, oui parce que j'suis une gentille fille si on m'embête pas :p Donne un coup de boule a sab papounette lol tu te calmeras pour toute la semaine :04: elle le merite t'inquiète elle le merite j'ai ton accord alors ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 nirvana serieux jai pas remarquè cette agressivitè ici,jai vu plus de moutons et de chevres Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Oui frapper parfois J'en suis pas fière vraiment pas, j'ai jamais vraiment réussit à contrôler mes émotions, mais là, euh j'ai l'impression que ça empire, je pars au quart de tour !! Faire mes ablutions ok si je suis chez moi, mais souvent je suis agressive à l'extérieur, dans la rue quoi !!! Pas facile facile Je ne sais pas si je peux encore changer.... @ Vanityfair : les psy même entre eux ne sont pas d'accord :04: le mien m'avait dit aussi de faire du sport ou d'aller dans des endroits isolées pour hurler ma colère, ma frustration, mon agressivité :confused: J'ai du le faire 2 fois !! Arf j'ai l'impression de passer pour un ours Bon écoute : Dans ton cas il n'y a pas 36 000 solutions, J'y ai assez bien reflechis Et donc Je te dirais qu'une seule chose : ... ... ... ... ... ... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 tu devrais faire de la boxe recevoir des coups ça calme je te promets mais bon comme t'es maman je te vois mal faire ce sport un autre sport moins dur et plus régulier qui te permettrait de te défouler [ATTACH]1804[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 J'arrive pas à rester zen, faut que je gueule, que je devienne toute rouge et parfois même que je frappe quand la situation s'envenime :confused: Dites, je devrais faire du sport ? Voir un psy (j'en ai vue un pendant 5 ans :confused:) J'me suis encore fait remarquée aujourd'hui à cause d'une hystérique (non c'est jamais ma faute quand même, je sais me tenir, mais faut pas m'chercher) Y a des agressive sur ce fofo ? Vous trucs pour vous contrôler ? jle suis par fois, c'est pas évident là ou je travail .... mais voila, je me dis que je pourrais plus changer, trop tard c'est un trais de caractère acquis ou inné mais, je l'ai depuis trop longtemps, la cure de désintoxication ne servirai à rien. apprendre a vivre avec, fumer une clope, dés que je sens que ca commence à venir, je prend le large quitte à passer pour un fou....au moins y'aura pas de morts. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Merci Mismis, oui parce que j'suis une gentille fille si on m'embête pas :p j'ai ton accord alors ?? :04: vas y je te soutiens :D Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 un autre sport moins dur et plus régulier qui te permettrait de te défouler du saut a lelastique ca lui irai bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Donne un coup de boule a sab papounette lol tu te calmeras pour toute la semaine :04: elle le merite t'inquiète elle le merite Seulement ste boule, t'y es attaché :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 nirvana serieux jai pas remarquè cette agressivitè ici,jai vu plus de moutons et de chevres Non mais parce qu'ici je prend mon temps pour répondre et tout et tout :04: Attend, c'est ça qui est bon avec le net, tu est derrière ton écran, tu peaufine ton texte et toussa :D:D Dans la rue c'est pas pareil !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 du saut a lelastique ca lui irai bien :D moi j'ai toujours voulu en faire pk pas sauter ça va peut être la calmer une bonne sensation Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 j'avais mon oncle (allah yrahmou) qui avait exactement le même problème que toi, il cachait sa colère, il montrait jamais ses vrais sentiments, jamais de ma vie je l'ai vu en colère, même face aux BIG problèmes on le voyait tranquille calme, on lui en voulait ça ! tu sais quoi, il a fini par tomber gravement malade à cause de ça, les médecins à l’hôpital lui ont conseillé d'extérioriser mais rien !! il n’arrivait pas ! on le supplier de nous parler de tout ce qui lui dérange, des problèmes dont il souffre, de pleurer, de crier mais rien ! soit il dit rien soit il nous fait un sourir angélique jusqu'au jour où on l'a perdu.. c'est bon j'ai les larmes aux yeux en me rappelant de lui, c'était qlq1 de très aimable et il est mort jeune, laissant derrière lui 2 fifilles orphelines c'est pas pour te faire peur, mais pour t'encourager à suivre les conseils de ton médecin, il sait ce qu'il te dit crois-moi, ne garde pas tout dans ton coeur et puis mnt y'a le net, tu peux vider ton sac à nous, on te connait ni d'Eve ni d'Adam, tu sera moins gênée et jugée. en plus, les anti-depresseurs à long terme c'est pas bien pour la santé Je suis désolée pour ton oncle...Allah ait son âme et l'accueille en son vaste paradis... Pour moi, oui, je fais tous les éfforts possibles pour me soigner...J'arrête parfois le traitement, mais je fais vite des rechutes...Et Dieu sait combien j'ai galéré avec les médecins et les médicaments de toutes sortes...Je ne sais pas si on peut vraiment changer sa nature...Je me rappelle qu'à l'age de 17 ans environs, mon grand-père qui était sur son lit de mort m'avait fait remarquer qu'un jour, je finirais par me faire tout retirer dans ma vie, et que je laisserais faire sans dire un mot...Il disait qu'il fallait changer...Il a bien eu raison allah yerahmou, je me retrouve sans rien de tout ce que je possédais...Et je ne dis toujours pas ma colère... Merci pour ton attention...Tu es bien gentille. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Non mais parce qu'ici je prend mon temps pour répondre et tout et tout :04: Attend, c'est ça qui est bon avec le net, tu est derrière ton écran, tu peaufine ton texte et toussa :D:D Dans la rue c'est pas pareil !! :mad: dis donc ton avatar cest une incitation a la debauche ou jme trompe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Bon écoute : Dans ton cas il n'y a pas 36 000 solutions, J'y ai assez bien reflechis Et donc Je te dirais qu'une seule chose ... ... ... ... La corde, souvent j'ai eu des idées morbides :hang: Mais plus depuis que Crapule est entrée telle une fusée dans ma vie :o @ Risk : je fume pas moiiiiiiiii :innocent: Bon dès demain c'est décidé, j'ignore les remarques désobligeantes, je vais prendre sur moi, quitte à tomber malade, mais au moins je reste ZEN devant ma crapule Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 La corde, souvent j'ai eu des idées morbides :hang: Mais plus depuis que Crapule est entrée telle une fusée dans ma vie :o @ Risk : je fume pas moiiiiiiiii :innocent: Bon dès demain c'est décidé, j'ignore les remarques désobligeantes, je vais prendre sur moi, quitte à tomber malade, mais au moins je reste ZEN devant ma crapule Z te proposerai un truc :09: Entre 4 murs par contre... Ici les murs on des oreilles :closedeyes: :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 dis donc ton avatar cest une incitation a la debauche ou jme trompe :D Bah non mon avatar c'est le petit chaperon rouge :confused: tu connais ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 La corde, souvent j'ai eu des idées morbides :hang: Mais plus depuis que Crapule est entrée telle une fusée dans ma vie :o @ Risk : je fume pas moiiiiiiiii :innocent: Bon dès demain c'est décidé, j'ignore les remarques désobligeantes, je vais prendre sur moi, quitte à tomber malade, mais au moins je reste ZEN devant ma crapule ok ben, sort respirer l'aire frais ou taper un mure c'est mieux que de briser la nuque d'un inconnu :D Citer Link to post Share on other sites
Tilsim 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 J'arrive pas à rester zen, faut que je gueule, que je devienne toute rouge et parfois même que je frappe quand la situation s'envenime :confused: Dites, je devrais faire du sport ? Voir un psy (j'en ai vue un pendant 5 ans :confused:) J'me suis encore fait remarquée aujourd'hui à cause d'une hystérique (non c'est jamais ma faute quand même, je sais me tenir, mais faut pas m'chercher) Y a des agressive sur ce fofo ? Vous trucs pour vous contrôler ? Chère Nirvana, 1) tu dois avant tout très bien contrôler ta respiration. Respirer calmement, et prendre du recul. 2) Tu dois t'assurer que tu as bien comprise avant de réagir, cela demande du recul. N'hésite pas à fermer les paupières, ou détourner le regard et te calmer quelques secondes. 3) Tu dois te dire que ta réaction peut conduire à une spirale de conflit que tu ne contrôleras plus. 4) N'hésite pas à changer de milieu si cela ne fonctionne toujours pas, tu as toute la vie pour y revenir une fois calmée... :bb: 5)Astuce en bonus : essaye de prendre cela à la rigolade, sans montrer cela à la personne qui te monte. Souvent cela aide. ;) Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Z te proposerai un truc :09: Entre 4 murs par contre... Ici les murs on des oreilles :closedeyes: :chut: :ermm::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 :ermm::mad: Tu vois Nirvana :ermm: Kèsske j disais :smoke: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Tu vois Nirvana :ermm: Kèsske j disais :smoke: :mdr::mdr: genre c'est top secret:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Tu vois Nirvana :ermm: Kèsske j disais :smoke: Bon tu me dira quoi demain inch'allah là je suis trop naze !!! Bonne nuit à tous et merci pour vos conseils Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts