Jump to content

Recommended Posts

est ce que vous regretté le bien que vous avez fait un jour envers une personne qui ne mérite pas

est ce que c'est juste une sensation qui passera avec le temps

est ce que c'est le faite d'en vouloir a cet personne qu'on ressens ce regret

a votre avis...........?

Guest sab.dz

Sniifff

:(

Selon ce que c'est il peut parfois arriver qu'on regrette certaines choses...

Cela dependra du contexte, de la situation.

Concernant ce cas( on s'est compris ;) )... Je pense qu'il est normal de ressentir cela et comme tu l'a dit cela ne sera que momentané inshallah.

Il y a plusieurs étapes dans cette situation : La douleure, tristesse, déception ensuite regret puis colère pour en arriver au mépris et en finir avec l'oubli.

Le temps à toujours été guerisseur des coeurs blessés.

Mais bon ne jamais regretter un bien qu'on a fait, car il doit être fait sans attendre quoique ce soit ( reconnaissance etc ) en retour et cela de la part de quiconque.

Un bien fait spontanement, naturellement ne peut être regreté car c'est avant tout un état d'esprit, un caractère, une personnalité.

Que c'est triste :( :no:

est ce que vous regretté le bien que vous avez fait un jour envers une personne qui ne mérite pas

a votre avis...........?

salam.

oui en tant qu'un etre humain on regrette parfois le bien qu'on fait en vers une personne qui le mérite pas et surtout s'il fait du mal en vers toi!!!

Guest jolimademoiselle

je ne regrette pas d'avoir fait du bien à une personne qui ne merite pas,

mais en vouloir j'en veux à bcp sans pour autant leur vouloir du mal,

pour l'oubli je ne crois pas qu'on puisse oublier,personnellement je ne veux pas oublier pour ne pas retomber dans le même piège

Guest shania

a votre avis...........?

Non, il ne faut pas regretter, ce qui est fait, est fait! Tu es encore sous le coup de l'émotion, mais lorsque ça passera tu seras indifférente à lui et à tout ce quI LE concerne.

Guest Risk

j'ai déja posé cette question.....réactions mitigées

celui qui fait le bien est taxé d ebisounours.....et celui qui fait le mal, cooool!! un rebelle quangster badboy qui a la classe.

salam.

oui en tant qu'un etre humain on regrette parfois le bien qu'on fat en vers une personne qui le mérite pas et surtout s'il fait du mal en vers toi!!!

et tu crois que les brebies le regrettent elles aussi?

je veux dire en tant que brebies...

Guest jazairia

a votre avis...........?

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie mais finalement je me dis heureusement que c'est ces personnes qui ont eu besoin de moi pas le contraire même s'ils n'ont pas mérité , c'est moi la gagnante de les avoir découvert a leur juste valeur et les classer une fois pour toute mais au fond ça fait mal de mettre sa confiance en des personnes qui ne méritent pas des gens masqués qui sont la que pour leur intérêt mais bon c'est la vie qui est une école et on apprend toujours.

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie mais finalement je me dis heureusement que c'est ces personnes qui ont eu besoin de moi pas le contraire même s'ils n'ont pas mérité , c'est moi la gagnante de les avoir découvert a leur juste valeur et les classer une fois pour toute mais au fond ça fait mal de mettre sa confiance en des personnes qui ne méritent pas des gens masqués qui sont la que pour leur intérêt mais bon c'est la vie qui est une école et on apprend toujours.

Modération: Veuillez respecter les autres forumistes

Guest yasmi

Sur le moment je le regrette, mais çà passe ensuite. Je me dis que la roue tourne et que la personne finira par le payer. Faut toujours s'en remettre à Dieu et ne pas vivre dans la rancune.

merci pour vos réponse

je me dit que le mal ne s'efface pas par le mal,je ne souhaite jamais du mal a la personne qui ma bléssé ,mais j'ai peur de ne plus jamais refere confiance dans ma vie,et cela me freinera

a votre avis...........?

bonjour ma douce, belle et rebelle kabyle:p

le bien et le mal sont tous les deux en nous qu'on le veuille ou pas, ça fait partie de tout le programme de la vie , nous avons été programmé pour passer tous ces états, c'est comme un examen de passage et de la réussite ou pas de ces examens dépendra notre passage ou pas, de plus tu sais bien maintenant ya ma jolie que c'est toutes ces petites et grandes frustrations de la vie qui forgent notre caractère et nous rapproche de celui qui nous aime "dieu" alors dis toi bien que la vie est tellement courte qu'il ne vaut même pas la peine de regarder derrière car déjà le futur est là et il n'attend pas , qui peut savoir si avec telle ou telle personne il aurait put être heureux , l'avortement d'une situation est peut être ,un bon signe qui sait? a part dieu,donc toi qui est si belle , qui a plein d'énergie en toi qui est douce , tendre , intelligente et en plus qui a beaucoup a donner , laisse toi guider par ton dieu et tu verras hanouna que tout rentrera dans l'ordre et tu te diras plus tard , non ce ne fut pas un rêve, mais un cauchemard auquel ouf!:confused:j'ai échapé

tu as un très grand coeur et donc tu auras ce que tu mérites t'en fais pas "princesse;)

bonjour ma douce, belle et rebelle kabyle:p

le bien et le mal sont tous les deux en nous qu'on le veuille ou pas, ça fait partie de tout le programme de la vie , nous avons été programmé pour passer tous ces états, c'est comme un examen de passage et de la réussite ou pas de ces examens dépendra notre passage ou pas, de plus tu sais bien maintenant ya ma jolie que c'est toutes ces petites et grandes frustrations de la vie qui forgent notre caractère et nous rapproche de celui qui nous aime "dieu" alors dis toi bien que la vie est tellement courte qu'il ne vaut même pas la peine de regarder derrière car déjà le futur est là et il n'attend pas , qui peut savoir si avec telle ou telle personne il aurait put être heureux , l'avortement d'une situation est peut être ,un bon signe qui sait? a part dieu,donc toi qui est si belle , qui a plein d'énergie en toi qui est douce , tendre , intelligente et en plus qui a beaucoup a donner , laisse toi guider par ton dieu et tu verras hanouna que tout rentrera dans l'ordre et tu te diras plus tard , non ce ne fut pas un rêve, mais un cauchemard auquel ouf!:confused:j'ai échapé

tu as un très grand coeur et donc tu auras ce que tu mérites t'en fais pas "princesse;)

COUCOU mon cher doux

merci pour tes messages qui sont d'une grande aide pour moi

c'est vrai que la vie est faites ainsi et que personne ne pourra y échappé ,mais quand tu t'investi tant pour des personnes qui ne rend pas ce bien malich moi j'attends rien de les autres ,et me le rendre en mal ca chamboule ta vision envers la vie,les gens même envers toi même

le mal est fait et on y peut rien y changé

c'set le chagrin qui parle pas moi,en y pensant a ca je deviens faible triste mais en pensant au tout puissant je sais qu'il vois les choses mieux que moi et il ne voudra jamais me faire mal

qui sais c'est un mal pour un bien mais c'est difficile a digéré ca pour le moment

j'apprécie beaucoup ta vision de voir les choses,si sage tes paroles.

que quand j'ai mal je reviens tjr a tes messages

COUCOU mon cher doux

merci pour tes messages qui sont d'une grande aide pour moi

c'est vrai que la vie est faites ainsi et que personne ne pourra y échappé ,mais quand tu t'investi tant pour des personnes qui ne rend pas ce bien malich moi j'attends rien de les autres ,et me le rendre en mal ca chamboule ta vision envers la vie,les gens même envers toi même

le mal est fait et on y peut rien y changé

c'set le chagrin qui parle pas moi,en y pensant a ca je deviens faible triste mais en pensant au tout puissant je sais qu'il vois les choses mieux que moi et il ne voudra jamais me faire mal

qui sais c'est un mal pour un bien mais c'est difficile a digéré ca pour le moment

j'apprécie beaucoup ta vision de voir les choses,si sage tes paroles.

que quand j'ai mal je reviens tjr a tes messages

ma chère ryma, sache que je serais, si dieu le veut , toujours là pour t'épauler et t'apporter un peu de ma vision des choses même si peut être elle n'aura pas le même regard que toi, le mal et le bien son deux entités liées a vie , rien ne les séparent sauf une foi inébranlable en dieu notre cher créateur

la vie avec ses hauts et ses bas mérites d'être vécu alors prends le meilleir de toi et de la vie et fonces sans attrendre une quelconque aide du passé, regarde vers l'avant car le passé et même le présent sont déjà désuet

a votre avis...........?

cest bizarre mais quand jai lu les reponses je me suis dit que tout le monde connait ton cas, apparemment...

tu as fait du bien a qui?

une personne de ton entourage ou quelqun dici?

tu sais, parfois on a limpression de faire du bien a quelqun mais en fait on est en train de le detruire...

en plus, je crois pas quon soit assez cale pour savoir qui merite le bien et qui ne le merite pas...

comme nous les musulmans le savons tres bien : "echitane aoudou bi allah minhou chater" et il est toujours la pour simiscer entre les gens et creer des malentendus, etc...

donc, avant de dire que tu fais le bien, sois dabord sure que ce soit bien du bien et non du mal, analyses les resultats et il ya que comme sa que tu sauras...

maintenant le fait de dire que la personne ne le merite pas sa sappelle "etakabour" parce que personne ne peut juger si quelqun merite ou non le bien quon lui fait...

seul Allah swt est juge et si tu es sure que la personne a qui tu as fait du bien te rend du mal, va lui en parler directement a elle, cest plus logique, non? ;)

moi je ne regrette jamais le bien que je fais, au contraire, je me dis toujours que cest peut-etre pas assez...

je le fais li wajh Allah swt cest peut-etre pour sa que je ne compte pas... :rolleyes:

cest bizarre mais quand jai lu les reponses je me suis dit que tout le monde connait ton cas, apparemment...

tu as fait du bien a qui?

une personne de ton entourage ou quelqun dici?

tu sais, parfois on a limpression de faire du bien a quelqun mais en fait on est en train de le detruire...

en plus, je crois pas quon soit assez cale pour savoir qui merite le bien et qui ne le merite pas...

comme nous les musulmans le savons tres bien : "echitane aoudou bi allah minhou chater" et il est toujours la pour simiscer entre les gens et creer des malentendus, etc...

donc, avant de dire que tu fais le bien, sois dabord sure que ce soit bien du bien et non du mal, analyses les resultats et il ya que comme sa que tu sauras...

maintenant le fait de dire que la personne ne le merite pas sa sappelle "etakabour" parce que personne ne peut juger si quelqun merite ou non le bien quon lui fait...

seul Allah swt est juge et si tu es sure que la personne a qui tu as fait du bien te rend du mal, va lui en parler directement a elle, cest plus logique, non? ;)

moi je ne regrette jamais le bien que je fais, au contraire, je me dis toujours que cest peut-etre pas assez...

je le fais li wajh Allah swt cest peut-etre pour sa que je ne compte pas... :rolleyes:

je ne suis entraine de juger la personne a qui j"ai fait du bien

mais je me juge moi meme c'est tout

et je voulais savoir est ce que ca vous arrive de regeretter le bien sur le coup car aprés ca sera que des souvenirs

je ne suis entraine de juger la personne a qui j"ai fait du bien

mais je me juge moi meme c'est tout

et je voulais savoir est ce que ca vous arrive de regeretter le bien sur le coup car aprés ca sera que des souvenirs

slt ryma

comment ça va ?

je t'ai envoyé et renvoyer des MP mais j'ai toujours pas eu de réponses de ta part ! ghir el khir :)

slt ryma

comment ça va ?

je t'ai envoyé et renvoyer des MP mais j'ai toujours pas eu de réponses de ta part ! ghir el khir :)

coucou ma chérie

comment ca va ma belle

je pense que ma boite est saturée

sinon wach raki hbiba

coucou ma chérie

comment ca va ma belle

je pense que ma boite est saturée

sinon wach raki hbiba

vide la si elle est saturée :04:

moi pas trop le moral aujourd'hui, w zid j'ai appris le départ de Risk hadak howa :confused:

et toi ça va mieux ma chérie ?

vide la si elle est saturée :04:

moi pas trop le moral aujourd'hui, w zid j'ai appris le départ de Risk hadak howa :confused:

et toi ça va mieux ma chérie ?

Moi el hamdoulah mapuce bi koudrat elah je vais beaucoup mieux

risk je ne connais pas bien

pourquoi il est parti?

Moi el hamdoulah mapuce bi koudrat elah je vais beaucoup mieux

risk je ne connais pas bien

pourquoi il est parti?

hamdoullah ki raki bkhir et nchallah tu sera de mieux en mieux ;)

pour Risk, wallah je ne sais pas pourquoi il est parti ! mais ça m'a attristé, c'était un type respectueux mais hélas