si-nistri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 doublé de celui du chien de Pavlov. D'après TSA le gouvernement vient d'augmenter l'enveloppe de la dépense publique pour faire face à la grogne sociale en permanente ébullition depuis janvier . Plus de 25% (857 milliards de dinanrs de plus) par rapport à l'envelpoe initiale prévue dans la loi de finance 2011 pour, entre autre, la subvention de l'huile et du sucre; la hausse des salaires.... Dès que la pérennité du Système est menacée par le grandement de la rue, ces corrompus médiocres qui l'incarnent ne trouve rien de mieux à faire que de persévérer dans ce qui a causé cette colère sociale, à savoir la mauvaise gestion. Croyant pouvoir acheter la paix sociale à coup de poudres aux yeux et autres replâtrages provisoires et onéreux et ruineux, (en attendant l'arrivée du mois de ramadan et leurs fameux couffins misérables), ces ignares boulimiques au sommet de l'Etat ne font que couver le volcan qui ne tardera sûrement pas à leur exploser à la figure. Plus ils paniquent, plus ils mordent leurs queues, et plus ils se mordent, plus ils paniquent .................................. Hausse de la dépense publique en 2011, inquiétudes du gouvernement - Economie et Business - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 c'est des dinosaures peut être, mais ils ont su se maintenir au pouvoir durent des décennies....ils ne sont pas aussi incompétent, c'est de l'incompétence parfaite, trop parfaite, faite exprès. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 c'est des dinosaures peut être, mais ils ont su se maintenir au pouvoir durent des décennies....ils ne sont pas aussi incompétent, c'est de l'incompétence parfaite, trop parfaite, faite exprès. autrement dit de l'incompétence compétente :mdr::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 Le maintien de la paix sociale aggrave le déficit budgetaire Le creusement du déficit, projeté pour 2011, survient sous l'effet de la dépense de fonctionnement qui s'accroît de 857 mds de DA, en raison principalement de l'élargissement du soutien des prix à de nouveaux produits alimentaires de base (huiles alimentaire et sucre) et du renforcement de la dotation budgétaire au soutien des prix des produits subventionnés, antérieurement à 2011 (blés et poudre de lait). Le maintien de la paix sociale aggrave le déficit budgétaire - Economie et Business - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 autrement dit de l'incompétence compétente :mdr::crazy::mdr: :mdr: exactement, y a pas d'autres explications. quand on veut on peut non? même si on sais pas s'y prendre, on finira bien par apprendre.... plusieurs entrepreneurs et chefs d'entreprise ont apporté des solutions; je pense a ce fabriquant de lait algérien qui s'était installé a l'étranger et a voulu pénétrer le marcher algérien avec un produit beaucoup moins cher, de meilleur qualité que l'eau blanche qui se vend en sachets en Algérie..... el moudjahid (journal étatique) l'attaque et fait une compagne contre sont produit le disant "périmé", ne lui accordant pas le droit de le sortir des centenaire, il finira avarié....... ce n'est qu'un cas parmi tant d'autre.... impossible d'être aussi incompétent. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 il s'agit de fabriquer un sous-développement artificiel pour maintenir l’Algérie dans son rôle de pays de producteur de matières premières cet état de sous-développement en fera un client des produits finis fabriqués à partir de ses matières premières ... çà ressemble à une sorte de division internationale du travail ... : pays producteurs de matières premières ... pays transformateurs de ces matières premières ... marché mondial ... mais n'achètent que ceux qui ont les moyens ... c.à.d. l'argent ... donc on peut conclure à peu près que si le but du processus de production-transformation est la consommation et que si celle-ci est tributaire de l'argent ... tout va converger vers ce dernier vers l'argent ... surtout la politique ... : l'argent sert tout aussi bien à acheter les matières premières qu'à financer les procédés de transformation de celles-ci ... comme il se trouve aussi dans la poche du consommateur ... en Algérie ... la nationalisation des hydrocarbures ... l'industrie industrialisante et la monnaie ont été à un certain temps la cible numéro 1 d'une certaine politique ... qui par tous les moyens tendait à remettre l’Algérie à sa place au sein de la division internationale du travail ... qu'en est-il de cette politique aujourd'hui ??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Le ghachi (en bon tube digestif) veut "manger" , ils l'ont compris depuis longtemps .... Mais depuis l'arrivée de Bouteflika ça a pris une dimension "caricaturale" :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 ces ignares boulimiques au sommet de l'Etat ne font que couver le volcan qui ne tardera sûrement pas à leur exploser à la figure. J'ai une métaphore beaucoup plus adaptée à la réalité de (ce qu'on appelle par) Ghachi : "Ils" mettent un couvercle sur la couscousière sociale qui est en train de bouillir sachant à l'avance que ça ne pourra jamais empêcher la vapeur populaire de s'échapper :mdr: (Et en plus "ils" prennent la viande et "ils" nous laissent la semoule ... voir même que les os.) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 J'ai une métaphore beaucoup plus adaptée à la réalité de (ce qu'on appelle par) Ghachi : "Ils" mettent un couvercle sur la couscousière sociale qui est en train de bouillir sachant à l'avance que ça ne pourra jamais empêcher la vapeur populaire de s'échapper :mdr: (Et en plus "ils" prennent la viande et "ils" nous laissent la semoule ... voir même que les os.) les miettes pour le peuple, et les grands budgets pour les super citoyens et surtout faire tout un tapage médiatique pour la distribution des miettes qui seront donné au compte goutte dans des conditions draconienne.Mais ça marche. et le peuple est content, la est tout le drame. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Et ils vont les trouver où les recettes supplémentaires, 875 milliards de dinars c'est faramineux, je serai curieux de le savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Et ils vont les trouver où les recettes supplémentaires, 875 milliards de dinars c'est faramineux, je serai curieux de le savoir Il s'agit sans doute de 875 mds de centimes. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Et ils vont les trouver où les recettes supplémentaires, 875 milliards de dinars c'est faramineux, je serai curieux de le savoir n'oublie pas l'écart entre la base de calcul du budget fait sur la base de 37 USD et le cours du pétrole qui flirt très souvent avec la barre des 100 USD et cela depuis bien longtemps. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Il s'agit sans doute de 875 mds de centimes. Lis l'article c'est milliards de DA :crazy: ça fait 8,75 milliards d'€ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 n'oublie pas l'écart entre la base de calcul du budget fait sur la base de 37 USD et le cours du pétrole qui flirt très souvent avec la barre des 100 USD et cela depuis bien longtemps. Même avec une augmentation du prix des hydrocarbures à l'exportation y a un budget à équilibrer et c'est une somme énorme Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Même avec une augmentation du prix des hydrocarbures à l'exportation y a un budget à équilibrer et c'est une somme énorme crois moi c'est le budget dépenses de la plus minable unité de soutien de SONATRACH. actuellement l'Algérie est riche a un point inimaginable, mais c'est de l'argent qui pourrait fendre comme neige au soleil. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 crois moi c'est le budget dépenses de la plus minable unité de soutien de SONATRACH. actuellement l'Algérie est riche a un point inimaginable, mais c'est de l'argent qui pourrait fendre comme neige au soleil. Si j'en crois les classements économiques en 2010 le Pib algérien était de 159 milliards de $, donc en admettant qu'il soit en hausse à cause des évènements dans le monde arabe qui ont fait augmenter le prix des hydrocarbures, je dirai pas qu'elle est riche pour pouvoir augmenter les dépenses publiques à ce point. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si j'en crois les classements économiques en 2010 le Pib algérien était de 159 milliards de $, donc en admettant qu'il soit en hausse à cause des évènements dans le monde arabe qui ont fait augmenter le prix des hydrocarbures, je dirai pas qu'elle est riche pour pouvoir augmenter les dépenses publiques à ce point. c'est la politique de ; ahyeni elouim, ou aktelni el ghadoua. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 c'est la politique de ; ahyeni elouim, ou aktelni el ghadoua. C'est ça quand on en confie la gestion à des escrocs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Même avec une augmentation du prix des hydrocarbures à l'exportation y a un budget à équilibrer et c'est une somme énorme En réduisant un peu juste sur la qualité de leurs caviars, truffes, foie gras, Dom Pérignon, et autres ça devrait le faire ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 mais je m'inquiète sérieusement quant a l'avenir économique du pays, nous ne savons rien faire et les jours de nos réserves en hydrocarbures sont compté. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 mais je m'inquiète sérieusement quant a l'avenir économique du pays, nous ne savons rien faire et les jours de nos réserves en hydrocarbures sont compté. Justement, c'est lorsqu'on aura plus de pétrole qu'on sera libérés, qd y aura plus rien a gratter ils vont se mettre a distribuer le pouvoir et les responsabilités. C'EST MALHEUREUX ........ Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Justement, c'est lorsqu'on aura plus de pétrole qu'on sera libérés, qd y aura plus rien a gratter ils vont se mettre a distribuer le pouvoir et les responsabilités. C'EST MALHEUREUX ........ D'ici là, ils seront morts et nous n'aurons plus que nous-mêmes pour nous en tirer. Je ne suis pas si optimiste. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 D'ici là, ils seront morts et nous n'aurons plus que nous-mêmes pour nous en tirer. Je ne suis pas si optimiste. leurs progénitures est pire. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 leurs progénitures est pire. Habitou teyhoulna lmoral? :D Je suis malheureusement d'accord, le règne de la médiocrité et du népotisme ne peuvent qu’envenimer les choses. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Le ghachi (en bon tube digestif) veut "manger" , ils l'ont compris depuis longtemps .... Mais depuis l'arrivée de Bouteflika ça a pris une dimension "caricaturale" :eek: une dimension gargantuesquement boufonnesque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts