Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 une dimension gargantuesquement boufonnesque. Mr Ladoz ne te le fait pas dire :gathering::gathering: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 une dimension gargantuesquement boufonnesque. prix du baril permet! Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 leurs progénitures est pire. Parce que nous sommes spectateurs :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Parce que nous sommes spectateurs :music_serenade: ils ont le pouvoir mon ami, ils sont enracinés partout, c'est un système qui existe avant 62, et qui n'arrête pas de muer. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ils ont le pouvoir mon ami, ils sont enracinés partout, c'est un système qui existe avant 62, et qui n'arrête pas de muer. C'est d'ailleurs un système qui assure sa longévité grâce à justement ses nombreuses "tentacules", qui viennent s'intégrer dans les différentes couches sociales. La corruption se trouve généralisée, la médiocrité et le népotisme ont remplacés le mérite. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ils ont le pouvoir mon ami, ils sont enracinés partout, c'est un système qui existe avant 62, et qui n'arrête pas de muer. Il faut pas surestimer ce pouvoir et faire passer ses dirigeants pour des génies de la politique..... Ils ont juste devant eux une peuple ultra ultra laxiste..... et surtout trés peu inspiré par le changement.... Sa fait marrer qd j'entend que si les Algeriens ne sortent pas faire le printemps arabe c'est parsqu'ils sont tromatisés par la guerre civile .... On oublie qu'en Algerie les gens ont toujours eu cette façon de se desinterresser de leur pays même avant les années noires, c'etait la même chose pdt le primptems berberes ou 88 ou encore les manifs de 2001...... Même pdt la guerre d'Algerie les seules vrais émeutes a Alger ou Oran étaient le fait des partisans de l'Algerie Francaise..... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ils ont le pouvoir mon ami, ils sont enracinés partout, c'est un système qui existe avant 62, et qui n'arrête pas de muer. Le systeme ..... va continuer de muer ..... jusqu'a son implosion ..... et un retour a la normalite .... c'est a dire : un etat qui n'a jamais existe Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Il faut pas surestimer ce pouvoir et faire passer ses dirigeants pour des génies de la politique..... Ils ont juste devant eux une peuple ultra ultra laxiste..... et surtout trés peu inspiré par le changement.... Sa fait marrer qd j'entend que si les Algeriens ne sortent pas faire le printemps arabe c'est parsqu'ils sont tromatisés par la guerre civile .... On oublie qu'en Algerie les gens ont toujours eu cette façon de se desinterresser de leur pays même avant les années noires, c'etait la même chose pdt le primptems berberes ou 88 ou encore les manifs de 2001...... Même pdt la guerre d'Algerie les seules vrais émeutes a Alger ou Oran étaient le fait des partisans de l'Algerie Francaise..... L'Algérie a un des taux de manifestations les plus élevés du monde arabe. C'est juste que les dirigeants s'en fichent pas mal. Toutes les révoltes que tu as cités sont autant de manifestations qui auraient fait tombé un régime dans un Etat "normal". Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Il faut pas surestimer ce pouvoir et faire passer ses dirigeants pour des génies de la politique..... Ils ont juste devant eux une peuple ultra ultra laxiste..... et surtout trés peu inspiré par le changement.... Sa fait marrer qd j'entend que si les Algeriens ne sortent pas faire le printemps arabe c'est parsqu'ils sont tromatisés par la guerre civile .... On oublie qu'en Algerie les gens ont toujours eu cette façon de se desinterresser de leur pays même avant les années noires, c'etait la même chose pdt le primptems berberes ou 88 ou encore les manifs de 2001...... Même pdt la guerre d'Algerie les seules vrais émeutes a Alger ou Oran étaient le fait des partisans de l'Algerie Francaise..... l'algérien n'est pas laxiste, il refuse de mourir pour une cause qui sera surement détourné par le système comme toute celle d'avant. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 C'est d'ailleurs un système qui assure sa longévité grâce à justement ses nombreuses "tentacules", qui viennent s'intégrer dans les différentes couches sociales. La corruption se trouve généralisée, la médiocrité et le népotisme ont remplacés le mérite. Mais que faisons-nous a part...les constats ? :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts