Kryptonien 10 Posted May 13, 2011 Author Partager Posted May 13, 2011 je suis citadine, je ne pourrais pas vivre dans des petits villages, les mentalités y sont moins ouvertes. Pour les villes c'est Alger, Constantine, Oran, Setif, Tlemcen... j'avais cru que c'etait pour les loisirs et tout... car si ça aurait été poour celà rien n'aurait été comparable à Paris en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 ça s'appelle de l'"Amooooooour"! ps. salut je suis nouvelle bienvenue;) Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted May 13, 2011 Author Partager Posted May 13, 2011 ça s'appelle de l'"Amooooooour"! ps. salut je suis nouvelle bienvenue à toi arc-en-ciel d'hiver... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 donc la femme française est aussi un mouton ou un "âne"???:eek:...on lui tend une carotte et court après? un bourricot attire une papycha une papycha attire un bourricot oui, je suis une papycha :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 bienvenue;) arrête d'être gentille avec les nouveaux Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 oh ouiiiiiiiiiii le maroc, je fonce sinon, si la mutation est à Annaba : c'est hors de question, c'est là bas que les femmes se font jeter des pierres en pleine rue, n'est-ce pas? Annaba : JAMAIS ageu ageu Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 bon je vois mal un gars ou une nana refuser d'aller en europe ou en amerique aprés avoir epousé une personne y residant... bon ça existe mais c'est rare et ce sont des cas speciaux... mais si c'etait l'inverse... rentrer en Algerie parce que l'homme quo'n vbeut epouser y reside? Perso' je ne le ferais certainement pas ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 intéressant comme question. qui s'est posée avant mon mariage. j'ai failli rentrer vivre en algérie, à l'époque j'y étais prête et préparée. puis mr est venu en france finalement, poursuite de son cursus, et donc mariage en france et début de vie matrimoniale ici, et le retour à jamais repoussé puis finalement compromis. pour lui cela fut longtemps en suspens, pour moi de + en + impossible les années passant et au fur et à mesure que je prend de l'âge et de la bouteille. terminé pour moi maintenant, c'est paradoxal, puisque maintenant j'ai une maison là bas. mais ce serait impossible d'y vivre à l'année, je ne supporterais plus. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 des française de souche acceptent d'aller vivre en Algérie et pourtant elles pigent aucun mot en arabe et les algériennes nées en france elles peuvent pas :crazy: ces françaises de souche sont pour la plupart des pieds noirs ou retraité ou autres ;) les algériennes nées en France ont eu ce privilège d'étudier dans l'un des continents ou les études sont réputés !!! Mieux vaut utiliser ce privilège à bon escient notamment en concevant son avenir en Europe et pk pas créer un projet en Algérie pour faire développer l'économie algérienne. Faut faire tourner ce mécanisme à l'intérieur de la cabeza pour bien agir et éviter de balancer des propos pour le fun ;) Bref hassoul, koulchi bel mektoub. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 quand un homme franco-algérien se marie avec une algérienne...sa femme le suit en France quand il s'agit d'une franco-algérienne qui se marie avec un algérien...c'est elle qui va en Algérie en résumé: la femme algérienne est un mouton!!!! c'est un constat bien personnel:D taba3 w qoul ba3 bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 arrête d'être gentille avec les nouveaux tina mossiba:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 personnellement je me vois pas vivre en dehors d'Alger, ça coule dans le sang :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 ces françaises de souche sont pour la plupart des pieds noirs ou retraité ou autres ;) c'est faux les algériennes nées en France ont eu ce privilège d'étudier dans l'un des continents ou les études sont réputés !!! Mieux vaut utiliser ce privilège à bon escient notamment en concevant son avenir en Europe et pk pas créer un projet en Algérie pour faire développer l'économie algérienne. Faut faire tourner ce mécanisme à l'intérieur de la cabeza pour bien agir et éviter de balancer des propos pour le fun ;) Bref hassoul, koulchi bel mektoub. en Algérie aussi on fait des études tu sais on a des écoles et des facultés hamdoullilah bref si on rentre au bled c'est pcq on l'aime après chacun fait ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted May 14, 2011 Partager Posted May 14, 2011 Je suis née en France de parents algériens et y est vécue jusqu'à mon mariage. Je suis allée vivre en Algérie pendant plus de 10 ans. Je ne parlais pas un mot d'arabe et très peu de kabyle. J'ai enseigné à Reghaïa puis à Boumerdès, c'est là que j'ai appris l'arabe. J'allais toutes les fins de semaine au bled car mon mari s'occupait de sa mère et de sa soeur. Mes beaux-parents ne parlaient pas un mot de français, j'ai fini par apprendre le kabyle. Il n'y avait pas d'eau, ni salle de bain, ni électricité et pourtant je m'y suis habiutée. Je me chauffais au kanoun et m'éclairais à la bougie. Nous avons quitté en 95 en pleine decennie noire pour venir s'installer au Québec. Si ce n'était pas les événements, nous y serions restés. Je n'ai que de bons souvenirs. Je n'étais pas la seule, j'ai rencontré des algériennes qui comme moi étaient issues de l'immigration et qui ont fait le choix de suivre leur mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 14, 2011 Partager Posted May 14, 2011 bon je vois mal un gars ou une nana refuser d'aller en europe ou en amerique aprés avoir epousé une personne y residant... bon ça existe mais c'est rare et ce sont des cas speciaux... mais si c'etait l'inverse... rentrer en Algerie parce que l'homme quo'n vbeut epouser y reside? Impensable. En fait, j'ai pas voulu vivre en France pour ma moitié. En Algérie, ça me motiverait encore moins pour être honnête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts