Jump to content

Documentaires: vos films

Recommended Posts

Non, non, non, tu te trompes. Mais si cela t'arrange.... En fait, je suis ce qu'il y a de plus simple dans la vie.

Mais si tu me montres ce que signifie dans ton livre à toi "enrichi", disons un ou de postes (tu me mets le lien,

désolé je n'ai pas été voir), tu me rendras un fier service. :roflmao:

tellement simple simple dans la vie réelle qu tu compense par un ego démesuré dans la virtualité des forums ....

Guest jagellon
faut pas dire ça, session de repêchage du rattrapage de septembre, seul de l’académie, j'ai eu mon bac grâce à la philo...l'examinateur m'a demandé combien il me fallait en me précisant que je mériterais de toutes façons pas cette note lol

bon j'aurai pas dû en arriver là mais deux coef 6 et 8 m'ont littéralement pété à la g :mdr:

Tu as eu de la chance. Tu es tombé sur un examinateur philosophe :D

Je ne me rappelle pas de mes notes en philo, ça date. Tout ce dont je me rappelle est que j'étais complétement à la rue. Ça a du faire chuter la pression interne de ma moyenne :o

(Je considérais dégradant d'être rétrogradé dans cette espèce, le cheval, aussi noble soit-elle, bien que je me défende bec et ongles d'être raciste. La preuve -car il faut toujours prouver aux yeux des antiracistes, tellement ils sont à cheval sur les principes, que vous ne l'êtes pas- j'adorais aussi une émission dont un cheval, Mr. Ed, était la vedette.)

Je vous prépare un petit montage à ce propos.

Mr. Ed

[YOUTUBE]jweN25s0yc0[/YOUTUBE]

• 2 years later...
Guest Miss angel

2. Il faut voir ce beau film, Black Sun*, c’est l’histoire d’un artiste, un peintre, qui devient aveugle suite à une rixe avec des voyous qui ont tenté de le cambrioler dans son appartement à New-York. Il explique sa transition effroyable, en une nuit, de voyant à l’état d’aveugle total. Puis, comment au bout d’un an, il a repris les choses en main et voyage à travers le monde. Il décrit ses visions et ses perceptions. Par son expérience, on réalise la puissance de l’homme lorsque ses sens sont exploités à profit. Rien à voir avec l’aveugle décrit ici, dans la Bible, en l’occurrence, le père qui ne peut discriminer à la voix un fils de l’autre. Malheureusement, le film n’est qu’en anglais.

J'ai lu La lumière assassinée, son histoire personnelle m'avait marquée.

11446_1169221.jpeg

J'ai lu La lumière assassinée, son histoire personnelle m'avait marquée.

C'est passionnant. On se rend compte en le lisant de ce que l'esprit a de puissant grâce à l'intuition et à la

détermination. Cette histoire m'a vraiment conforté dans l'idée qu'il existe des dimensions de la vie qui la rendent

beaucoup plus riche et spirituelle. Mais pour y accéder il faut le plus souvent aller contre vents et marées des

préjugés sociétaux.

Guest Miss angel
C'est passionnant. On se rend compte en le lisant de ce que l'esprit a de puissant grâce à l'intuition et à la

détermination. Cette histoire m'a vraiment conforté dans l'idée qu'il existe des dimensions de la vie qui la rendent

beaucoup plus riche et spirituelle. Mais pour y accéder il faut le plus souvent aller contre vents et marées des

préjugés sociétaux.

disons que ça rend philosophe :)

il s'est découvert. Nous même on ne sait pas comment on pourrait réagir dans telle ou telle situation tant qu'on y est pas confronté.

Film: The reluctant fundamentalist

Dans un autre registre, voici un très bon film de Mira Nair. The reluctant fundamentalist. (En version originale avec sous-titres)

ZorakiRadikal-TheReluctantFundamentalist_zps1b323262.jpg~original

[YOUTUBE]7SQs2Y8drP8[/YOUTUBE]

Elle est aussi la réalisatrice d'un autre grand film que j'adore, Le marriage de la mousson.

monsoon-wedding.jpg

[YOUTUBE]kCVfqGmcwwA[/YOUTUBE]

Combat de boxe: libéraux contre conservateur

J'ai trouvé ce film à la grande bibliothèque. J'ai failli ne pas le regarder mais dès qu'il

a commencé à tourner sur mon ordi, j'ai su que j'avais là un bon documentaire.

Je n'en reviens pas qu'un type si jeune ait autant de mérite. Mais cela rejoint mes

conceptions de la vie politique. Je trouve absurde par exemple qu'une femme comme

Hillary Clinton se présente aux élections à son âge :wheelchair:

hillary-clinton-ill-gi.jpg

[YOUTUBE]GNWSna-7TSU[/YOUTUBE]

Et pour voir le combat contre le conservateur et sénateur Patrick Brazeau

A noter que quelques mois seulement après ce combat, notre sénateur a été accusé de fraude et

démis de toutes ses fonctions politiques. Maintenant il travaille comme videur ou qqch comme ça

dans un club de filles nues.

[YOUTUBE]XuSpZ3_5pTc[/YOUTUBE]

Rose water, un film sur l'Iran et le totalitarisme

Je suis un fan du cinéma iranien[/COLOR]

220px-Rosewater_poster.jpg

Un excellent film sur l'Iran à partir d'un histoire vraie dont certains se souviendront du tollé international qu'à provoqué

l'arrestation d'un journaliste de Newsweek accusé d'espionnage durant les dernières élections truquées. Ici on raconte

son expérience. Ouf!

rs_560x415-140829125017-1024.rosewater.cm.82914.jpg

Cet homme semble si cruel pour de vrai et il sait comment jouer son rôle. Le film me rappelle

un livre du journaliste et grand écrivain A. Koestler, Le zéro et l'infini. Mais je dois admettre

que c'était très pénible à le regarder; c'est si douloureux de réaliser comment l'homme peut

être d'une violente bêtise siècle après siècle et cela dans toutes les parties du monde.

C'est désespérant ...

[YOUTUBE]cEExQHYsOT4[/YOUTUBE]

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...