ADHAR 110 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 la frontière est très bien comme elle est maintenant. les gens vivent tranquilles et de toute façon le maroc est gagnant qu'elle soit fermée ou ouverte. au moins une frontière fermée empêchera les terroristes d'entrer facilement. n'importe quoi ! comme si, pour entrer, ils utilisent les frontières légales ! A propos, ceux de marrakech sont passés par OU ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 D'un côté , ce serait bien (et même logique) que ces frontières soient ouvertes ... Mais d'un autre côté , ça ne doit pas se faire sous la pression des Français ..... Pourquoi la France fera t elle pression ? ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 les moustachus à bedaine en uniforme ou les autres en complet bleu marine du palais mouradia sont dans un dilemme: ou ils acceptent d'ouvrir les frontières et ils perdent la face car ils se seront couché devant les pressions US et francaise. ou ils continuent à maintenir les frontières fermées et passeront pour les "méchants" têtus qui bloquent tout pour une question de moustache. curieusement, avec une guerre civile à leurs frontières est, des terroristes à leurs frontières sud, les generaux sont soudain interessé à ouvrir une brèche d'air frais vers l'ouest. On s'en tape de ces calculs politiques. Moi j'ai envie de me rendre librement à Tlemcen et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 des familles se sont séparés à cause de cette fermeture et tu oses l'ouvrir pr dire des aneries :eek: tu fais fort hein..[/QUOT Faut arrêter de réfléchir avec son coeur ..... Les pauvres Algeriens vous consommez ce qu'ils leurs vende, vont constuire leur UMA de merde et qd ils va y avoir la moindre étincelle chez nous ils vont tous se mettre à nous cracher dessus.... Ce qui est déjà vrai avec la Ligue Arabe... Une des rares choses qu'ai jamais dite notre Einstein national (Belkhadem) sur la ligue arabe c'était un truc du genre " l'Algérie a toujours été la vache à lait des arabes sans jamais rien recevoir en retour", on va faire l'UMA et on va encore faire le même constat... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 des familles se sont séparés à cause de cette fermeture et tu oses l'ouvrir pr dire des aneries :eek: tu fais fort hein..[/QUOT Faut arrêter de réfléchir avec son coeur ..... Les pauvres Algeriens vous consommez ce qu'ils leurs vende, vont constuire leur UMA de merde et qd ils va y avoir la moindre étincelle chez nous ils vont tous se mettre à nous cracher dessus.... Ce qui est déjà vrai avec la Ligue Arabe... Une des rares choses qu'ai jamais dite notre Einstein national (Belkhadem) sur la ligue arabe c'était un truc du genre " l'Algérie a toujours été la vache à lait des arabes sans jamais rien recevoir en retour", on va faire l'UMA et on va encore faire le même constat... tout s'achète , a défaut d'être méritées! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 les moustachus à bedaine en uniforme ou les autres en complet bleu marine du palais mouradia sont dans un dilemme: ou ils acceptent d'ouvrir les frontières et ils perdent la face car ils se seront couché devant les pressions US et francaise. ou ils continuent à maintenir les frontières fermées et passeront pour les "méchants" têtus qui bloquent tout pour une question de moustache. curieusement, avec une guerre civile à leurs frontières est, des terroristes à leurs frontières sud, les generaux sont soudain interessé à ouvrir une brèche d'air frais vers l'ouest. va lecher momo 6 vas ca porte bonheur pour les makhzenis... lalgerie cest pas elle qui demande douvrir les frontieres et tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Un accord économque, n'oblige en rien à l'ouverture des frontières. Il est trop tôt pour le faire. Beaucoup de choses doivent être réglées avant çà. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 CALMEZ VOUS !! le jour du jugement on sera pas jugé en tant que algérien, marocain, tounsi, mauritani ou autre mais en tant que MOUSLIM :/ faites preuve d'un peu d'intelligence ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 ça m'étonne de lire de tels propos, n'y aurai-ils que des fils ou des membres de la classe politique ici?:D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Je ne veux pas m'étaler sur ce sujet, mais si l'Algérie ouvre ces frontières, elle fera une grosse erreur ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 et bien étales toi, car c'est prévu...pour après demain. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 ça m'étonne de lire de tels propos, n'y aurai-ils que des fils ou des membres de la classe politique ici?:D Franchement ..... qu'est ce que ca peut faire ..... que la frontiere soit ouverte ou fermee ? ..... il y a quelques jours on m'a raconte ..... l'histoire d'une vieille Marocaine ..... habitant Oujda qui est rentre en Algerie ..... pour voir sa fille a Temouchent ..... helas la vieille est morte chez sa fille ..... sa famille a decide de l'enterrer a Oujda ..... et tout le cortege funebre a traverse la frontiere ..... pour l'enterrement Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 et bien étales toi, car c'est prévu...pour après demain. Oh Nooooooooooooooooooooooon Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 et bien étales toi, car c'est prévu...pour après demain. tas lu ca dans ta boule de christal ? crois pas a la propagande de certains journaux Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Je ne veux pas m'étaler sur ce sujet, mais si l'Algérie ouvre ces frontières, elle fera une grosse erreur ! daccord avec toi cherry blossom.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 c'est plutot les usa non:rolleyes: Plutôt la France .... Les USA ne s'occupent pas de ce genre de .....détails ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 les moustachus à bedaine en uniforme ou les autres en complet bleu marine du palais mouradia sont dans un dilemme: ou ils acceptent d'ouvrir les frontières et ils perdent la face car ils se seront couché devant les pressions US et francaise. ou ils continuent à maintenir les frontières fermées et passeront pour les "méchants" têtus qui bloquent tout pour une question de moustache. curieusement, avec une guerre civile à leurs frontières est, des terroristes à leurs frontières sud, les generaux sont soudain interessé à ouvrir une brèche d'air frais vers l'ouest. Les moustachus sont certes responsables de cette fermeture ... Le makhzen l'est aussi , peut-être plus !!! Il ne faut pas oublier pourquoi cette frontière a été fermée :cool: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 tas lu ca dans ta boule de christal ? crois pas a la propagande de certains journaux vu sur med1sat Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 15, 2011 Author Partager Posted May 15, 2011 sinon, expliquez-moi, moi je ne demande qu'à comprendre. parce que je n'ai jamais compris en quoi une barrière entre des gens pouvaient être un bien, et surtout en quoi elle pouvait réellement empêcher les nuisibles de passer, donc voilà quoi. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Les moustachus sont certes responsables de cette fermeture ... Le makhzen l'est aussi , peut-être plus !!! Il ne faut pas oublier pourquoi cette frontière a été fermée :cool: N'essayons pas de nous voiler la face. Les khorotos du pouvoir ont peur de Mme Clinton. Non seulement le Maroc va annexer le Sahara, mais en plus ils nous forcent à lui ouvrir les frontières. Ce gouvernement yechtar ghir fles algériens: médecins et étudiants! Les mandats "El3iza wel karama" nous ont plongé la tête dans le sable! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 sinon, expliquez-moi, moi je ne demande qu'à comprendre. parce que je n'ai jamais compris en quoi une barrière entre des gens pouvaient être un bien, et surtout en quoi elle pouvait réellement empêcher les nuisibles de passer, donc voilà quoi. Pour la seule et bonne raison que ton pays ne produit rien, et que ça va permettre au Maroc de pomper tes pétrodollars, comme le fait dans une moindre mesure la Tunisie...sans parler des dégâts de la drogue et de la prostitution qu'ils vont nous vendre très cher. Qu'est ce qu'on va gagner? Elhob bayna echou3oub!!! Laissez tomber le bisounoursisme! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 N'essayons pas de nous voiler la face. Les khorotos du pouvoir ont peur de Mme Clinton. Non seulement le Maroc va annexer le Sahara, mais en plus ils nous forcent à lui ouvrir les frontières. Ce gouvernement yechtar ghir fles algériens: médecins et étudiants! Les mandats "El3iza wel karama" nous ont plongé la tête dans le sable! Les Américains ont tout intérêt à ce que le problème du Sahara perdure .... Ce sont les Français qui essayent de "plaire" à tout prix au Makhzen .... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 chacalettele premier producteur au monde de hashish cest le maroc ....et dans letat marocain il ya des barons qui trafique .....jpense quaucun pays au monde responsable aimerai avoir comme voisin le premier producteur au monde de hashish deja que les frontieres sont fermès et que des tonnes passes...dailleurs certains responsables algeriens dans lextreme ouest doivent etre responsable aussi ....mais amir el mouminine momo 6 ca larrange..... economiquement lalgerie gagne quoi ? voila la question... apres on est tous des freres one love one heart,peace and love et les framboises lolcest autre chose....mais javoue que si les 2 pays etaient vraiment democratique ,etats de droits....on pourrait en discuter...et soyons utopique pourquoi pas un referendum des 2 peuples... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Pour la seule et bonne raison que ton pays ne produit rien, et que ça va permettre au Maroc de pomper tes pétrodollars, comme le fait dans une moindre mesure la Tunisie...sans parler des dégâts de la drogue et de la prostitution qu'ils vont nous vendre très cher. Qu'est ce qu'on va gagner? Elhob bayna echou3oub!!! Laissez tomber le bisounoursisme! lol tres bien dit .... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 15, 2011 Partager Posted May 15, 2011 Les Américains ont tout intérêt à ce que le problème du Sahara perdure .... Ce sont les Français qui essayent de "plaire" à tout prix au Makhzen .... Les USA .... ont interet a couper .... le cordon nourricier .... de la France depuis les .... anciennes colonies africaines Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts