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La crème de la mer, un cosmétique miracle

 

"La Crème de la Mer a débarqué en France et c'est un événement ! Plus besoin de demander à la copine de sa copine de la ramener de New York pour avoir enfin une peau lisse et régénérée. Focus sur une marque qui promet monts et merveilles à celle qui utilisera ses produits.

 

En français dans le texte, mais à prononcer avec l’accent américain, Crème de la Mer est une marque culte et people, qui ne doit son succès qu’à la faveur du bouche à oreille. La cosmétique marine est ancienne, mais elle semble particulièrement à la mode dans notre époque du certifié « produits naturels » et de la multiplication des labels « bio ». La mer évoque facilement la pureté, la mode des spas et des thalassos rend les algues attractives, bref, la beauté marine, on en veut.

 

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Naissance : quand la physique fait avancer la cosmétique

 

Crème de la Mer est née d’une façon peu commune pour un produit cosmétique : c’est le Dr Max Huber, physicien en aérospatiale, qui a mis au point sa composition en faisant des recherches pour remédier aux cicatrices que lui avait laissées au visage un grave accident lors d’une expérience. La médecine ne semblant rien pouvoir faire pour lui, il entreprit seul des recherches qui l’ont amené, douze ans et 6000 expériences plus tard, à mettre au point une crème « miraculeuse ». Il est vrai qu’une telle genèse donne envie de croire aux vertus magiques du produit.

 

La formule magique

 

Toute la formule repose sur un principe actif breveté, le Miracle Broth. Les ingrédients de la Crème n’ont pourtant rien de spécial à première vue : extraits d’algues marines, calcium, magnésium, potassium, fer, huiles essentielles… Mais, paraît-il, tout est dans leur savant mélange et, surtout, dans leur fermentation qui, au bout de plusieurs mois, transforme ces ingrédients en une substance incroyablement nutritive, le Miracle Broth.

Le docteur Huber a bien sûr été le premier à tester l’efficacité de sa découverte, avec grande satisfaction. Peu à peu, sa peau s’est lissée, adoucie, régénérée.

 

Une crème de VIP

 

Jennifer Lopez, Vanessa Paradis ou Jennifer Aniston en seraient fans. Il faut dire Crème de la Mer s’est dès le départ positionnée comme une marque d’initiés, comptant sur le bouche à oreille pour en faire la promo et le succès. On ne la trouve que dans des points de vente dûment sélectionnés, tels que Sacks & Goodman à New York, Harrods à Londres et, depuis peu, au Bon Marché à Paris. Elle y est vendue en exclusivité, et ce pendant une année, au bout de laquelle on la trouvera sans doute dans quelques parfumeries branchées.

 

La longueur du processus de fabrication, le soin avec lequel chaque pot est rempli, à la main, afin de préserver l’équilibre de la Crème, et la récolte des algues qui lui servent de matière première, expliquent peut-être son prix, très VIP lui aussi. Un pot de 30 ml est en effet vendu 120 €, et les prix s’élèvent jusqu’à 400 € pour un Concentré 50 ml.

 

Mode d’emploi

 

Le Miracle Broth étant en suspension dans la Crème, il faut veiller à la faire chauffer entre ses doigts avant de l’appliquer, deux fois par jour, pour en libérer le principe actif.

 

(Il paraît que) l’on sent instantanément ses bienfaits. Si votre budget vous le permet, laissez-vous tenter !

Vanina Arrighi de Casanova

 

 

Source, http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-visage/articles/visage/10366-creme-mer.htm

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