Jump to content

Chanson ....quel est votre coup de coeur actuel?

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement j'adore cette chanson, elle a été écrite par Jean Jacques Goldman, le version française bien sur.

Oui, elle fait partie de mes préférées. Même si elle a été écrite par Goldman, et est chantée en français, j'ai l'impression que c'est étrangement typiquement algérien. C'est peut être à cause du sujet.

Oui, elle fait partie de mes préférées. Même si elle a été écrite par Goldman, et est chantée en français, j'ai l'impression que c'est étrangement typiquement algérien. C'est peut être à cause du sujet.

La version original en Kabyle, a été écrite par Idir, et elle parlent des femmes Kabyles qui attendent désespérément leurs maris immigrés en France, en ce qui concerne la version française, c'est Idir qui lui a donné a peu prés le thème du sujet, et Goldman a fait les paroles, et elles sont typiquement algérienne comme tu le dis, il sait comment on réfléchi :D

J'aime beaucoup la version originale, c'est l'une de mes préféré de Idir, Anad yella, ca veut dire "ou est il".

[YOUTUBE]C_P9qwkr7F0[/YOUTUBE]

Elles se ressemblent pas trop d'ailleurs !