Jump to content

remède naturel contre les nausées

Guest jolimademoiselle

Recommended Posts

connaissez vous des remèdes naturels contre les nausées?

merci :)

Je connais plutot un médicament très très efficace :''Gaviscon'' c'est un sirop, 5mn après avoir pris une cuillère y aura plus de nausées:D sauf si c'est une grossesse il ne fait que diminuer..

Guest D. ESSERHANE

ipeca:confused:

non, c'est un vomitif...

grains d'anis alors....tu dois vérifier qqui ne va pas, la raison des nausées

ma rakich tetwahmi, yek?

Guest jolimademoiselle
Je connais plutot un médicament très très efficace :''Gaviscon'' c'est un sirop, 5mn après avoir pris une cuillère y aura plus de nausées:D sauf si c'est une grossesse il ne fait que diminuer..

c'est loin d'être une grossesse

merci pour ta reponse :)

Guest shania

perso, je fais beaucoup de sport! Et tu sais quoi? Je tombe de moins en moins malade...Même lorsque je sens les nausées arriver pour x raisons, elles passent toutes seules, je suis plus resistante!

Guest jolimademoiselle
ipeca:confused:

non, c'est un vomitif...

grains d'anis alors....tu dois vérifier qqui ne va pas, la raison des nausées

ma rakich tetwahmi, yek?

la maranich ntewaham sinon j'aurai été dans le topic femmes mariées:D

merci je vais voir pour les graines d'anis

Guest jolimademoiselle

je cherche un remède naturel contre nausées causées par chimio,naturel pour éviter les effets secondaires des medicaments,y a déjà trop de médicaments!

Guest D. ESSERHANE
la maranich ntewaham sinon j'aurai été dans le topic femmes mariées:D

merci je vais voir pour les graines d'anis

non, tu dois consulter un e. gastrologue

les plantes médicinales prises à l'aveuglette peuvent être toxiques

bon, pour les grains d'anis, c'est excellent pour la digestion et autres flatulences:confused:

Guest Nirvana86
je cherche un remède naturel contre nausées causées par chimio,naturel pour éviter les effets secondaires des medicaments,y a déjà trop de médicaments!

Oh je suis navrée pour toi !! tu es à quel stade de ta chimio, j'espère que tu gère comme tu veux, que tu n'est pas trop affaiblis !!

Pour la nausée essaie le gingembre oui et le coca bien frais !!

Sinon je viens de trouver ça sur le net

LES BONS RÉFLEXES ALIMENTAIRES

Vos amis o Toute la journée, buvez des verres d'eau arrosés de larges traits de jus de citron. Pas de sucre, rien d'autre. C'est une formidable boisson drainante hépatique.

Choisissez de préférence de l'eau minérale sulfatée (Hépar, Contrex) : le soufre est le grand régulateur de la fonction hépatique.

o Le gingembre. Dans les plats, en infusion, préparé… (…)

o Les herbes : basilic, coriandre, menthe et estragon sont des antispasmodiques digestifs. (…)

o Le cresson, parfait dépuratif hépatique, renforce en plus la flore intestinale.

o Le riz (blanc pour une fois, c'est l'un des rares aliments tolérés en cas de crise de foie), (…)

o Le tofu réduit lui aussi l'acidité gastrique.

o L'eau de Vichy Saint-Yorre ou Célestins. (…)

o Le radis noir. Un grand classique spécial «foie» qui n'a jamais démenti son efficacité.

o L'artichaut. Sa cynarine stimule la production d'acides biliaires. (…)

o L'huile d'olive est le seul corps gras recommandé dans votre état. (…)

o La dinde contient de l'acétylcystéine, qui gonfle les cellules en une substance «anti-gueule de bois» (le glutathion). (…)

o En fin de repas, remplacez tout café, thé ou (pire) alcool, par une infusion de romarin, fenouil, gingembre, menthe et/ou mélisse. (…)

Bon courage, je sais à quel point c'est dur de vivre cette étape :(

Guest jolimademoiselle
Oh je suis navrée pour toi !! tu es à quel stade de ta chimio, j'espère que tu gère comme tu veux, que tu n'est pas trop affaiblis !!

Pour la nausée essaie le gingembre oui et le coca bien frais !!

Sinon je viens de trouver ça sur le net

LES BONS RÉFLEXES ALIMENTAIRES

Vos amis o Toute la journée, buvez des verres d'eau arrosés de larges traits de jus de citron. Pas de sucre, rien d'autre. C'est une formidable boisson drainante hépatique.

Choisissez de préférence de l'eau minérale sulfatée (Hépar, Contrex) : le soufre est le grand régulateur de la fonction hépatique.

o Le gingembre. Dans les plats, en infusion, préparé… (…)

o Les herbes : basilic, coriandre, menthe et estragon sont des antispasmodiques digestifs. (…)

o Le cresson, parfait dépuratif hépatique, renforce en plus la flore intestinale.

o Le riz (blanc pour une fois, c'est l'un des rares aliments tolérés en cas de crise de foie), (…)

o Le tofu réduit lui aussi l'acidité gastrique.

o L'eau de Vichy Saint-Yorre ou Célestins. (…)

o Le radis noir. Un grand classique spécial «foie» qui n'a jamais démenti son efficacité.

o L'artichaut. Sa cynarine stimule la production d'acides biliaires. (…)

o L'huile d'olive est le seul corps gras recommandé dans votre état. (…)

o La dinde contient de l'acétylcystéine, qui gonfle les cellules en une substance «anti-gueule de bois» (le glutathion). (…)

o En fin de repas, remplacez tout café, thé ou (pire) alcool, par une infusion de romarin, fenouil, gingembre, menthe et/ou mélisse. (…)

Bon courage, je sais à quel point c'est dur de vivre cette étape :(

merci nirvana ce n'est pas pour moi

et c'est très dur surtout que c'est la personne la plus chère au monde à mes yeux(soeur) mais bon hamedoullah

elle a essayé boissons gazeuses,gingembre,menthe poivrée,mais ça ne marche pas

Guest shania

Oups, je me sens à côté de la plaque! J'espère qu'elle va se remettre rapidement, inchallah!:)

Guest Nirvana86
merci nirvana ce n'est pas pour moi

et c'est très dur surtout que c'est la personne la plus chère au monde à mes yeux(soeur) mais bon hamedoullah

elle a essayé boissons gazeuses,gingembre,menthe poivrée,mais ça ne marche pas

d'accord, j'ai une amie qui est en pleine chimio aussi et elle prend de l'homéopathie !!!

mais c'est très dur en effet et j'espère sincèrement que ta sœur va s'en sortir :)

Guest jolimademoiselle
d'accord, j'ai une amie qui est en pleine chimio aussi et elle prend de l'homéopathie !!!

mais c'est très dur en effet et j'espère sincèrement que ta sœur va s'en sortir :)

merci,j'espère que ton amie ira mieux inchallah

je vois que tu n'es pas enceinte et que tu as des nausées. ça me dit quelque chose!

je te conseille le gingembre sous toutes ses formes. en morceaux confits ;frais en tisane etc.

c'est ce qui est conseillé pour les gens qui ont des chimios et il y a aussi le coca qui est tres efficace. bon courage.

AH désolée alors...ya le jus de carotte,ou prendre des carottes crues c'est encore mieux, ça soulage les nausées aussi..Bon courage.

Guest Ziha-Dz

O_o ! le Gaviscon n'a aucune indication en relation avec les nausées ! il est utilisé contre le RGO ( juste un traitement symptomatique )

Pour les nausées il y' a Dompéridone (motiluim, dompéride...ect) ou Métoclopramide ( primpéran, clopramide...ect).

Pour les traitements naturels je n'en ai aucune idée, mais je peux demander à un herboriste que je connais ( si ça t’intéresse )

Bon rétablissement à ta sœur ;)

Guest jolimademoiselle
AH désolée alors...ya le jus de carotte,ou prendre des carottes crues c'est encore mieux, ça soulage les nausées aussi..Bon courage.

ok merci :)

Guest jolimademoiselle
O_o ! le Gaviscon n'a aucune indication en relation avec les nausées ! il est utilisé contre le RGO ( juste un traitement symptomatique )

Pour les nausées il y' a Dompéridone (motiluim, dompéride...ect) ou Métoclopramide ( primpéran, clopramide...ect).

Pour les traitements naturels je n'en ai aucune idée, mais je peux demander à un herboriste que je connais ( si ça t’intéresse )

si tu veux bien, merci ;)

Gaviscon est un antirefux il est conseillé en cas de reflux du contenu de l'estomac..en tout cas moi,ça m'a soulagé j'ai eu une intoxication alimentaire et de fortes nausées après..

Primpéran est déconseillé,il a beaucoup d'effets secondaires,je l'ai pris une fois et j'ai été hospitalisée..

Guest Ziha-Dz
Gaviscon est un antirefux il est conseillé en cas de reflux du contenu de l'estomac..en tout cas moi,ça m'a soulagé j'ai eu une intoxication alimentaire et de fortes nausées après..

Primpéran est déconseillé,il a beaucoup d'effets secondaires,je l'ai pris une fois et j'ai été hospitalisée..

Oui c'est ce que j'avais dis ( RGO= Reflue Gastro œsophagienne ) !

Tu étais hospitalisé à cause du primpéran ?? :confused: un surdosage peut -être !!!