Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si vous aviez pu incarner un dieu/déesse le/la quel auriez vous choisi?? Pour ma part Athéna : déesse de la sagesse, de la justice, des arts et de la littérature. Sans prétention aucune:D:D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Zeus dieu des dieux (en toute modestie) :closedeyes:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Zeus dieu des dieux (en toute modestie) :closedeyes:;) ;);)"Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.":D:D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si vous aviez pu incarner un dieu/déesse le/la quel auriez vous choisi?? Pour ma part Athéna : déesse de la sagesse, de la justice, des arts et de la littérature. Sans prétention aucune:D:D je serai une deesse (oui vous pouvez vous moquer), je serai sois athena sois sa campagne nikkei, mais je prefere athena car nikkei est une deesse mineure... en meme temsp si je ne epux etre qu'un dieu alors je choisirai hades gardien des enfers.... mais j'avoue que j'ai une grande preference pour le titant Gaia, qui est la mere de tout.... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 ;);)"Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.":D:D Il n'a fait qu'exercer ses droits en tant que roi de l'olympe ;):cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 je serai une deesse (oui vous pouvez vous moquer), je serai sois athena sois sa campagne nikkei, mais je prefere athena car nikkei est une deesse mineure... en meme temsp si je ne epux etre qu'un dieu alors je choisirai hades gardien des enfers.... mais j'avoue que j'ai une grande preference pour le titant Gaia, qui est la mere de tout.... Tu dois faire ton choix, les hésitations ne sont pas permises :p Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 ;);)"Marié à Héra qui veillait aux lois du mariage, Zeus est au contraire connu pour son infidélité. Il est sans aucun doute, le mari le plus infidèle de l'histoire.":D:D n'oublions pas que de ses infidelités sont nés bon nombres de heros dont Herakles. alors je pense que ça rattrape ses infidelités. il est dieu de la foudre et de l'intelligence aussi il est le pere d'athena, les oracles lui ayant predit qu'elle sera plus puissante et plus intelligente que lui il l'avala etant bébé... mais elle n'en mourut pas, elle a continué sa croissance à l'interieur de zeus, et le jour de sa naissance elle est sortie par sa tete! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Il n'a fait qu'exercer ses droits en tant que roi de l'olympe ;):cool: :thumbup:j'aimerais bien savoir ce qu'en dira notre future héra:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Tu dois faire ton choix, les hésitations ne sont pas permises :p alors je choisis Athena et sa phrase favorite "connais toi, toi-même!"... Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si vous aviez pu incarner un dieu/déesse le/la quel auriez vous choisi?? Pour ma part Athéna : déesse de la sagesse, de la justice, des arts et de la littérature. Sans prétention aucune:D:D Bonjour tout le monde J´admires le courage de Achilles , je veux avoir la force d´Hercules et la ruse Ulisses , j´aime la bravour d´Hector , je n´aimes pas les complexes d´Oedipes et de Dianne , je deteste l´ambition et la cupidité de Hagamennon et les intrigues de Venus Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :thumbup:j'aimerais bien savoir ce qu'en dira notre future héra:rolleyes::rolleyes: Oserait elle défier le grand Zeus ???:mad::rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 alors je choisis Athena et sa phrase favorite "connais toi, toi-même!"... La fameuse phrase!! donc pour le moment nous avons deux Athéna et un ZEUS Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Oserait elle défier le grand Zeus ???:mad::rocket: n'oublies pas que zeus avait peur de hera.... elle faisait de lui ce qu'elle voulait et il se cachait pour faire ses infidelités... d'ailleurs Herakles veut dire "la victoire d'hera"... la victoire d'hera sur zeus... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 La fameuse phrase!! donc pour le moment nous avons deux Athéna et un ZEUS loin d'etre une simple phrase, elle est inscrite jusqu'à aujourd'hui sur son temple... et elle n'exauçait jamais les voeux de ceux qui la priaient à moins qu'il ne se connaisent vraiment eux-memes! je te conseille un bouquin trés interessant "psychanalyse et mythologie" Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 n'oublies pas que zeus avait peur de hera.... elle faisait de lui ce qu'elle voulait et il se cachait pour faire ses infidelités... d'ailleurs Herakles veut dire "la victoire d'hera"... la victoire d'hera sur zeus... Interessant:33: merci pour l'info, hahaaaaaa Karim t'es cramé:mdr::mdr::giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Si vous aviez pu incarner un dieu/déesse le/la quel auriez vous choisi?? Pour ma part Athéna : déesse de la sagesse, de la justice, des arts et de la littérature. Sans prétention aucune:D:D moi je choisis Zeussa :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 n'oublies pas que zeus avait peur de hera.... elle faisait de lui ce qu'elle voulait et il se cachait pour faire ses infidelités... d'ailleurs Herakles veut dire "la victoire d'hera"... la victoire d'hera sur zeus... Mais non ... il lui faisait juste "croire" que c'est vraiment elle qui commande ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 loin d'etre une simple phrase, elle est inscrite jusqu'à aujourd'hui sur son temple... et elle n'exauçait jamais les voeux de ceux qui la priaient à moins qu'il ne se connaisent vraiment eux-memes! je te conseille un bouquin trés interessant "psychanalyse et mythologie" J'ai noté merci c'est sympa de ta part:) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Aphrodite :D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 la déesse grecque de la germination, de l'amour, des plaisirs et de la beauté. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Je dirais Aphrodite C'est la plus grande polygame sur l'olympe et sur terre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Aphrodite :D Fille de Zeus:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 C'est la plus grande polygame sur l'olympe et sur terre :mdr: Une vraie nympho;) Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Fille de Zeus:D:D ne me dis pas!!karim est mon pere:eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Une vraie nympho;) J'avais pas osé utiliser un mot aussi fort pour ne pas vexer sakurita :chut::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts