chacalette 124 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 tous ces mètiers et bien d'autres se sont rarèfiès parceque des guerres ont èparpillè les dètenteurs des savoirs vers plusieurs dèstinations selon les èpoques.la vie est ainsi faite. certains ont pris des petits baluchons,d'autres ont pris leurs arts,leurs manuscrits,leurs pieces d'or. parmi ces dèstinations tu peux trouver la tunisie,le maroc,la france,la nouvelle calèdonie,la syrie,la turquie.... ils se sont installès ,ont contribuè à enrichir les pays qui les ont acceuillis.beaucoup de peuples ont vècu ces dèstins.sinon le monde ne serait pas le monde. apres l'indèpendance,l'erreur de boumedienne est d'avoir investi dans l'industrie lourde au dètriment de la petite industrie.et d'avoir ignorè le tourisme.ces erreurs là,nous les payons. ....pourtant...il n'y a pas que la 'merde' comme tu dis......,il suffit de ne pas aller dans les coins 'mèrdiques'....je t'assure,il y en a.l'algerie est vaste !! personnellement,j'offre à mes amis,(es) de supèrbes bijoux kabyles,des poteries,de la cèramique,des tissages mosabites ou coffres en cuir terguis. une jeunesse a serieusement pris la relève ,le tableau n'est pas aussi noire que comme tu l'a dèpeint.des jeunes qui veulent travailler ,il y en a !! 'la beautè est souvent dans les yeux de celui qui regarde' j'achète moi aussi, dans la mesure du possible des bijoux berbères (les rares que l'on peut trouverà des tableaux de sable targui, des ceramiques kabyles (en vérifiant qu'elles ne soient pas "made in Tunisia" comme 90% de celles vendues sur les stands des routes de kabylie à un prix exhorbitant :punk:) chez moi, nous foulons des tapis berbères au motif géométrique, essayons de respecter un style mauro-andalous dans notre maison sans tomber dans le piège hideux des multiples dalles, des claustras (la prison pas pour chez moi) et de la vaisselle chinoise ou style limoge pour encombrer une vitrine style louis XV aux poignées dorées avec fleurs en plastique, et rentrer dans un délire kitsch digne d'un délire de rappeur américain drogué. mais pour trouver cet artisanat, il faut débourser combien? il faut aller dans des hanout pour touristes :eek: concernant la fuite de la main d'oeuvre je ne sais pas, mais l'industrialisation massive de type sovietique voulue par boumédienne je la connais, c'est déplorable et tous les métiers du batiment, les formations (tout comme le reste des formations scolaire et pro au demeurant) sont lamentables! mon beauf à un cap plomberie, il est même pas capable de changer un robinet c'est pour dire. bon heureusement qu'il tient un magasin. :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 @chacalette La frontiere Algero-marocaine ne te regarde ni de pres ni de loins puisque tu n'es pas Algerienne. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 je ne suis pas algérienne parce que tu l'as décidé? :D pourtant sur mon joli passeport algérien, que j'ai payé 20€ il y a écrit "nationalité algérienne" :cool: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 je ne suis pas algérienne parce que tu l'as décidé? :D pourtant sur mon joli passeport algérien, que j'ai payé 20€ il y a écrit "nationalité algérienne" :cool: Ce n'est parce que tu as eu un passeport Algerien et que tu as paye 20 euros que tu peux te considerer comme Algerienne. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Ce n'est parce que tu as eu un passeport Algerien et que tu as paye 20 euros que tu peux te considerer comme Algerienne. :mdr: doit elle avoir l'aval de MONSIEUR APULEE ? La nationalité algérienne se décrète elle par certains? selon quel critère? vous êtes des personnes imbues- lamentable! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 Ce n'est parce que tu as eu un passeport Algerien et que tu as paye 20 euros que tu peux te considerer comme Algerienne. :mdr: tu as raison, c'est vrai. alors tu vas me définir, c'est quoi qui défini un algérien "pour de vrai" et un algérien "pour de faux" même si par rapport à mon mari, qui lui a vécu 32 ans en algérie, c'est sûr qu'il ya une grande différence, mais pas tant que ça.... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 tu as raison, c'est vrai. alors tu vas me définir, c'est quoi qui défini un algérien "pour de vrai" et un algérien "pour de faux" même si par rapport à mon mari, qui lui a vécu 32 ans en algérie, c'est sûr qu'il ya une grande différence, mais pas tant que ça.... :crazy: Un vrai Algerien n'a pas le *** entre deux chaises, il a tout simplement une position qu'il assume et defend ..... Je te prends comme exemple, dans l'autre thread tu te decris comme Francaise alors dans celui ci tu essayes de nous faire croire que tu es Algerienne sachant qu'on ne peut etre les deux a la fois. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 Un vrai Algerien n'a pas le *** entre deux chaises, il a tout simplement une position qu'il assume et defend ..... Je te prends comme exemple, dans l'autre thread tu te decris comme Francaise alors dans celui ci tu essayes de nous faire croire que tu es Algerienne sachant qu'on ne peut etre les deux a la fois. :D et quelle position je défend? j'aimerais bien le savoir? :mdr: c'est le fait que je sois pour l'ouverture de la frontière qui t'enerve? ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 et quelle position je défend? j'aimerais bien le savoir? :mdr: c'est le fait que je sois pour l'ouverture de la frontière qui t'enerve? ;) Tu ne defends que tes propres interets tout en te considerant comme soit Algerienne soit Francaise suivant les normes de la politique du *** entre deux chaises. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 Tu ne defends que tes propres interets tout en te considerant comme soit Algerienne soit Francaise suivant les normes de la politique du *** entre deux chaises. ;) comment ça mes propres intêrets? je suis bi-nationale, normale que je me considère comme les 2, ça te sidère? :punk: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 je suis du pays l'ami! du pays. avant tout document administratif,une nationalitè ,c'est cela! porter le pays dans son coeur ,avant tout!.. ça n'exclut pas de porter deux nationalitès,et d'assumer correctement ses obligations par rapport au pays d'accueil. pour moi ,les bi-nationaux sont des conciliateurs qui aident à une meilleure comprèhension de leur propre pays,s'il le porte dans leur coeur ,au vrai sens du mot. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 avant tout document administratif,une nationalitè ,c'est cela! porter le pays dans son coeur ,avant tout!.. ça n'exclut pas de porter deux nationalitès,et d'assumer correctement ses obligations par rapport au pays d'accueil. pour moi ,les bi-nationaux sont des conciliateurs qui aident à une meilleure comprèhension de leur propre pays,s'il le porte dans leur coeur ,au vrai sens du mot. pour moi c'est un atout majeur certains n'arrêtent pas de les diaboliser! Un binational, occupant une haute fonction dans un pays, rendra toujours des services ! les israéliens sont défendus partout dans le monde par ceux , binationaux voir trinationaux qui occupent des fonctions importantes! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 cest donc ca chacalette tu es une marocaine marièè avec un algerien ...? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 l'ouverture des frontières se fera tôt ou tard puisque les dirigeants algériens en ont décidé ainsi!! Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 le plus tard possible sera le mieux lol Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 l'ouverture des frontières se fera tôt ou tard puisque les dirigeants algériens en ont décidé ainsi!! Son ouverture ne sera que symbolique, et rendrait les actes légaux ! car aujourd'hui, la fermeture n'empêche rien! le trafic continue . D'autant qu'il n'a jamais suivie les voies légales, car il a toujours utilisé les chemins parallèles , qui , eux , ne se ferment jamais! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Pourquoi trabendo entre l'Algérie et la Tunisie ne suscite aucune réaction comparée à trabendo entre l'Algérie et le Maroc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 le plus tard possible sera le mieux lol au plus tard, lorsque cette entité préfabriquée appelée algerie s'écroulera, les frontières s'ouvriront de facto ... wait and see Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 au plus tard, lorsque cette entité préfabriquée appelée algerie s'écroulera, les frontières s'ouvriront de facto ... wait and see Yakhi kharay .... un vrai bghal des frontieres. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 frontalier parceque la tunisie nest pas le premier producteur de hashish au monde et que a tebessa ou souk ahrass tu trouves de lessence dans les stations et parceque la tunisie na jamais attaquè lalgerie ,quil nya pas un parti antialgerien comme el istiklal qui reclame des terres algeriennnes,que la tunisie ne declare pas que lennemi premier cest lalgerie etc....:D Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 au plus tard, lorsque cette entité préfabriquée appelée algerie s'écroulera, les frontières s'ouvriront de facto ... wait and see ,le drapeau ,le roi,les alaouites ,le royaume enchantè du maroc cest lyauthey et la france qui a creer tout ca..... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 ,le drapeau ,le roi,les alaouites ,le royaume enchantè du maroc cest lyauthey et la france qui a creer tout ca..... Sarkozy leur a rappele ce fait durant sa visite au maroc, il a meme eu droit a des applaudissements. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Sarkozy leur a rappele ce fait durant sa visite au maroc, il a meme eu droit a des applaudissements. :mdr: et ils veulent nous cacher ca a nous...:D Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Il faut cependant reconnaître que le maroc est la première imposture d'Afrique . Les alaouites seront couronné par la France pour le folklore . Quelle est la différence entre Bokassa et hash2 ......! C'est que l'un a signé un droit au bail , tandis que l'autre voulait fraudé . . Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 au plus tard, lorsque cette entité préfabriquée appelée algerie s'écroulera, les frontières s'ouvriront de facto ... wait and see Et c'est toi qui prétends ici-même que t'es modéré et que tu ne fait pas dans la provocation ? Ce qui est bien avec le virtuel est que les marocains se lachent et disent ce qu'ils pensent ce qui n'est pas le cas dans la vie réelle. La vie réelle est pleine d'hypocrésie et de sourire jaune. Tu n'a pas pu donc te retenir trop longtemps pour faire sortir ce qui te ronge de l'intérieur. Maintenant que tu l'affirmes, on t'attend ainsi que tes semblables si vous avez des couilles pour démonter cette entité préfabriquée. Et après on s'étonne que les algériens soient contre toute ouverture des frontières.:wacko: Comment est-ce possible d'entretenir des relations avec des gens complexés comme vous ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts