Jump to content

Libye: 16 "civils" tués par une frappe

Recommended Posts

AFP

13/05/2011 | Mise à jour : 16:36

Au moins 16 "civils" ont été tués dans une frappe de l'Otan à Brega, dans l'Est libyen, a affirmé aujourd'hui la télévision d'Etat citant une source militaire.

Cet imbécile de clown mérite la pendaison. Non content d'avoir confisqué un pays 40 ans durant, il bombarde son peuple quand celui ci se risque à demander des droits et se proclame héros de la nation. L'histoire ne se rappelle pas des mesquins comme lui.

Cet imbécile de clown mérite la pendaison. Non content d'avoir confisqué un pays 40 ans durant, il bombarde son peuple quand celui ci se risque à demander des droits et se proclame héros de la nation. L'histoire ne se rappelle pas des mesquins comme lui.

c'est l'Otan qui bombarde et qui tue aux dernières nouvelles ...

Je me permets de répondre à la place de Ladoz:

La faute au ghachi libyen, qui ne vaut pas mieux que le ghachi algérien!!

Le ghachi libyen dont tu parles!!!!! merite sa liberté et sa dignité, par contre le ghachi algerien, dont tu fais partie, merite la dictature!!!!:phone2:

Guest mackiavelik
S'il est vrai que la nature du regime libyen a rendu possible une telle situation, cela ne justifie en rien le bombardement d'innocents!

.

ca ne justifie en rien...c'est vrai mai le premier coupable qui préfère voir son peuple se faire tué a la place de quitter le pouvoir..ce n'est pourtant pas compliqué de démissionner

ca ne justifie en rien...c'est vrai mai le premier coupable qui préfère voir son peuple se faire tué a la place de quitter le pouvoir..ce n'est pourtant pas compliqué de démissionner

J'ai du mal a croire qui'il ne puisse exister que deux alternatives en face du peuple libyen, celle de se faire bombarder par gadaffi ou celle de se faire bombarder par gadaffi ainsi que par les forces de l'OTAN. Je ne m'attends pas a ce que gadaffi puisse faire preuve de bon sens, et de "demissioner" par exemple, mais je me serais attendu a plus de d'intelligence de la part de l'OTAN qui plus est dans le cadre d'une mission "humanitaire".

.

AFP

14/05/2011 | Mise à jour : 12:44

L'Otan, tout en ne confirmant pas formellement la mort de 16 Libyens qu'aurait provoquée un de ses raids hier sur la ville côtière de Brega (est), a dit aujourd'hui regretter l'éventualité que des civils aient pu y perdre la vie.

"Nous sommes au courant des assertions sur des pertes civiles liées à la frappe" effectuée hier contre un poste de commandement à Brega, "et bien que nous ne puissons en confirmer de manière indépendante la validité", "nous regrettons la mort de civils innocents lorsqu'elle se produit", a déclaré l'alliance dans un communiqué.

Selon des médias de l'Etat libyen, au moins 16 civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés lors du raid de l'Otan sur ce site pétrolier aux mains des forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi.

Hier après-midi, le porte-parole de l'opération Protecteur unifié à son quartier général de Naples (côte sud-ouest de l'Italie), le lieutenant-colonel Mike Bracken, avait indiqué que l'Otan n'avait "pas d'information" sur cette affaire.

J'ai du mal a croire qui'il ne puisse exister que deux alternatives en face du peuple libyen, celle de se faire bombarder par gadaffi ou celle de se faire bombarder par gadaffi ainsi que par les forces de l'OTAN. Je ne m'attends pas a ce que gadaffi puisse faire preuve de bon sens, et de "demissioner" par exemple, mais je me serais attendu a plus de d'intelligence de la part de l'OTAN qui plus est dans le cadre d'une mission "humanitaire".

.

Mission humanitaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! Mon oeil.