Guest fellay Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je comprend pas le Tamazight, une honte pour quelqu'un natif d'une ville Amazigh. Mais j'ai pas eu la chance d'apprendre, ayant venue d'une famille de forte tradition Arabe. l'amazigh s'apprend vite pour un darijophone, la syntaxe est la meme, c'est juste une question de vocabulaire. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 je ne sais pas pour tout le nord mais a fes il me semble qu'ils l'appellent aussi bebbouch, mais ghlal est aussi compris. il y a un oued qui porte le nom de ghlal pres de tanger Bon ça y est, Fes fait part de mes sources de vocabulaire. Mes parents sont natif des montagnes au nord de Fès (Jbala du centre), et maintenant vivent dans les montagnes du Sud de Fès (Cleuh). Quoique au delà de mes parents je suis du fond du nord (Jbala du nord ouest) Mon grand père avait immigré. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Seule l'unité par la religion compte, le reste relève simplement de l'ignorance et du tribalisme. Si on suit ton raisonnement alors les kabyles auraient le droit d'avoir un état, puisque ils ont des valeurs identitaires différentes des nôtres. Or ce jour la n'est pas prêt d'arriver, et le tamazight ne sera jamais la langue officielle ni de la Kabylie, ni de l'Algérie. Vous pouvez toujours rêver. C´est pour ca que tu restes dans un ton pays laic non? Parce que.... ce qui compte c´est juste l´unité par la religion.... Imbécile heureux de Francais....pourquoi tu ne vas pas alors vivre au Yemen? au Qatar? en Arabie Saoudite? Puisque tu es Francais, il est claire que tout Algerien fut il Kabyle, Chaoui et autre a le droit d´avoir un pays propre á lui et ils´appelle Algérie....qui n´est évidement pas le tien....qui est la France:) [/b] Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 20, 2013 Partager Posted November 20, 2013 Je crois que l'idée d'Ali Belhadj d'importer 200 000 soudanais pour les implanter en Kabylie n'était finalement pas si mauvaise que cela. Quan on a un néant entre la les oreilles, l´avantage c´est que ca sort vite á l´exterieur....et ca saute aux yeux:p:p Ps: Les 200 000 Soudanais....tu les importeras á ton pays....la France pour dilluer un peu.....ton idiotie:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts