MedVal 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Lignes telephoniques toujours '' occupees'' ,et n'acceptent pas d'emails en plus ils ont le lien sur leurs web site ,CONTACT:badmood: C'est une vraie ''MEHZALA'':woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Lignes telephoniques toujours '' occupees'' ,et n'acceptent pas d'emails en plus ils ont le lien sur leurs web site ,CONTACT:badmood: C'est une vraie ''MEHZALA'':woot_jump: change, va chez les chinois....l'accueil est chaleureux et la paperasse se fait par internet....en plus, sur place, le temps d'attente est de .....5 minutes (tant mieux car tu ne trouves pas de place pour te garer...donc les warning, en double file, c'est ok)....tu devrais y réfléchir Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Lignes telephoniques toujours '' occupees'' ,et n'acceptent pas d'emails en plus ils ont le lien sur leurs web site ,CONTACT:badmood: C'est une vraie ''MEHZALA'':woot_jump: c'est quoi ton meHzala ? si tu parles du zella de zellabya il faut enlever le h ? pour la recette du gâteau tu peux aller voir du côté du site de nos cousins Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 c'est quoi ton meHzala ? si tu parles du zella de zellabya il faut enlever le h ? pour la recette du gâteau tu peux aller voir du côté du site de nos cousins Ya Otto KHOR ,mahzala :مهزلة c'est une vraie mascarade ,pour le recette ,il vaut mieux que tu t'en occupe. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Lignes telephoniques toujours '' occupees'' ,et n'acceptent pas d'emails en plus ils ont le lien sur leurs web site ,CONTACT:badmood: C'est une vraie ''MEHZALA'':woot_jump: C'est une écurie,on râle,on se dispute,on se pousse...un conseil :quand vous sortez,allez tout droit chez vous pour vous désinfecter. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Lignes telephoniques toujours '' occupees'' ,et n'acceptent pas d'emails en plus ils ont le lien sur leurs web site ,CONTACT:badmood: C'est une vraie ''MEHZALA'':woot_jump: Mais tu aimerais savoir quoi au fait en leur telephonant...tout est indiqué sur leur sites concernant les formalités.. Ps: nous sommes gâté en suisse avec le consulat il font le déplacement dans les villes ou il n'y a pas de représentation consulaire et nous avertissent par courrier du jour de leur passage pour renouveler nos documents et le tout dans un salle d'un grand hôtel...est-ce que ça existe ailleurs.? Prochaine tournée ici Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Suisse - Berne - Services consulaires délocalisés Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Mais tu aimerais savoir quoi au fait en leur telephonant...tout est indiqué sur leur sites concernant les formalités.. Ps: nous sommes gâté en suisse avec le consulat il font le déplacement dans les villes ou il n'y a pas de représentation consulaire et nous avertissent par courrier du jour de leur passage pour renouveler nos documents et le tout dans un salle d'un grand hôtel...est-ce que ça existe ailleurs.? Looool,le gouvernement algerien te gâte LMFAO... Mais non ,mon ami,si l'on utilise ce systeme c'est parceque l'etat ne veut pas investire a acheter un etablissement pour un nombre tres faible d'algeriens qui vivent en Suisse.Ca leur coûte moins d'aller vers les ressortissants algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Looool,le gouvernement algerien te gâte LMFAO... Mais non ,mon ami,si l'on utilise ce systeme c'est parceque l'etat ne veut pas investire a acheter un etablissement pour un nombre tres faible d'algeriens qui vivent en Suisse.Ca leur coûte moins d'aller vers les ressortissants algeriens. il n'y a pas qu'en suisse que le consulat se déplace, moi, j'habite en province à 200 km du consulat général à paris dont on dépend, et il leur est déjà arrivé plusieurs fois de venir un week-end dans notre ville afin de facilité les démarches administratives, de plus, quand vous allez directement au consulat, du fait que vous habitéz loin de paris, vous passer en priorité et vos documents sont fait dans la journée, alors, on a beaucoup de choses à reprocher a notre administration, mais quand elle est positive, il est bon de le souligner aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 alors, on a beaucoup de choses à reprocher a notre administration, mais quand elle est positive, il est bon de le souligner aussi Entierement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Looool,le gouvernement algerien te gâte LMFAO... Mais non ,mon ami,si l'on utilise ce systeme c'est parceque l'etat ne veut pas investire a acheter un etablissement pour un nombre tres faible d'algeriens qui vivent en Suisse.Ca leur coûte moins d'aller vers les ressortissants algeriens. Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si l'État voulais vraiment faire des économies il ne louerais pas une salle de réception a l'hôtel tout les mois pour accueillir les ressortissant car c'est aussi une dépense inutile,et laisserait les gens se déplacer eux-même au consulat en plus la suisse est un petit pays, j'habite a 35 mins du consulat qui est à la capitale en ville de Berne et il y a des trains toutes les heures... Le consulat nous fait un traitement de faveur même le personnel est des plus serviables gentils et attentifs a nos besoins...refaire un passeport ça peut aller dans la demi heure qui suit la demande,carte d'identité,carte d'immatriculation le tout en une heure dans l'urgence...je te dis c'est le top ici.tu peux même déposer ton dossier et le recevoir par poste recommandé en payant les frais de port à l'avance... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si l'État voulais vraiment faire des économies il ne louerais pas une salle de réception a l'hôtel tout les mois pour accueillir les ressortissant car c'est aussi une dépense inutile,et laisserait les gens se déplacer eux-même au consulat en plus la suisse est un petit pays, j'habite a 35 mins du consulat qui est à la capitale en ville de Berne et il y a des trains toutes les heures... Le consulat nous fait un traitement de faveur même le personnel est des plus serviables gentils et attentifs a nos besoins...refaire un passeport ça peut aller dans la demi heure qui suit la demande,carte d'identité,carte d'immatriculation le tout en une heure dans l'urgence...je te dis c'est le top ici.tu peux même déposer ton dossier et le recevoir par poste recommandé en payant les frais de port à l'avance... C'est plus au moins la meme procedure dans tout les consulats Algeriens, il n y a que ceux qui refusent de voir le bon cote qui ne l'admettront jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 21, 2011 Partager Posted May 21, 2011 Ce n'est pas la peine d'en rajoutter ,pourquoi tu dis que je ne l'admettais jamais puisque je viens d'accepter les explications du monsieur. Ah ca,c'est une agression en plein jour. Tu sais,j'ai envie de te contredire car ce n'est pas la meme procedure dans tous les consulats,en Angleterre c'est les ressortissants algeriens qui vont aux consulats(au pluriel car il y a un bon nombre au Royaume Uni)et non le contraire maintenant c'est a toi de voir le bon cote. Je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti vise. :mdr: Tu remarqueras aussi que je n'ai mis en gras que le paragraphe qui est plus ou moins applicable a tout les consulats. ;) Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 21, 2011 Author Partager Posted May 21, 2011 Mais tu aimerais savoir quoi au fait en leur telephonant...tout est indiqué sur leur sites concernant les formalités.. Ps: nous sommes gâté en suisse avec le consulat il font le déplacement dans les villes ou il n'y a pas de représentation consulaire et nous avertissent par courrier du jour de leur passage pour renouveler nos documents et le tout dans un salle d'un grand hôtel...est-ce que ça existe ailleurs.? Prochaine tournée ici Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Suisse - Berne - Services consulaires délocalisés YA KEYBOARDZAPPER voici le lien: Algerian Consulate - London trouves moi les documents a fournir pour un visa? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 YA KEYBOARDZAPPER voici le lien: Algerian Consulate - London trouves moi les documents a fournir pour un visa? Algerian Consulate UK & Ireland (Visa Section) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 YA KEYBOARDZAPPER voici le lien: Algerian Consulate - London trouves moi les documents a fournir pour un visa? tu clic sur visas......puis sur more...... et tu arrive sur la page d'information et tarif des visas Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 et encore t'as pas vu le consulat de bobigny, de vitry et meme celui de paris. t'as juste envie de leur tirer une balle en plein tète. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 et encore t'as pas vu le consulat de bobigny, de vitry et meme celui de paris. t'as juste envie de leur tirer une balle en plein tète. La carte d'identite, le passport et la carte consulaire sont delivres le meme jour dans la plupart des consulats d'Algerie ..... Encore une fois, au lieu de reconnaitre les bons cotes, ca prefere se rabattre sur le denominateur commun du ghachi, la lamentation. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 La carte d'identite, le passport et la carte consulaire sont delivres le meme jour dans la plupart des consulats d'Algerie ..... Encore une fois, au lieu de reconnaitre les bons cotes, ca prefere se rabattre sur le denominateur commun du ghachi, la lamentation. :rolleyes: :mdr: la carte consulaire je l'ai eu 3 mois aprés. on a refusé de me légaliser des papiers sous prétexte que je n'avais pas de carte consulaire. le jour du match algérie USA ils ont fermé le consulat 30min à l'avance sans avertir personne alors quil y'avait une queue immense qui attendait.... mais si tu vois le bon coté des choses dans tout cela et bein tant mieux pour toi Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 :mdr: la carte consulaire je l'ai eu 3 mois aprés. on a refusé de me légaliser des papiers sous prétexte que je n'avais pas de carte consulaire. le jour du match algérie USA ils ont fermé le consulat 30min à l'avance sans avertir personne alors quil y'avait une queue immense qui attendait.... mais si tu vois le bon coté des choses dans tout cela et bein tant mieux pour toi Il n'y a pas de sous pretexte, ou tu as la carte consulaire pour prouver ton statut de residence ou tu ne l'as pas ....... Bien sur, quand on a vecu a Ivry et a Bobigny, on est certainement habitue a un certain "luxe". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Il n'y a pas de sous pretexte, ou tu as la carte consulaire pour prouver ton statut de residence ou tu ne l'as pas ....... Bien sur, qu'on a vit a Ivry et a Bobigny, on est habitue au "luxe". :mdr: je te confirme que la carte consulaire était juste un prétexte, car je suis partie voir un autre consulat et ils me l'ont fait juste après leur avoir montré mon passeport donc ... bon j'ai du attendre 1h biensur et payer aussi heureusement que j'avais de l'argent sur moi car même pour légaliser des papiers faut payer. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 je te confirme que la carte consulaire était juste un prétexte, car je suis partie voir un autre consulat et ils me l'ont fait juste après leur avoir montré mon passeport donc ... bon j'ai du attendre 1h biensur et payer aussi heureusement que j'avais de l'argent sur moi car même pour légaliser des papiers faut payer. Ah les salauds, ils te font payer 1 euro pour la carte d'identite. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 je te confirme que la carte consulaire était juste un prétexte, car je suis partie voir un autre consulat et ils me l'ont fait juste après leur avoir montré mon passeport donc ... bon j'ai du attendre 1h biensur et payer aussi heureusement que j'avais de l'argent sur moi car même pour légaliser des papiers faut payer. ah bon!! combien stp?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 ah bon!! combien stp?:rolleyes: je me rappelle pas bien c'est soit 50 cts ou 1euro par document. parce qu'ils te collent un timbre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts