Jump to content

Tirs de chars dans la bande de Gaza, quatre Palestiniens tué


Recommended Posts

salam alecom

 

Tirs de chars dans la bande de Gaza, quatre Palestiniens tués

11.12.07 | 15h45

 

Par Nidal al Moughrabi

 

GAZA (Reuters) - Une trentaine de chars et de blindés israéliens ont pénétré quatre kilomètres à l'intérieur de la bande de Gaza, où quatre activistes ont été tués dans les affrontements qui ont suivis, apprend-on de sources médicales et auprès de mouvements palestiniens.

 

 

L'incursion, menée à la veille de la première séance de négociations sur le relance du processus de paix, est la plus importante depuis le retrait israélien du territoire, en septembre 2005, affirment des habitants.

 

Une porte-parole de l'armée israélienne a minimisé l'opération, qui s'est déroulée près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, déclarant qu'une dizaine de chars et de véhicules blindés étaient entrés dans le territoire côtier administré par le Hamas dans le cadre d'une opération de routine contre des activistes palestiniens.

 

Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés par le tir d'un missile anti-char en direction de leur véhicule, a-t-elle ajouté.

 

Les trois activistes palestiniens ont été tués par un tir de missile contre la maison dans laquelle ils avaient trouvé refuge.

 

Quatre autres activistes, membres des Comités de résistance populaire, ont été blessés par un autre tir, ont indiqué des sources médicales.

 

Un peu plus tôt, un tir de l'aviation israélienne avait tué un Palestinien qui tentait de tirer des roquettes en direction de l'Etat juif et un autre était mort à Naplouse, en Cisjordanie, dans l'explosion accidentelle d'une bombe.

 

Sur le versant diplomatique du conflit, l'ancien Premier ministre palestinien Ahmed Koreï et la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni se sont rencontrés lundi pour préparer les discussions prévues mercredi entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert, comme convenu fin novembre lors de la conférence d'Annapolis.

 

De source palestinienne, on précise que Koreï a exhorté les Israéliens à respecter leur engagement en faveur du gel des activités de peuplement en Cisjordanie, mais a confirmé la rencontre de mercredi, bien que plusieurs responsables palestiniens aient plaidé en faveur de son boycott.

 

Quelques jours seulement après la conférence d'Annapolis, les autorités israéliennes ont autorisé la construction de 307 appartements dans la colonie de Har Homa, à Jérusalem-Est.

Link to post
Share on other sites

Ca continue.

 

Raid aérien d'Israël à Gaza, trois activistes tués

Reuters - il y a 45 minutesGAZA (Reuters) - L'aviation israélienne a tiré un missile sur une voiture dans la bande de Gaza, tuant trois activistes palestiniens et en blessant grièvement un quatrième, ont rapporté témoins et médecins palestiniens.

 

(Publicité)

Le Djihad islamique a affirmé qu'un de ses commandants d'une unité chargée de tirer des roquettes, Sami Tafesh, figurait parmi les morts. Les deux autres activistes tués ainsi que celui qui a été blessé appartiendraient à une branche armée du Fatah du président Mahmoud Abbas.

 

L'armée israélienne a confirmé que l'aviation était intervenue à Gaza contre une "cellule terroristes" impliquée dans des tirs de roquette contre l'Etat hébreu.

 

Quelques heures avant cette attaque, une habitation avait été touchée par un tir de roquette à Sderot, dans le sud d'Israël. Une femme avait été légèrement blessée selon la police israélienne

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...