Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 J'ai fait une petite recherche à l'instant et j'ai trouvé que Nikkei était la petite fille d'OCEAN, l'ainé des Titans. Je ne vois donc pas le rapport entre elle et Athéna qui elle est la fille de ZEUS( alias karim):D nikkei est une des amantes d'athena... eh oui athena etait lesbienne... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 nikkei, c'est d'index de la bourse de tokyo ;) nike est une déese differente de athena...elles n'ont pas le meme pere je le sais bien... mais on fait reference à athena-nikkei quand on parle d'athena deesse de la victoire..; pourquoi on fait la fusion pour athena et pas pour tous les autres dieux? je ne sais pas..; à ma connaissance c'est la seule qui fusionne avec ses amantes et campagnes... par exemple Ares a pour compagnons fidele phobos (la peur) et deimos (la terreur)... pourtant on ne joint jamais ces noms là... donc soit c'est un mystere de plus dans la mythologie grecque soit c'est mon ignorance qui ne me permet pas de repondre à la question de la fusion des noms de'athena avec d'autre dieux mineurs... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 nikkei est une des amantes d'athena... eh oui athena etait lesbienne... Elle n'est plus une des représentations d'athena ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Elle n'est plus une des représentations d'athena ? :huh: justement j'en parlais à l'instant... relis... c'est une des representations d'athena, mais ce n'est pas athena... et lorsqu'on fait reference à nikkei on fait reference à une desse mineure de la victoire... tandis qu'athena-nikkei est une desse majeure de la victoire... la notion de dieu mineur est majeur vous semble peut etre floue... mais dison qu'ioly a pour beaucoup de choses deux dieux, l'un majeur siegeant dans l'olympe, l'autre mineur etant un simple compagnon d'un dieu majeur ou alors son serviteur... prennez comme exemple mephisto... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Salutations En fait Niké (victoire en grec, pas...!) est un attribut de la déesse. Elle est aussi appelée Pallas Athéna. Sur l'image, elle porte ce qu'on appele Victoire (Nike) Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être une farouche vierge ! Ah oui, Niké a aussi inspiré ça d'ou la prononciation "Naiki" de americains! Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Salutations En fait Niké (victoire en grec, pas...!) est un attribut de la déesse. Elle est aussi applée Athna Pallas. Sur l'image, elle porte ce qu'on appele Victoire (Nike) Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être une farouche vierge ! Ah oui, Niké a aussi inspiré ça coool merci pr l infos ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Salutations En fait Niké (victoire en grec, pas...!) est un attribut de la déesse. Elle est aussi applée Athna Pallas. Sur l'image, elle porte ce qu'on appele Victoire (Nike) Et non, elle n'est pas lesbienne, elle même connue pour être farouche vierge ! Ah oui, Niké a aussi inspiré ça Merci pour le partage:) Je ne savais pas que le nom de la marque venait de ça:eek: Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 voilà une statue similaire à celle qu'on trouve à versaille de la deesse athena-nikkei Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pour repondre au topic, quand j'etait petit, ma tante qui avais fait un peu de latin(fi wakt frança) nous avait attribuer a mes cousins et moi des Heros grecs:Ulysse, Heracles...et moi j'etait Achille. J'etait pas trés content, parce qu'il meurt a cause de son talon!et que y'avaient plein de films sur Heracles (hercule), et que c'etait pas un demi-dieu, un simple mortel... Aprés quelques année le film Troy...et la la gloire enfin!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 voilà une statue similaire à celle qu'on trouve à versaille de la deesse athena-nikkei Que symbolise le serpent:rolleyes: à ses pieds à gauche??? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Que symbolise le serpent:rolleyes: à ses pieds à gauche??? je ne sais pas. bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pour repondre au topic, quand j'etait petit, ma tante qui avais fait un peu de latin(fi wakt frança) nous avait attribuer a mes cousins et moi des Heros grecs:Ulysse, Heracles...et moi j'etait Achille. J'etait pas trés content, parce qu'il meurt a cause de son talon!et que y'avaient plein de films sur Heracles (hercule), et que c'etait pas un demi-dieu, un simple mortel... Aprés quelques année le film Troy...et la la gloire enfin!!! En plus interprété par Brad pitt:) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 En plus interprété par Brad pitt:) Prétends tu que ce Pitt est plus beau que Zeus ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 c'est athena The snake is the symbol of the creative power of wisdom (=) mais plus souvent attribué à hera niké a toujours des ailes il me semble :45::45:thanks Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 En plus interprété par Brad pitt:) La scène du débarquement sur la plage, épique! Pour le serpent, je savais pas, merci Ytreza (saha kho)! Elle est representée parfois par une chouette, symbole aussi de sagesse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Prétends tu que ce Pitt est plus beau que Zeus ???? Je parlais de charisme et de prestance:D pas de beauté! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Je parlais de charisme et de prestance:D pas de beauté! Tu t'enfonces plus :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Krypto BONNE NUIT Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Tu t'enfonces plus :mad: :rolleyes::rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :rolleyes::rolleyes::D Demande pardon au grand zeus :mad: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 :rolleyes::rolleyes::D Sais tu que Athena mettait de la "chemma" (tabac à priser) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Sais tu que Athena mettait de la "chemma" (tabac à priser) ? :eek:Pas très classe pour une déesse!! je savais pas Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 voilà une statue similaire à celle qu'on trouve à versaille de la deesse athena-nikkei - C'est une statue de femme ça? :noexpression:, les archéologues et historiens ne se sont pas trompé en l'identifiant? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 :eek:Pas très classe pour une déesse!! je savais pas Elle se roule des joints aussi il parait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts