Jump to content

Recommended Posts

mektoub

Bonjour à tous et à toutes,:confused:

Je vis et travaille en région parisienne. je suis en France depuis 6ans et ça se passe pas trop mal. Mais il me manque le plus imprtant...:confused:

je souhaiterais rencontrer une algérinne ; ayant déjà vécu en Algérie ( étudiante par exemple...) pour connaissance et plus si affinités...:confused:

à bientôt...

si ta tes papiers va chercher une au bled comme ca elle te comprendra.mais en general les arabes d'ici comprennent et parle bien l'arabe(en tt cas moi et les arabes que je connais) é tkt le mariage c du mektoub alors reste a ta place

Merci pour ton message Souad... Ayant vécu jusqu'à l'âge de 27 ans en Algérie et fait la quasi-totalité de mes études la-bas (principalement en arabe)... Il me paraît un peu difficile de passer le reste de ma vie avec une personne qui ne me comprenne qu’à moitié… et puis j’ai une autre raison ; je voudrais une personne qui partage avec moi mon exil…

Bien sûr je dis cela parce que j’ai peut être pas encore rencontré la personne qui saurait me faire changer d’avis...

De rien,

tu sais, ce n'est pas parce que tu as passé 27ans en Algérie qu'une femme ayant vécu par exemple pareil 27ans en France ne va pas te comprendre

avant d'en arrivé à cette conclusion il faut déjà parler avec une fillle pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde!

je suis d'accord qu'on ne peut vivre avec une femme ou homme qui te comprend pas!;) n'oublie que dans un couple il faut savoir faire des concessions

le lieu de vécu ne te fait pas ton mental, la vision de voir la vie (pas a 100%)etc.!!je pense

Ouvres toi un peu plus ne vois pas nous filles nées en france grandi en France qu'on est des foulek qu'on ne connnait rien du pays de nos parents etc(open bar:D lool)

Je n'ai absolument aucun préjugé sur les femmes d'ici; d'ailleurs beaucoup de mes amies sont françaises (d'origine Maghrébine ou pas) et je suis très content de les avoir connues...(et je présume que elles aussi le sont...)

mais il y a certaines choses qu'on aimerait bien partager avec sa femme(ou son mari) comme par exemple l'amour de la littérature arabe (j'aime aussi la littérature française...)la musique, la culture, l'arts..., et quand on est issu de l'école française( que je connais suffisamment bien pour pouvoir en parler) il est très peu probable que l'on ait entendu parler d' al-Moutanbbi, al-Maarri., Khalil Gibran ou d'autres grandes figures de la littérature arabe... certes on aura connu Edmond Rostand, Beaumarchais, Molière, la Fontaine ou V.Hugo... et autres grandes figure "universelles" c'est très très bien mais cela ne m'est pas suffisant...bien sûr ceci n'est qu'un exemple...

vous allez me dire que tout cela est secondaires... mais moi je suis comme ça... et je n'est pas encore rencontré la personne à même de me faire changer d'avis...

Désolé d'avoir été si bavard aujourd'hui...

Rectification !:crazy:

l'avant dernière ligne lire"et je n'ai pas encore rencontré ..."

au lieu "et je n'est pas encore rencontré..." :

merci... j'espère que vous n'allez pas m'en tenir rigueur... tout le monde n'est pas issu de l'école française...:crazy:

Je n'ai absolument aucun préjugé sur les femmes d'ici; d'ailleurs beaucoup de mes amies sont françaises (d'origine Maghrébine ou pas) et je suis très content de les avoir connues...(et je présume que elles aussi le sont...)

mais il y a certaines choses qu'on aimerait bien partager avec sa femme(ou son mari) comme par exemple l'amour de la littérature arabe (j'aime aussi la littérature française...)la musique, la culture, l'arts..., et quand on est issu de l'école française( que je connais suffisamment bien pour pouvoir en parler) il est très peu probable que l'on ait entendu parler d' al-Moutanbbi, al-Maarri., Khalil Gibran ou d'autres grandes figures de la littérature arabe... certes on aura connu Edmond Rostand, Beaumarchais, Molière, la Fontaine ou V.Hugo... et autres grandes figure "universelles" c'est très très bien mais cela ne m'est pas suffisant...bien sûr ceci n'est qu'un exemple...

vous allez me dire que tout cela est secondaires... mais moi je suis comme ça... et je n'est pas encore rencontré la personne à même de me faire changer d'avis...

slt gsouri!

tu penses vraiement que toutes les algériennes sont fan (ou du moins connaisseuses) de littérature arabe?

franchement, je sais pas trop! étant algérienne d'Algérie, ben je dois dire (et y a pas de quoi en être fière!) que je n'y connait pas grand chose!:(

je lis très peu d'auteurs "arabes" et je ne lis pas du tt en arabe!

en fait,ces derniers temps,je m'intéresse qd même un peu aux grands noms de la littérature arabe (mais seulement ceux qui sont traduits en français!) mais avant, wellah c'était le néant! donc, pr ta recherche de la femme idéale, je te souhaite bien du courage! elle sera pas facile à trouver ta dulcinée!

Merci pour ton message Louna,

j'en suis tout à fait conscient, j'ai déjà vécu en Algérie et je connais le niveau en général... Il faut dire que c'est triste d'avoir eu la chance de connaître une aussi belle langue que la langue arabe et d'être passé à côté... je ne sais pas pourquoi une telle indifférence? (pour ne pas dire un tel mépris?) ... Aussi, ceux qui, soit disant, respectent et défendent cette belle langue, restent la plupart du temps renfermés sur eux même et lui font souvent plus de mal que de bien...

pour être universel, il faut, me semble-t-il, connaître sa propre culture et si possible en être fier (ou à la limite ne pas la mépriser...) sans être renfermé et hermétique aux autres cultures...

juste le passage en bleue meme si ta femme n'est pas callé littérature tu peux lui apprendre si elle le veut bien sure

ce n'ai pas parce que on est pas "informé" qu on ne veut pas bien au contraire, les raison diverges

et vice versa;) il faut discuter

Guest Farouk16000

epouse une diplomée de l'institut de littérature arabe. là au moins t'es sur de ton coup.

bonjour

:p epouse l'institut du monde arabe..........

wallah hchouma on a laisse les sites de recontre meetic et compagnie les anciennes combines on vien la pour trouver une femme à condition de culture arabophone et algerienne du bled lol lol....

pourquoi cette degradation une fille d'ci(beurette) n'est une fille bent familliapouquoi on est en europe si on veut la fille du bled ,la boufe du bled, la culture du bled ,la frequentation du bled, ect... c'est quoi ça et vos enfants seront made in bled

si on fait de progrer comment on va etre integrer dans cette societe, vous coroyez qu'une fille du bled parlant el arabia va te faciliter les choses

fakou wallah wallou estime toi heureux que tu es celibataires et que tu as le choix

Salam si Jahid,

Personne n'a parlé d'intégration sur ce topic!

et le premier qui y parle de " dégradation de fille d'ici..." c'est bien toi.

Afin de "t'intégrer" ici, tu n'es pas obligé de te "désintégrer ailleurs!" car tu risques de tout perdre... mais il faut, me semble-t-il, respecter la langue de ceux chez qui tu vis et commencer par apprendre à l'écrire correctement...c’est là la grande « Hchouma »!

tu as detourneé mes parole??????????

Salam si Jahid,

Personne n'a parlé d'intégration sur ce topic!

et le premier qui y parle de " dégradation de fille d'ici..." c'est bien toi.

Afin de "t'intégrer" ici, tu n'es pas obligé de te "désintégrer ailleurs!" car tu risques de tout perdre... mais il faut, me semble-t-il, respecter la langue de ceux chez qui tu vis et commencer par apprendre à l'écrire correctement...c’est là la grande « Hchouma »!

DANS MON INTERVENTION J'AI DIT IL Y A DES BEURETTES BENT FAMILLIA

SI TU VEUX UNE CALEE EN ARABE TU AS LE CHOIX ENTRE LE BLED OU L'INSTITUT DU MONDE ARABE........................

c'est toi qui me traitait de tous les noms d'oiseaux!!!

bonjour

:p epouse l'institut du monde arabe..........

wallah hchouma on a laisse les sites de recontre meetic et compagnie les anciennes combines on vien la pour trouver une femme à condition de culture arabophone et algerienne du bled lol lol....

pourquoi cette degradation une fille d'ci(beurette) n'est une fille bent familliapouquoi on est en europe si on veut la fille du bled ,la boufe du bled, la culture du bled ,la frequentation du bled, ect... c'est quoi ça et vos enfants seront made in bled

si on fait de progrer comment on va etre integrer dans cette societe, vous coroyez qu'une fille du bled parlant el arabia va te faciliter les choses

fakou wallah wallou estime toi heureux que tu es celibataires et que tu as le choix

maintenant,tu as donné ton vrai visage aux oubliettes!!!