Jump to content

Documentaires: vos films

Recommended Posts

Terrifiant!

flow_poster.jpg

Comment que des multinationales comme Nestlé ou Coca-cola, entre autres, pillent notre planète sans scrupules. Les ravages en Afrique sont innommables.

Un expert explique que les problèmes, dont relate les différents aspects de ce documentaire, ne sont pas prévus pour dans 50 ans, 100 ans ou plus, nous sommes en plein dedans!

C'est un cauchemar. Justement parce que tout le monde y participe et que chez tout le monde, dans leurs veines, coule le poison que l'on boit du robinet. Le gros, dû aux médicaments que les gens jettent dans l'évier. :alien:

Et pratiquement toute l'eau vendue en bouteille provient du robinet...

Grave! À voir.

The âge of Stupide

The âge of Stupide

images?q=tbn:ANd9GcQRzDS7dbVDhfyarTA871AWGsFjFx8a9revJqGwMF_AvNaxRZ9R

Un autre film qui tire la sonnette d'alarme, mais c'est trop tard: nous sommes déjà en 2055... Une rétrospective intelligente, artistique et informative. Documentaire pour des gens concernés qui, autrefois, il n’y a pas si longtemps, étaient vraiment rares. Le héros se demande comment se fait-il que nous en sommes arrivés-là. Pour éclairer notre lanterne ou nous rafraîchir les idées, il retrace les épisodes. Débile! L’humain, l’adam, se pense génial alors qu’il est bête comme ses deux pieds. Excellent documentaire! Aujourd'hui, en 2011, les peuples se réveillent, tranquillement pas vite. Le film fait ce constat. Y arriverons-nous ou continuerons-nous dans cette auto-destruction?

Vidéo :

Extrait de mes commentaires sur FA, ici :http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/48018-haine-des-juifs-hospitalite-indoue-sang-et-ame-dans-la-bible-5.html

2. Il faut voir ce beau film, Black Sun*, c’est l’histoire d’un artiste, un peintre, qui devient aveugle suite à une rixe avec des voyous qui ont tenté de le cambrioler dans son appartement à New-York. Il explique sa transition effroyable, en une nuit, de voyant à l’état d’aveugle total. Puis, comment au bout d’un an, il a repris les choses en main et voyage à travers le monde. Il décrit ses visions et ses perceptions. Par son expérience, on réalise la puissance de l’homme lorsque ses sens sont exploités à profit. Rien à voir avec l’aveugle décrit ici, dans la Bible, en l’occurrence, le père qui ne peut discriminer à la voix un fils de l’autre. Malheureusement, le film n’est qu’en anglais.

[YOUTUBE]yv1BAe2MLG8[/YOUTUBE]

Food, inc

images?q=tbn:ANd9GcQ9JENug3FU_YMcaetDQPVymlyy5nU_GHIENYCLu7Bjo-72jn9a&t=1

Ce genre de documentaire, sur l’alimentation et notre façon de nous nourrir, sont de plus en plus courants, mais on n’a pas l’impression que le monde change. C’est comme l’économie ou l’environnement, on a l’impression qu’avec les mouvements, la multiplication des OGN qui dénonce le capitalisme sauvage ou la pollution, les choses évolueraient positivement, mais ce n’est pas le cas; c’est même tout le contraire : de plus en plus de véhicules et de biens de luxe en général sont vendus.

Dans ce film -seulement en anglais et sans sous-titres- on vous prévient : vous ne regarderez plus jamais votre assiette de la même façon. C’est bien cela le problème, les gens continuent de se nourrir comme si de rien n’était. Or, c’est du poison qu’ils ingèrent tout en étant hypocrites. Parce qu’ils aiment trop leur bifteck, ils ferment les yeux sur l’horreur, littéralement l’enfer, que l’on fait subir aux animaux!?!

foerune-232188-jpg_121677.JPG

Jonatha Safran Foer pose pour son livre "Faut-il manger les animaux?"

Il raconte cette anecdote:

Foer-manger-du-porc.jpg

Je suis en train d'en lire un autre, que j’avais acheté il y a quelques mois, Qui sont les animaux?, dans lequel il est écrit :

9782070438273FS.gif

« Barbarie de certaines pratiques de zootechnie, des techniques alimentaires, de ces élevages intensifs où les animaux ne peuvent plus exprimer les comportements naturels de leur espèce. »

• 2 weeks later...

Après ça, on ne se demandera plus pourquoi les choses vont si mal dans notre vie et la société. Dégoût assuré!

Si on veut une meilleure société pour nos enfants, il est grand temps de se prendre en main au lieu de laisser dirigeants, politiciens et scientifiques dicter notre façons de vivre, surtout quand la majorité démocratique choisie de se conduire comme des bêtes que l'on nourrit pour l'abattoir.

51GcKwefpnL._SX500_.jpg

• 1 month later...

Un documentaire québécois d'une belle qualité cinématographique et d'une réalisation magnifique sur les enfants en perte de confiance dans les humains, et avec des difficultés mentales.

v13796y4og3.jpg

Je vous donne ce qu'en dit la critique:

Les petits géants raconte l’épopée de cinq enfants de cinquième et sixième année du primaire qui doivent accomplir une tâche colossale : interpréter l’opéra Le bal masqué de Verdi devant une immense salle pleine à craquer. Il y a Maxime qui vit en foyer d’accueil et qui ne voit son papa que quelques minutes par jour. Il y a Partheepan, le meilleur de sa classe en français, alors que sa mère ne comprend que le Tamoul. Il y a aussi Éric, timide et discret. Il y a finalement Jimmy et Pierre-Christopher qui n’ont jamais touché à un piano de leur vie. Le compte à rebours commence. Le spectateur suit une à une les grandes étapes jouissives et éprouvantes de cette aventure parascolaire qui va transformer la vie de ces enfants.

• 2 weeks later...

Rien d’extraordinaire mais ça se laisse regarder sans peine. Si vous êtes des adeptes de Facebook, ce documentaire vous concerne.

3854_thumb_1770.jpg

Description :

Durant neuf mois, un photographe new-yorkais entretient une correspondance dans Internet avec une jeune peintre d'une petite ville du Michigan. Leur rencontre dévoile des surprises inattendues.

• 1 month later...
  • 1 year later...

L'histoire de Paul Watson. D'abord, avec la création de Greenpeace, puis celle de sa propre lutte, radicale et efficace. En anglais sur ce clip, mais le film existe en version sous-titrée. Comment Watson se bat contre les baleiniers pour sauver les baleines qu'il décrit comme des êtres super-intelligents. Il met le doigt sur notre barbarisme. Cela me fait toujours drôle de voir la réaction des gens qui montent sur leurs ergots quand je déclare qu'ils vivent comme des sauvages.

[YOUTUBE]RZ1nVTYUMUY[/YOUTUBE]

Dauphin-ensanglante-agonisant.jpg

• 1 month later...

réincarnation avec Laurel et Hardy

laurel_hardy_reincarnation_cheval.jpg

La première fois que le concept de la réincarnation m'est révélé. C'est aussi par ce film que j'ai ma première expérience de la mort. La deuxième surviendra 30 ans plus tard, avec le décès de ma chère grand-mère. Laurel et Hardy, faisaient partie de ma vie ; chaque jeudi après-midi, je les regardais*avec volupté sur le petit écran faire les pitres et nous amuser jusqu'au bonheur. Mais ce jour-ci, le gros, Hardy, allait mourir. Ce n'était pas normal. Je devinais-là un présage de mauvais augure. J'étais frustré qu'un de mes héros retourne au ciel alors qu'il me restait de nombreux jeudis après-midi en perspective à attendre avec impatience leurs prestations. Le destin me montrait ses couleurs. La scène dans l'avion, avant l'accident mortel de Hardy, était épouvantable. Je riais tout en m'accrochant à mon siège, sans me douter qu'il allait mourir. Ce fut un choc. Ils ne pouvaient interrompre ainsi, subitement, sans crier gare, notre série préférée, la mienne et celle de mes sœurs. Mais, de ce jour, pour moi qui était encore tout jeune, Hardy était mort pour de bon; je le prenais personnellement. Qu'il se soit réincarné en cheval ne me disait rien de bon non plus, surtout qu'à l'époque, je ne savais rien de cette croyance.

Je vous prépare un petit montage à ce propos.

laziz ne se mélange pas au communs des mortels !!!

Non, non, non, tu te trompes. Mais si cela t'arrange.... En fait, je suis ce qu'il y a de plus simple dans la vie.

Mais si tu me montres ce que signifie dans ton livre à toi "enrichi", disons un ou de postes (tu me mets le lien,

désolé je n'ai pas été voir), tu me rendras un fier service. :roflmao:

Non, non, non, tu te trompes. Mais si cela t'arrange.... En fait, je suis ce qu'il y a de plus simple dans la vie.

Mais si tu me montres ce que signifie dans ton livre à toi "enrichi", disons un ou de postes (tu me mets le lien,

désolé je n'ai pas été voir), tu me rendras un fier service. :roflmao:

non justement cela ne m'arrange pas du tout ...depuis que tu as decidé de ne plus participer aux débats comme tu le faisais avant ( oui je suis allé lire un peu l'hjistorique) et de créer ta propre chaine sur FA ...le Laziz show .... dans laquelle tu rejette toute interactivité .

Est-ce qu'il y a un modérateur sur ces forums ou alors doit-on subir à chaque post ce genre de niaiseries !

N'existe-t-il pas un forum algérien sérieux quelque part !? Je les ai fait tous et quand il ne sont pas ouvertement

racistes comme sur Bladi-DZ, les internautes, comme ici, passent leur temps à se moquer de ceux qui écrivent

sur l'actualité et la philosophie ?!?

Hello, y a quelqu'un ?

Guest jagellon

Pour toute réclamation veuillez appuyer sur la touche dièse .

Pour déposer votre réclamation veuillez appuyer sur 1.

Pour le suivi de vos réclamations veuillez appuyer sur 2.

Pour faire aboutir vos réclamations veuillez appuyer sur la pédale.

ZtYCF_Bd7Gw[/YOUTUBE]

Pour faire aboutir vos réclamations veuillez appuyer sur la pédale.

J'ai envoyé ton cas à la direction.

"Sérieusement, cela ne vous crée pas de problèmes d'éthique ce genre d'intrusion ?" Comment ce fait-il que ces

internautes changent tous les trois mois de pseudonymes ou en ont plusieurs et qu'ils peuvent ainsi troller en se moquant

des autres ? Les Algériens sont-ils condamnés à la bêtise perpétuelle comme culture?

Maintenant mon conseil t'en fais ce que tu veux...

T'a découvert ça tout seul ? T'es chrétien, c'est ça ? Et il osent appeler ça un forum philosophique!! Et tu me le conseilles?

Quand j'ai publié ma réponse à Élie Wiesel sur son livre, dans laquelle je reprenais ses propres paroles, ils m'ont vidé sans prévenir.

:mdr:

Au lieu de passer ton temps à déconner, apprends ce que signifie 'philosophie'. mdr

La charte du forum que je t'ai cité:

"Il est naturel d'avoir des opinions, et il n'est pas question de les interdire, plutôt les éclairer quand cela est possible. Mais l'administration de ce forum veillera à ce qu'aucun membre ne s'arroge le droit d'épancher ses opinions au seul motif qu'il en a. Le critère est simple et infaillible. Il y a deux types d'opinants : pour les premiers, une opinion se rapporte nécessairement à quelque chose ; pour les deuxièmes, elle se rapporte nécessairement au quelqu’un qui l’a. Ceux-ci ne s'intéressent qu'à eux-mêmes (au seul fait que c'est eux qui ont une opinion, peu leur importe à propos de quoi ; plus exactement, peu leur importe la nature de ce à propos de quoi ils énoncent une opinion) ; ceux-là s'intéressent aux choses mêmes. Est-il besoin de préciser lesquels n'auront pas leur place dans ce forum ?

Aie Aie Aie !!!!!!!!!!!