Guest Ziha-Dz Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 BonJoir FA ! :D Ici sera le petit coin consacré au produits pharmaceutiques dans le marché Algérien, on parlera de nouveauté, mais aussi et surtout des ruptures, ces dont la liste ne cesse de s'allonger !!! :s . Selon un article publier hier dans le journal le soir : " Contrairement aux affirmations du ministère de la Santé, la liste des médicaments en rupture de stock en Algérie ne cesse de s’allonger. On estime le nombre de produits pharmaceutiques introuvables sur le marché à 200". Pour les ruptures je site: Les pilules contraceptives: Mercilon, Mervelan, ....et la Diane 35 va les suivre bientôt :s Quelque produits contre les aphtes : Daktarin, Fungizone ...sepandnat "Urgo aphte" est toujours disponible, mais un produit un peu chère quand même. Les patch anti-inflammatoire: Kifentech ( kétoprofène en patch) ......... Citer Link to post Share on other sites
Galatée 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Autres medicaments en rupture: "Vitamine A" (ophtalmique) ou encore "Solupred" (corticoide)... guerrir d'une maladie courante deviendra bientot un luxe! Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 il faut voire la nomenclature des médicaments du janvier de cette année il y a beaucoup de médicaments interdits a l'importation . Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Autres medicaments en rupture: "Vitamine A" (ophtalmique) ou encore "Solupred" (corticoide)... guerrir d'une maladie courante deviendra bientot un luxe! Effectivement pour le collyre ( vit A) ...mais le Solupred ( prednisolone) est dispo, mais en quantités limitées ^^ @opticien : peut-tu les citer ? stp ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Effectivement pour le collyre ( vit A) ...mais le Solupred ( prednisolone) est dispo, mais en quantités limitées ^^ @opticien : peut-tu les citer ? stp ^^ aucune idée Eyes ,tout ce que je sais , il y a 120 ou 130 médicaments dans cette liste dsl ! peut être sur le net il faut chercher Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Oui oui je la connais cette fameuse liste, za3ma pour encourager la production local, alors que ça ne fait qu'aggraver la situation !! Mais je ne l'ai pas !! la plus part sont des produits français ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Oui oui je la connais cette fameuse liste, za3ma pour encourager la production local, alors que ça ne fait qu'aggraver la situation !! Mais je ne l'ai pas !! la plus part sont des produits français ^^ exact ,a part Sanofi-Aventis qui joue dans l’investissement en production local Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 exact ,a part Sanofi-Aventis qui joue dans l’investissement en production local Et comment ça ? explique stp :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Et comment ça ? explique stp :D Sanofi fait des usines de conditionnement en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 Sanofi fait des usines de conditionnement en Algérie ah ok ! donc tout les produits de sanofi aventis sont conditionné en Algérie ! ...je ne savais pas ça...merci ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 ah ok ! donc tout les produits de sanofi aventis sont conditionné en Algérie ! ...je ne savais pas ça...merci ^^ pas tout mais une grande partie ,je crois qu'il y a une nouvelle usine qui va démarrer au centre du pays ,mais aucune idée du produit qu'ils vont faire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts