Jump to content

Mouammar Kadhafi continue de narguer l'Otan

Recommended Posts

14/05/2011 | Mise à jour : 11:17

Le colonel libyen a affirmé vendredi soir que les bombardements de la force militaire ne «l'atteindront» pas, se disant porté dans le cœur de «millions de Libyens». Six fortes explosions ont été entendues dans la nuit de samedi à dimanche autour de Tripoli.

• Kadhafi : «Les bombardements ne m'atteindront pas»

Mouammar Kadhafi continue de provoquer l'Otan. Dans un bref message audio diffusé par la Télévision d'Etat, le dirigeant libyen a affirmé vendredi soir que les bombardements de la force militaire ne l'atteindraient pas. «Je vais vous dire que vos bombardements ne m'atteindront pas parce que des millions de Libyens me portent dans leur cœur», a-t-il indiqué. Des frappes aériennes de l'Otan avaient touché jeudi matin le vaste complexe résidentiel du dirigeant, faisant trois morts, dont deux journalistes, et 27 blessés, selon un «bilan officiel».

Cette intervention du colonel Kadhafi, qui n'est plus apparu en public depuis le 30 avril dernier, est survenue alors que Rome venait d'évoquer la possibilité qu'il soit blessé et qu'il ait quitté la capitale libyenne. Le ministère italien des affaires étrangères, Franco Frattini, avait ainsi jugé «crédibles» des déclarations de l'évêque de Tripoli qui allait dans ce sens, tout en précisant que son gouvernement ne disposait «d'aucun élément sur le sort actuel de Kadhafi».

Toutefois, le religieux, Mgr Giovanni Martinelli, a démenti quelques heures plus tard dans une interview à RFI avoir tenu de tels propos. «J'ai simplement dit qu'il avait subi un choc psychologique dû à la mort de son fils. Je n'ai pas dit qu'il était blessé ni qu'il était parti de Tripoli», a-t-il expliqué, tout en exigeant une trêve de l'Otan dont «les bombes nuisent au peuple libyen». Peu avant la diffusion du message du colonel, le porte-parole du gouvernement libyen avait déjà démenti les informations relayées par Rome.

• Six fortes explosions autour de Tripoli, selon des témoins

Six fortes explosions ont été entendues dans la nuit de vendredi à samedi autour de Tripoli, qui était survolée par des avions, ont rapporté des témoins. Deux déflagrations ont d'abord été entendues vendredi soir à l'Est de la capitale libyenne, selon ces mêmes sources, qui ont affirmé que de la fumée se dégageait de l'un des sites visés. Quatre autres explosions ont retenti tôt dans la ville samedi matin.

• Washington juge la rébellion libyenne «crédible»

Les Etats-Unis se sont abstenus vendredi de reconnaître diplomatiquement le Conseil national de transition (CNT), l'organe dirigeant des rebelles libyens, tout en le jugeant «légitime et crédible» lors de la visite de son dirigeant, Mahmoud Jibril,à la Maison-Blanche. Interrogé jeudi sur la chaîne CNN, ce dernier avait dit attendre de ses entretiens aux Etats-Unis que Washington reconnaissent officiellement les rebelles libyens.

Au cours de leur entretien, le conseiller du président américain pour la sécurité nationale, Tom Donilon, a réitéré la position de Barack Obama, selon qui Mouammar Kadhafi «a perdu sa légitimité» et «doit abandonner le pouvoir immédiatement». Il a également «applaudi l'engagement du CNT en faveur d'une transition pluraliste et d'un avenir démocratique en Libye».

Mahmoud Jibril, qui poursuit sa tournée en France, doit rencontrer Nicolas Sarkozy ce samedi à l'Elysée pour faire un point sur la situation. Ces contacts de plus en plus fructueux interviennent alors que les rebelles, dopés par leurs succès à Misrata sur les forces loyalistes, à qui ils ont repris le contrôle de l'aéroport, s'apprêtent à marcher sur Zliten, avec en ligne de mire Tripoli, à 200 km à l'ouest.

• Les cinq Français de la Secopex menaçaient la sécurité (CNT)

Les cinq Français travaillant pour la société privée de sécurité Secopex, dont le patron a été tué jeudi par les rebelles, menaient des «activités illicites» qui mettaient en danger la sécurité de la Libye, a annoncé vendredi soir la rébellion libyenne.

«Le soir du 11 mai, les forces locales de sécurité à Benghazi ont reçu l'ordre d'arrêter un groupe de 5 Français menant des activités illicites qui mettaient en danger la sécurité de la Libye libre, a affirmé le Conseil national de transition (CNT). Ces hommes avaient été mis sous surveillance depuis un certain temps». «Malheureusement, il (le patron, ndlr) a été touché par accident après avoir tenté de résister. Il a été transporté à l'hôpital mais a succombé. Les quatre autres ont été arrêtés», a ajouté la rébellion, qui n'exclut pas «qu'ils aient été enrôlés comme espions par le régime de Kadhafi». Une piste déjà évoquée par deux sources diplomatiques européennes.

In : le figaro.fr

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les Français , Al Qaida est bel et bien mêlée à cette affaire et le CNT est bien gêné .....

S il continue de narguer l OTAN "terrer comme une taupe" il n a pas eu le courage de se montrer.... il a fait un discours de lache... et toi Ladoz, attends toi a une surprise de taille!!!!!:bawling::bawling:

S il continue de narguer l OTAN "terrer comme une taupe" il n a pas eu le courage de se montrer.... il a fait un discours de lache... et toi Ladoz, attends toi a une surprise de taille!!!!!:bawling::bawling:

Un lâche ???

Oui bien sur :crazy: :crazy:

Pas toi akhi Ladoz!!!! cest kadhafi:beer_smile:

Kadhafi est tout sauf lâche ...

Tout le monde le sait , y compris les minables traîtres du CNT , les sous-traitants de Qatar et des Emirats et leurs maîtres croisés .....

Et s'ils essayent de le tuer à tout prix c'est parce qu'ils savent qu'il n'abandonnera jamais !!!!

Kadhafi est tout sauf lâche ...

Tout le monde le sait , y compris les minables traîtres du CNT , les sous-traitants de Qatar et des Emirats et leurs maîtres croisés .....

Et s'ils essayent de le tuer à tout prix c'est parce qu'ils savent qu'il n'abandonnera jamais !!!!

Connais tu kadhafi depuis sept 69 a ce jour? :mdr::mdr::mdr:

Connais tu kadhafi depuis sept 69 a ce jour? :mdr::mdr::mdr:

Pas vraiment ....

Il a même dérangé Mr Ladoz , à une certaine époque , dans sa quiétude en le maintenant bloqué dans sa voiture plusieurs fois :mdr::mdr:.....

Mais enfin , là on parle d'intérêts suprêmes de l'Algérie et de l'existence même d'un peuple frère ..

Pas vraiment ....

Il a même dérangé Mr Ladoz , à une certaine époque , dans sa quiétude en le maintenant bloqué dans sa voiture plusieurs fois :mdr::mdr:.....

Mais enfin , là on parle d'intérêts suprêmes de l'Algérie et de l'existence même d'un peuple frère ..

et les Libyens de Rass ejdir a Tobrouk???:Lighten:

et les Libyens de Rass ejdir a Tobrouk???:Lighten:

Ce sont nos frères et nous ne pouvons que leur souhaiter leur libération d'entre les mains de ces bandes de criminels du CNT et d'Al Qaida !!!!

C'est en voyant le film '" le Lion du désert" que j'ai appris à connaître les libyens !... ou es cette héroïsme aujourd'hui !..... je ne vois que des lâches de part et d'autres . Les uns se sont accoquiné avec des islamophobes international de la pire espèce ! ,..... et l'autre se sert de mercenaires étranger pour détruire et faire régner la terreur parmi ce peuple ! .

Et franchement d'après ce que j'ai entendu ! , les libyens ne me semble pas disposer à se considéré frères ou cousins ou camarade avec les algériens , alors arrêtez d'utiliser des termes comme fraternels avec des gens qui n'ont aucun respect pour vous ! .

.

il ne faut pas oublier que nous sommes juste des spectateurs ...

l'art étant toujours difficile contrairement à la critique qui est aisée ... les bras croisés ... le destin de kadhafi ne devrait pas nous importer à ce point parce que actuellement c'est les occidentaux qui mènent la danse ...

sur ce forum critiquer l'Otan c'est comme supporter kadhafi dans l'imaginaire de certains ... qui ne pensent pas un seul instant qu'ils peuvent eux aussi mourir tués par des tirs "amicaux" (friendly fire!!!) ...

si on supporte l'Otan ... çà voudra dire quoi ... alors qu'on ne cesse pas de nous dire que l'Algérie a aussi combattu les forces de l'Otan ... en son temps ... ???

Ce n'est pas une raison valable pour le bombarder lui et son peuple !

peut être pas son peuple, mais lui si, juste pour les dommages causés par cet esprit satanique .

Au royaume des aveugles, les critiques littéraires peuvent être borgnes .:mdr::crazy:

peut être pas son peuple, mais lui si, juste pour les dommages causés par cet esprit satanique .

Au royaume des aveugles, les critiques littéraires peuvent être borgnes .:mdr::crazy:

Ils bombardent son peuple ....

Peuvent-ils tuer tout le peuple?

Peut-être en balançant une bombe nucléaire :crazy::crazy:

De quel droit ces criminels croisés de l'OTAN se permettent de décider qui doit diriger la LIBYE ?

à tous ceux qui assis peinards derrière leur écran de pc ... qui trépignent d’impatience en attendant que l'Otan annonce la mort de kadhafi ... quand çà sera fait ... pensez à envoyer une lettre de remerciement aux gentils soldats de l'Otan ... et par la même occasion faites leur part de votre ardent désir de voir Bouteflika et sa clique disparaître ... et demandez-leur dans quelle mesure ils peuvent participer à la réalisation de cet ardent désir ...

Guest opticien
à tous ceux qui assis peinards derrière leur écran de pc ... qui trépignent d’impatience en attendant que l'Otan annonce la mort de kadhafi ... quand çà sera fait ... pensez à envoyer une lettre de remerciement aux gentils soldats de l'Otan ... et par la même occasion faites leur part de votre ardent désir de voir Bouteflika et sa clique disparaître ... et demandez-leur dans quelle mesure ils peuvent participer à la réalisation de cet ardent désir ...

leur problème n'est pas de faire disparaitre kadafi ou Bouteflika mes faire disparaitre toute forme de vie intelligente dans le continent ...

Ils bombardent son peuple ....

Peuvent-ils tuer tout le peuple?

Peut-être en balançant une bombe nucléaire :crazy::crazy:

De quel droit ces criminels croisés de l'OTAN se permettent de décider qui doit diriger la LIBYE ?

Comment faut il te le dire que ce n'est pas le peuple qui est visé ;

En même tant qu'il n'aura pas été élu au suffrage universel, il est illégitime .

Tu peut faire ta propagande mais raison du plus fort sera toujours sera toujours la meilleure ! ;)

leur problème n'est pas de faire disparaitre kadafi ou Bouteflika mes faire disparaitre toute forme de vie intelligente dans le continent ...

c'est clair :ces gens-là n'aiment pas ceux qui leur résistent ... ils n'aiment en fait personne ... même leurs peuples ils se contrefichent de ce qu'ils pensent ... nous vivons probablement les derniers instants de la civilisation occidentale ... c'est des instants de complète anarchie ... de sauvagerie ... et certains ici ont l'air d'aimer le spectacle ... peu importe si des libyens qui ne sont ni de gauche ni de droite meurent dans cette partie de cache-cache ...

Comment faut il te le dire que ce n'est pas le peuple qui est visé ;

En même tant qu'il n'aura pas été élu au suffrage universel, il est illégitime .

Tu peut faire ta propagande mais raison du plus fort sera toujours sera toujours la meilleure ! ;)

Tout comme le peuple Irakien n'était pas visé mais SADDAM Hussein :mdr::mdr:

La chanson , on la connait ???????

L'OTAN ce n'est pas une organisation de distribution humanitaire d'amour aux arabes ......autrement , ils ne les laisseraient pas crever en mer ;)

J\'ai l\'impression que chacun donne des réponses à beaucoup de questions dans le même message ... du coup ça rend les avis un peu moins clairs. Voici mon sentiment:

- est ce que Kadafi est bon?: NON

- est ce à l\'OTAN de le faire déguerpir ?: Certainement pas! il apparient au peuple libyen (et seulement à lui) de le faire

- est ce que l\'Otan intervient pour les beaux yeux du peuple libyen? je dirai que c\'est plutôt le pétrole et la situation géographique de la Libye qui attire du monde ...

- est ce que le CNT est manipulé? Clairement oui ...

Il s\'agit bien entendu de mon analyse personnelle qui n\'engage que moi

J\'ai l\'impression que chacun donne des réponses à beaucoup de questions dans le même message ... du coup ça rend les avis un peu moins clairs. Voici mon sentiment:

- est ce que Kadafi est bon?: NON

- est ce à l\'OTAN de le faire déguerpir ?: Certainement pas! il apparient au peuple libyen (et seulement à lui) de le faire

- est ce que l\'Otan intervient pour les beaux yeux du peuple libyen? je dirai que c\'est plutôt le pétrole et la situation géographique de la Libye qui attire du monde ...

- est ce que le CNT est manipulé? Clairement oui ...

Il s\'agit bien entendu de mon analyse personnelle qui n\'engage que moi

Un petit hors sujet si je peux me permettre:

Es-tu un programmeur?

Tout comme le peuple Irakien n'était pas visé mais SADDAM Hussein :mdr::mdr:

La chanson , on la connait ???????

L'OTAN ce n'est pas une organisation de distribution humanitaire d'amour aux arabes ......autrement , ils ne les laisseraient pas crever en mer ;)

On connait tout autant la chanson a ladoz sauf qu'il chante faux !:starwars:

Quant a L'OTAN ce n'est pas leurs rôles d'aller repêcher les clandestins .

Ce n'est pas pas de leurs faute, si leurs dictateurs ne les avaient pas forcer a quitter leur pays, ils n'en seraient pas là !