Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 A mon avis, le drapeau algérien que on connait (vert blanc + un croissant étoile rouge) n'est rien d'autre qu'une imposture parce qu'il symbolise plus le régime corrompu qui nous guette depuis un demi-siècle que celui de ceux et celles qui sont tomber pour ce sois disant drapeau ( je dirai plutôt un chiffon). En plus, ce drapeau semble être plus pan arabe que algérien . En cas de révolution, il faudrait penser a changer d'emblème tout comme les libyens l'ont fais, car non seulement que ce drapeau illustre une supercherie, mais fais surtout plus honneur a ce régime de hyènes et de prédateur. Il faudrait recrée un nouveau drapeau, ou sera afficher le sang de tout ceux et celles qui sont tomber avant et après l'indépendance (et après la révolution inchallah qui sais? ) ...ce même drapeau devra afficher la composante arabo-berbère et dites moi si il devrait y avoir plus de chose qui devrait être afficher ! Ceci reste mon avis, et vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Juste pour info, le drapeau des révolutionnaires Libyens n'est pas nouveau, c'est en fait l'ancien drapeau, celui du temps de la monarchie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 A mon avis, le drapeau algérien que on connait (vert blanc + un croissant étoile rouge) n'est rien d'autre qu'une imposture parce qu'il symbolise plus le régime corrompu qui nous guette depuis un demi-siècle que celui de ceux et celles qui sont tomber pour ce sois disant drapeau ( je dirai plutôt un chiffon). En plus, ce drapeau semble être plus pan arabe que algérien . En cas de révolution, il faudrait penser a changer d'emblème tout comme les libyens l'ont fais, car non seulement que ce drapeau illustre une supercherie, mais fais surtout plus honneur a ce régime de hyènes et de prédateur. Il faudrait recrée un nouveau drapeau, ou sera afficher le sang de tout ceux et celles qui sont tomber avant et après l'indépendance (et après la révolution inchallah qui sais? ) ...ce même drapeau devra afficher la composante arabo-berbère et dites moi si il devrait y avoir plus de chose qui devrait être afficher ! Ceci reste mon avis, et vous ? Bof .... tu veux tout simplement .... remplacer un chiffon .... par un autre chiffon Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Juste pour info, le drapeau des révolutionnaires Libyens n'est pas nouveau, c'est en fait l'ancien drapeau, celui du temps de la monarchie. Exacte, c'est tout a fais le même concept mais en différent un peu . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 A mon avis, le drapeau algérien que on connait (vert blanc + un croissant étoile rouge) n'est rien d'autre qu'une imposture parce qu'il symbolise plus le régime corrompu qui nous guette depuis un demi-siècle que celui de ceux et celles qui sont tomber pour ce sois disant drapeau ( je dirai plutôt un chiffon). En plus, ce drapeau semble être plus pan arabe que algérien . En cas de révolution, il faudrait penser a changer d'emblème tout comme les libyens l'ont fais, car non seulement que ce drapeau illustre une supercherie, mais fais surtout plus honneur a ce régime de hyènes et de prédateur. Il faudrait recrée un nouveau drapeau, ou sera afficher le sang de tout ceux et celles qui sont tomber avant et après l'indépendance (et après la révolution inchallah qui sais? ) ...ce même drapeau devra afficher la composante arabo-berbère et dites moi si il devrait y avoir plus de chose qui devrait être afficher ! Ceci reste mon avis, et vous ? On ne change pas de drapeau national comme on change de chemise ... C'est un symbole sacré !!!! Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Bof .... tu veux tout simplement .... remplacer un chiffon .... par un autre chiffon Non, je veux remplacer un chiffon qui représente la Crapulerie..appelle ca comme tu veux Mais je souhaiterai voir un Drapeau qui symbolise le peuple, le Vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 changer de drapeau, d'hymne national et pourquoi pas de peuple!? Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 On ne change pas de drapeau national comme on change de chemise ... C'est un symbole sacré !!!! Symbole sacré dit-tu ? Pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 changer de drapeau, d'hymne national et pourquoi pas de peuple!? Je suis d'accord Pour les trois en même Temps ;) !!!!!!!! Meme si changer de peuple sera Moins évident Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Ce ne sont pas ceux qui nous dirigent qui se sont derrière ce drapeau, ce sont des femmes qui l'ont cousu de leur main et ont risqué leur vie en le brandissant. Ce drapeau ne me fait pas du tout pensé au gouvernants mais aux nombreux chouhadas morts pour nous (Allah irahmam). Je finirais pas dire qu'il n'a rien de panarabe, le rouge représentant le sang des martyr, le vert l'Islam et le blanc la paix. Ce n'est pas le drapeau qu'on doit changer mais le gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 On ne change pas de drapeau national comme on change de chemise ... C'est un symbole sacré !!!! Sauf ..... qu'une chemise tu peux ..... la porter pour te proteger contre le soleil ..... et peux tu me dire contre quoi un drapeau ..... te protegerait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Je suis d'accord Pour les trois en même Temps ;) !!!!!!!! Meme si changer de peuple sera Moins évident le drapeau algérien ne représente d'aucune facon le FLN comme tu prétends...le peuple algérien se sent fier de ce drapeau ou tu prétends aussi le contraire? Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Ce ne sont pas ceux qui nous dirigent qui se sont derrière ce drapeau, ce sont des femmes qui l'ont cousu de leur main et ont risqué leur vie en le brandissant. Ce drapeau ne me fait pas du tout pensé au gouvernants mais aux nimbreux chouhadas pour nous (Allah irahmam). Je finirais pas dire qu'il n'a rien de panarabe, le rouge représentant le sang des martyr, le vert l'Islam et le blanc la paix. Ce n'est le drapeau qu'on doit changer mais le gouvernement. Pour moi, ce drapeau Est aussi malsain que Peut l'être l'hymne national. Ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie était malheureusement inconscients qu'ils risquaient leurs vies pour des crapules . Les seules trucs vrai que J'approuve c'est la couleur Vert et blanche, le croissant étoile est une invention ottoman . Moi je dis que c'est le drapeau, et le Gouvernement qui doit changer et en refera un autre drapeau ou le Sang de tout les combattants et des innocents sera symboliser . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Pour moi, ce drapeau Est aussi malsain que Peut l'être l'hymne national. Ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie était malheureusement inconscients qu'ils risquaient leurs vies pour des crapules . Les seules trucs vrai que J'approuve c'est la couleur Vert et blanche, le croissant étoile est une invention ottoman . Moi je dis que c'est le drapeau, et le Gouvernement qui doit changer et en refera un autre drapeau ou le Sang de tout les combattants et des innocents sera symboliser . Pour .... l'hymne national .... le texte a ete ecrit par une tapette .... et la musique n'est pas Algerienne Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 le drapeau algérien ne représente d'aucune facon le FLN comme tu prétends...le peuple algérien se sent fier de ce drapeau ou tu prétends aussi le contraire? Le peuple algérien hélas naïf se sent aussi fier de l'hymne national Qui est aussi malsain qui le soit . Les manifestants libyens eux aussi étaient Fier de leur drapeau national et manifestait avec, jusqu'à ce qu'il prièrent conscience que leur drapeau n'était Rien d'autre que l'apanage de Kadhafi et de son Clan . Je connais beaucoup de Berbéristes algériens qui ne se reconnaisse que très peu dans ce Drapeau ..Tout comme moi d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Vas-y chef !! Quoi encore ?:crazy::crazy: Que doit-on changer d'autre ? De peuple ? Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 le changement ne viendra pas en changeant le drapeau, de plus il est la création de Messali Hadj, il sa vision des choses certains sont contre d'autre sont pour, mais il est en rien crapule. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Le peuple algérien hélas naïf se sent aussi fier de l'hymne national Qui est aussi malsain qui le soit . Les manifestants libyens eux aussi étaient Fier de leur drapeau national et manifestait avec, jusqu'à ce qu'il prièrent conscience que leur drapeau n'était Rien d'autre que l'apanage de Kadhafi et de son Clan . Je connais beaucoup de Berbéristes algériens qui ne se reconnaisse que très peu dans ce Drapeau ..Tout comme moi d'ailleurs. c'est le peuple qui décide...ou bien tu veux changer de drapeau,d'hymne national et de ne pas écouter ce que le peuple dit?tu veux qu'on reste dans la dictature Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Vas-y chef !! Quoi encore ?:crazy::crazy: Que doit-on changer d'autre ? De peuple ? :D A vraie dire, Nous devons tout réformer dans ce Pays . Et couper les racines de ce Qui représente le mal absolue . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Le peuple algérien hélas naïf se sent aussi fier de l'hymne national Qui est aussi malsain qui le soit . Les manifestants libyens eux aussi étaient Fier de leur drapeau national et manifestait avec, jusqu'à ce qu'il prièrent conscience que leur drapeau n'était Rien d'autre que l'apanage de Kadhafi et de son Clan . Je connais beaucoup de Berbéristes algériens qui ne se reconnaisse que très peu dans ce Drapeau ..Tout comme moi d'ailleurs. Il fallait le dire, chef :D en veux tu en voilà Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 c'est le peuple qui décide...ou bien tu veux changer de drapeau,d'hymne national et de ne pas écouter ce que le peuple dit?tu veux qu'on reste dans la dictature Non ceci reste rien d'autre que Mon avis Mackiavelik . Bref j'encourage le peuple plus que jamais a Aller dans ma vision des choses. Je ne déclarerai la guerre a personne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 A mon avis, le drapeau algérien que on connait (vert blanc + un croissant étoile rouge) n'est rien d'autre qu'une imposture parce qu'il symbolise plus le régime corrompu qui nous guette depuis un demi-siècle que celui de ceux et celles qui sont tomber pour ce sois disant drapeau ( je dirai plutôt un chiffon). En plus, ce drapeau semble être plus pan arabe que algérien . En cas de révolution, il faudrait penser a changer d'emblème tout comme les libyens l'ont fais, car non seulement que ce drapeau illustre une supercherie, mais fais surtout plus honneur a ce régime de hyènes et de prédateur. Il faudrait recrée un nouveau drapeau, ou sera afficher le sang de tout ceux et celles qui sont tomber avant et après l'indépendance (et après la révolution inchallah qui sais? ) ...ce même drapeau devra afficher la composante arabo-berbère et dites moi si il devrait y avoir plus de chose qui devrait être afficher ! Ceci reste mon avis, et vous ? Si c'est ton avis comme tu dis eh bien garde le pour toi, pour nous les Algériens il n y a pas plus cher que notre drapeau , ce drapeau qui a accompagnè les combattants et les moudjahidines durant toute la révolution de la libération du colonialisme Français nos parents ont donné très chers pour que ce drapeau flotte haut dans les cieux 1 million et demi de martyrs si n'est plus qui sont mort pour que ces couleurs remplacent ceux de fafa , qui es-tu pour venir nous touché dans notre amour propre ??? tu nous donne l'exemple de la Libye mais t'es débile ou quoi? Tu es entrain de comparer deux choses incomparable ,ça se sent que tu as une haine envers ce drapeau et tout ce qu'il représente pour les Algériens , ose venir en Algérie ,suggérer ce que tu viens de dire la et tu verras ce qui va t'arriver Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Il fallait le dire, chef :D en veux tu en voilà LOL, pour n'avoir cité que les berbéristes...a vrai dire je n'en suis pas un :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Ce ne sont pas ceux qui nous dirigent qui se sont derrière ce drapeau, ce sont des femmes qui l'ont cousu de leur main et ont risqué leur vie en le brandissant. Ce drapeau ne me fait pas du tout pensé au gouvernants mais aux nimbreux chouhadas pour nous (Allah irahmam). Je finirais pas dire qu'il n'a rien de panarabe, le rouge représentant le sang des martyr, le vert l'Islam et le blanc la paix. Ce n'est le drapeau qu'on doit changer mais le gouvernement. Merci Yasmi. Citer Link to post Share on other sites
Obia-le-chef 10 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Si c'est ton avis comme tu dis eh bien garde le pour toi, pour nous les Algériens il n y a pas plus cher que notre drapeau , ce drapeau qui a accompagnè les combattants et les moudjahidines durant toute la révolution de la libération du colonialisme Français nos parents ont donné très chers pour que ce drapeau flotte haut dans les cieux 1 million et demi de martyrs si n'est plus qui sont mort pour que ces couleurs remplacent ceux de fafa , qui es-tu pour venir nous touché dans notre amour propre ??? tu nous donne l'exemple de la Libye mais t'es débile ou quoi? Tu es entrain de comparer deux choses incomparable ,ça se sent que tu as une haine envers ce drapeau et tout ce qu'il représente pour les Algériens , ose venir en Algérie ,suggérer ce que tu viens de dire la et tu verras ce qui va t'arriver Écoute Garde tes menaces et tes Insultes pour toi Ok ? Si t'es pas contente tu peux toujours sacrer ton camp. Je suis algérien et fier de l'être..et ce que tu dis ne reflètes en rien la plupart de nos compatriotes . Que Allah aie l'âme de ceux qui Sont tomber non pas pour ce drapeau mais bien au Nom d'Allah le tout miséricorde .Si nos grands-parents auraient su pourquoi ils auraient pris les Armes, tu peux être sur qu'il ne les auraient jamais pris . Ce drapeau que tu es si Fierté d'exhiber, est le drapeau de ce régime Néo-colonialiste qui sabote l'Algérie depuis un demi-siecle...... et qui a massacrer ses propres enfants....et qui pousse par la Meme occasion ces propres enfants a ce tuer dans la mer...C'est de Sa que tu Oses être fierte ???Qu'Allah te guide pour ce que tu m'as Dis.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts