Jump to content

Mythologie grecque

Recommended Posts

J'ai fait une petite recherche à l'instant et j'ai trouvé que Nikkei était la petite fille d'OCEAN, l'ainé des Titans. Je ne vois donc pas le rapport entre elle et Athéna qui elle est la fille de ZEUS( alias karim):D

nikkei est une des amantes d'athena... eh oui athena etait lesbienne...

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nikkei, c'est d'index de la bourse de tokyo ;)

nike est une déese differente de athena...elles n'ont pas le meme pere

je le sais bien... mais on fait reference à athena-nikkei quand on parle d'athena deesse de la victoire..; pourquoi on fait la fusion pour athena et pas pour tous les autres dieux? je ne sais pas..;

à ma connaissance c'est la seule qui fusionne avec ses amantes et campagnes... par exemple Ares a pour compagnons fidele phobos (la peur) et deimos (la terreur)... pourtant on ne joint jamais ces noms là... donc soit c'est un mystere de plus dans la mythologie grecque soit c'est mon ignorance qui ne me permet pas de repondre à la question de la fusion des noms de'athena avec d'autre dieux mineurs...

Elle n'est plus une des représentations d'athena ? :huh:

justement j'en parlais à l'instant... relis... c'est une des representations d'athena, mais ce n'est pas athena... et lorsqu'on fait reference à nikkei on fait reference à une desse mineure de la victoire... tandis qu'athena-nikkei est une desse majeure de la victoire...

la notion de dieu mineur est majeur vous semble peut etre floue... mais dison qu'ioly a pour beaucoup de choses deux dieux, l'un majeur siegeant dans l'olympe, l'autre mineur etant un simple compagnon d'un dieu majeur ou alors son serviteur... prennez comme exemple mephisto...

Salutations

En fait Niké (victoire en grec, pas...!) est un attribut de la déesse.

Elle est aussi appelée Pallas Athéna.

Sur l'image, elle porte ce qu'on appele Victoire (Nike)

AthenaGilded.jpg

Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être une farouche vierge !

Ah oui, Niké a aussi inspiré ça

Nike-logo.jpg

d'ou la prononciation "Naiki" de americains!

Salutations

Elle est aussi applée Athna Pallas.

AthenaGilded.jpg

Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être une farouche vierge !

Nike-logo.jpg

coool merci pr l infos ;)

Guest taki
Salutations

Elle est aussi applée Athna Pallas.

AthenaGilded.jpg

Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être farouche vierge !

Nike-logo.jpg

Merci pour le partage:) Je ne savais pas que le nom de la marque venait de ça:eek:

Pour repondre au topic, quand j'etait petit, ma tante qui avais fait un peu de latin(fi wakt frança) nous avait attribuer a mes cousins et moi des Heros grecs:Ulysse, Heracles...et moi j'etait Achille.

J'etait pas trés content, parce qu'il meurt a cause de son talon!et que y'avaient plein de films sur Heracles (hercule), et que c'etait pas un demi-dieu, un simple mortel...

Aprés quelques année le film Troy...et la la gloire enfin!!!

Guest taki
Pour repondre au topic, quand j'etait petit, ma tante qui avais fait un peu de latin(fi wakt frança) nous avait attribuer a mes cousins et moi des Heros grecs:Ulysse, Heracles...et moi j'etait Achille.

J'etait pas trés content, parce qu'il meurt a cause de son talon!et que y'avaient plein de films sur Heracles (hercule), et que c'etait pas un demi-dieu, un simple mortel...

Aprés quelques année le film Troy...et la la gloire enfin!!!

En plus interprété par Brad pitt:)

En plus interprété par Brad pitt:)

La scène du débarquement sur la plage, épique!

Pour le serpent, je savais pas, merci Ytreza (saha kho)!

Elle est representée parfois par une chouette, symbole aussi de sagesse !

athena.jpg

voilà une statue similaire à celle qu'on trouve à versaille de la deesse athena-nikkei

- C'est une statue de femme ça? :noexpression:, les archéologues et historiens ne se sont pas trompé en l'identifiant? :rolleyes::D