Jump to content

Des déchets ferreux en provenance d’Oudjda déversés au barrage de Bougherara de Maghnia


Recommended Posts

Le problème de la pollution des eaux du barrage de Bougherara, situé à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen, par des déchets ferreux en provenance de la ville frontalière d’Oudjda, est loin d’être réglé.

 

Selon un rapport détaillé remis au ministère des Ressources en eaux, d’énormes quantités de déchets ferreux sont jetés, à des heures tardives dans la nuit, au lit d’Oued Mouilah, précisant que ces déchets sont acheminés depuis la ville d’Oudjda.

 

Les échantillons prélevés dans plusieurs endroits le long de Oued Mouilah ont confirmé l’existence d’un taux élevé de déchets ferreux industriels, apprend-t-on d’une source auprès de l’Agence nationale des ressources en eaux ouest, qui a été chargée par les services du ministère des Ressources en eaux de réaliser ce rapport. Ces déchets polluants en provenance de la ville de Oudjda, qui ne dispose pas d’un centre de traitement des déchets ferreux, sont à l’origine de la dégradation de la qualité de l’eau du barrage de Bougherara, soutient la même source.

 

Pour rappel, lors d’une réunion à Genève entre les représentants du secteur des deux pays, le Maroc a « fourni des garanties pour trouver une issue à ce problème et de réaliser un centre de traitement des déchets pour la ville Oudjda, un engagement non honoré après 4 longues années ». Compte tenu des tergiversations des autorités marocaines, le ministère est tenu de prendre une série de mesures pour mettre fin à ce problème de pollution. Afin de désinfecter l’eau du barrage, il devrait être vidé de toutes ses réserves, une mission délicate, a-t-on conclu.

 

elkhabar.com

Link to post
Share on other sites
Meme avec les frontieres fermees, on a des difficultes avec les voyous de l'ouest .... la dine, la zine la tarbya. :rolleyes:

 

 

 

C'est parce qu'ils vous achètent avec de l'argent vous qui êtes si riches.(Si cette histoire est vraie).L'Algérie n'est pas un moulin.Ou alors il faut nommer Apulee comme garde frontière.

Link to post
Share on other sites
mais que font les responsables ?

cest oujda et non pas oudjda ....

 

les responsables marocains, se débarrassent, illégalement des dèchets

les responsables algériens font .............. des affaires et s'enrichissent au vu et su de tous.!

Link to post
Share on other sites
C'est parce qu'ils vous achètent avec de l'argent vous qui êtes si riches.(Si cette histoire est vraie).L'Algérie n'est pas un moulin.Ou alors il faut nommer Apulee comme garde frontière.

 

Bla bla bla ...... Je repete, la dine, la zine la tarbya. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Les journeaux qui ne veulent pas de l'ouverture de la frontière s'activent :D

 

c'est une obsession ,ces frontieres...on parle de pollution et d'environnement qui doit etre rèspectè par ceux qui sont censè connaitre le minimum des règles de bon voisinage et de structures de recyclage comme dans les pays modernes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...