Jump to content

Maroc/Algérie réouverture des frontières

Recommended Posts

Tu ne connais même pas le Maroc et tu veux parler de l'Algérie :mdr:

Continues à te ridiculiser si çà te chante.

Ca a malheureusement fait de l'Algerie une raison de vivre. :rolleyes:

Non seulement, il faut refuser d'ouvrir la frontiere avec le regime voyou de l'ouest, mais il est imperatif de contruire un mur pour nous separer une bonne fois pour toute de ceux qui ne nous veulent que du mal.

• Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest yasmi
Ca a malheureusement fait de l'Algerie une raison de vivre. :rolleyes:

Non seulement, il faut refuser d'ouvrir la frontiere avec le regime voyou de l'ouest, mais il est imperatif de contruire un mur pour nous separer une bonne fois pour toute de ceux qui ne nous veulent que du mal.

C'est pathétique de la part de certains d'être obligés d'hair l'Algérie pour exister.

De toute façon comme je l'ai dit précédement, un éventuel accord économique n'abouti pas obligatoirement à l'ouverture de notre frontière.

Ce sont deux choses différentes.

C'est pathétique de la part de certains d'être obligés d'hair l'Algérie pour exister.

De toute façon comme je l'ai dit précédement, un éventuel accord économique n'abouti pas obligatoirement à l'ouverture de notre frontière.

Ce sont deux choses différentes.

Ils l'ont fait pendant tellement longtemps qu'ils ne se rendent meme pas compte de la haine qu'ils eprouvent envers les Algeriens.

C'est simple, economiquement, l'Algerie n'a rien a gagner et tout a perdre en rouvrant ses frontieres avec le regime voyou (son ennemi numero 1), en tout cas, personne ne peut nier ce fait ....... Ceux qui revent de voir leurs cousins (za3ma) n'ont qu'a prendre l'avion (moyen de transport le plus sur du 21eme siecle).

Ça me fais un sentiment très amer de voir les internautes algériens et marocains se faire la guerre comme se la faisait les anglais et les français a l'époque.

Moi je trouve que la rancune en 2011 c'est con faudrait qu'on avance.... mépriser quelqu'un en raison de sa langue, ou de sa terre natale....c'est une mentalité d'*****.

je n'intervient que quand ont dit des saloperies sur le Maroc et j'essaie de rectifier autant que je peux avec le plus de respect possible. sinon j'ignore superbement l’Algérie (l'état!).

Oui, je ne vise personne mais imagine que tu réponde à des "saloperies" par des déformation sur l'Algérie. Tu force ceux qui n'ont rien contre le Maroc à répondre.

Ils sont combien les marocains qui fréquentent FA ? Une dizaine ?

Personnellement je le fais car j'ai des liens avec ce pays.

Oui je sais mais je trouve vraiment malsaine cette rivalité entre deux pays frères, j'espère que l'avenir de nos deux pays sera meilleurs et surtout beaucoup plus proche et lié.

Mais en attendant en tant qu'algérien la seule raison que je puisse donner, c'est la haine du Maghzen envers l'Algérie et le problème du Sahara occidental.

Tout le monde à le droit de venir sur le forum, surtout nos frères les marocains mais j'espère que c'est pas pour critiquer l'Algérie.

Nôtre gouvernement est nôtre souci, c'est ni celui du Maroc, ni celui de la France, ni des USA.

Guest fellay
Oui, je ne vise personne mais imagine que tu réponde à des "saloperies" par des déformation sur l'Algérie. Tu force ceux qui n'ont rien contre le Maroc à répondre.

je réctifie les contre-vérités qui circulent sur ce forum par des vérités dérangeantes sur l'algerie c'est vrai! Si ceux qui n'ont rien contre le Maroc mais y voient de la déformation contre leur pays qu'il débattent sérieusement argument contre argument! Avec un peu de bon sens, du respect et de la bonne foi il est possible d'arriver à une discussion sensé.

la plupart des réponses à mes propos ne sont que des insultes et des attaques personnelles, qui ne reçoivent/recevront pas de réponses de ma part.

Historique des frontières .

Toi tu ne fais pas dans la demi mesure en prétendant rapporté des vérités dérangeante sur les algériens !!,...... pourtant le maroc n'est pas en reste ! .

Quant on regarde son peuplement au cour de l'histoire , on remarquera qu'il provient le plus souvent de l'Algérie , du Sud Sahara et de l'Europe ! .

Parcontre le peuple algérien a toujours était ne vous en déplaise , son patrimoine est plus ancien et plus vaste . Ce n'est pas parcequ'il n'est pas suffisamment mis en valeur par "le régime des faussaires"...... ( comme s'acharne à le faire vôtre mégalomonarchie franco-alaouite pour son prestige personnel ,) que vous allez nous faire croire à la légitimité de vôtre royaume .

Certes, des régions entière du maroc aurait très bien put devenir algérienne , ou des régions algérienne devenir marocaine si les chefs de tribus avaient opté pour tel ou untel sultan . Ce n'était qu'une question d'intérêt économique et sécuritaire et non pas une quelconque idée raciale ou national ( comme aime à se l'imaginer les monarchistes ) qui n'existait pas , surtout sous la bannière de l'Islam ! .

.

je réctifie les contre-vérités qui circulent sur ce forum par des vérités dérangeantes sur l'algerie c'est vrai! Si ceux qui n'ont rien contre le Maroc mais y voient de la déformation contre leur pays qu'il débattent sérieusement argument contre argument! Avec un peu de bon sens, du respect et de la bonne foi il est possible d'arriver à une discussion sensé.

la plupart des réponses à mes propos ne sont que des insultes et des attaques personnelles, qui ne reçoivent/recevront pas de réponses de ma part.

J'ai pas à discuter sérieusement avec un non Algérien qui critique l'Algérie par jalousie ou par haine (ou même juste pour le fait de critiquer). ;)

Si on te suit bien on peut penser que t'es bien objectif. Aya sidi on te croit sur parole.

Je te pose une seule question et je te prie de me répondre sincèrement et en puisant dans ce que t'es convaincu.

Qu'en pense-tu des marocains qui disent que l'Algérie est une création française et qu'elle n'a aucune histoire ?

Guest fellay
J'ai pas à discuter sérieusement avec un non Algérien qui critique l'Algérie par jalousie ou par haine (ou même juste pour le fait de critiquer). ;)

À ce que je sache je ne t'ai pas prié de discuter avec moi.

la discussion sérieuse et argumentée n'est pas donnée à qui le veut! ;)

Tu es gentil ...... je dirais que certains non Algeriens devraient meme etre meprises vue leur haine envers tout ce qui est Algerien.

Guest fellay
Si on te suit bien on peut penser que t'es bien objectif. Aya sidi on te croit sur parole.

Je te pose une seule question et je te prie de me répondre sincèrement et en puisant dans ce que t'es convaincu.

Qu'en pense-tu des marocains qui disent que l'Algérie est une création française et qu'elle n'a aucune histoire ?

l'histoire nous apprend qu'un état algérien souverain regroupant le territoire entre la tunisie et le maroc n'existe que depuis 1962. Ce n'est pas moi qui l'invente.

En tout cas, il n'y a qu'un pays au maghreb qui a eu son drapeau et son hymne national crees par les colons Francais ...... Sarkozy a meme eu droit a des applaudissements de la part des bougnoules lorsqu'il a decrit Lyautey comme "grande figure".

Gallek etat souverain. :mdr:

L'Algérie avec les frontières officiel actuelle existe depuis 1962 , pas de problème la dessus . Parcontre le maroc est un empire il n'a encore rien d'une nation si ce n'était la volonté de l'administrateur français .

.

C'est tout a fait normal

.... dans un pays ou les reveurs se font tuer

.... il ne reste que les laches pour prendre la suite

.... et les walous pour les applaudir

Za3ma tu connais l'Algerie. :mdr:

Tu as quitte en quelle annee au fait? 1962? :mdr:

l'histoire nous apprend qu'un état algérien souverain regroupant le territoire entre la tunisie et le maroc n'existe que depuis 1962. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Soit mais connais-tu un Etat en Afrique qui a tracé ses frontières par lui-même. Si vous étiez un Etat fort et souverain précedant l'Etat algérien comme vous prétendez alors pourquoi vous n'avez pas pu préserver vos frontières que vous contestez aujourd'hui.

Je vais te dire une chose, ce territoire on s'est battu pour le reconquérir et si la France vous est joint à notre territoire ca ne serait que bénéf pour nous. Dans ce cas de figure vous ne l'aurez même pas su qu'à travers l'histoire en apprennant ques des almoravides ont déjà fondé un territoire sur vos terres actuelles qui ont été annexées à ce que la France a appelé l'Algérie. Vous seriez né sur cette terre appelée l'Algérie et que vous aurez défendu bec et ongle.

La France était forte à l'époque et elle a fait ce qu'elle a voulu faire mais notre mérite et de l'avoir chassé avec comme bonus des frontières bien tracées et à notre avantage car comme tu peux bien l'imaginer ce problème des frontières aurait pu se poser un jour ou l'autre entre les pays africains.

Cela dit et nonobstant ces délimitations géographiques, le peuple algérien est uni et homogène. Entre algériens on se reconnait très vite. Il suffit de passer la frontière algérienne pour se rendre compte qu'on est en face de personnes étarngères ca ne serait que par l'accent.

Guest fellay
Soit mais connais-tu un Etat en Afrique qui a tracé ses frontières par lui-même. Si vous étiez un Etat fort et souverain précedant l'Etat algérien comme vous prétendez alors pourquoi vous n'avez pas pu préserver vos frontières que vous contestez aujourd'hui.

Je vais te dire une chose, ce territoire on s'est battu pour le reconquérir et si la France vous est joint à notre territoire ca ne serait que bénéf pour nous. Dans ce cas de figure vous ne l'aurez même pas su qu'à travers l'histoire en apprennant ques des almoravides ont déjà fondé un territoire sur vos terres actuelles qui ont été annexées à ce que la France a appelé l'Algérie. Vous seriez né sur cette terre appelée l'Algérie et que vous aurez défendu bec et ongle.

La France était forte à l'époque et elle a fait ce qu'elle a voulu faire mais notre mérite et de l'avoir chassé avec comme bonus des frontières bien tracées et à notre avantage car comme tu peux bien l'imaginer ce problème des frontières aurait pu se poser un jour ou l'autre entre les pays africains.

Cela dit et nonobstant ces délimitations géographiques, le peuple algérien est uni et homogène. Entre algériens on se reconnait très vite. Il suffit de passer la frontière algérienne pour se rendre compte qu'on est en face de personnes étarngères ca ne serait que par l'accent.

les francais n'auraient jamais pu joindre le maroc à l'algerie. Mais le contraire aurait pu être concevable. Et ce pour des raisons objectives et logiques.

À ce que je sache je ne t'ai pas prié de discuter avec moi.

la discussion sérieuse et argumentée n'est pas donnée à qui le veut! ;)

En attendant je suis Algérien et toi un serviteur du Roi.

Donc c'est moi qui pose les règles du jeu. Et nous on veux la soumission du Maghzen ainsi que ces sujets à travers le monde. ;)

L'histoire nous apprend que les juifs on de tout temps dirigés une grande partie du monde dont le Maroc via le maghzen (traite). ;)

les francais n'auraient jamais pu joindre le maroc à l'algerie. Mais le contraire aurait pu être concevable. Et ce pour des raisons objectives et logiques.

Les français on depuis très longtemps prit possession du Maroc et aujourd'hui encore il leur appartient. Un gouvernement soumit à la France ne peux qu'être nuisible pour l'Afrique du Nord. ;)

Voila

.... pourquoi je suis pour

.... la libre circulation des personnes

.... a travers le monde entier

.... plus de visa, plus de passeport

.... et plus de frontiere

ce que tu prèsente comme un rêve est pourtant un cauchemar,une dictature pour l'humanitè dans quelques annees.en effet la libre circulation des pèrsonnes a un prix:la puce biomètrique. cette puce va nous identifier intègralement quelque soit l'endroit ou on se trouve.elle va nous pister,nous espionner,nous priver de notre libèrtè.

le projet est pret.les puces sont dèja grèffees sous la peau a titre expèrimental sur un groupe de jeunes en espagne.sa gèneralisation aux etats-unis est prèvu pour 2017.elles vont remplacer la carte d'identitè,le passeport,le livret mèdical...

il ne faut pas trop se rèjouir de ce non-frontière qui n'est qu'un augure à un autre type de dictature.des opèrations de sèduction pour faire cette greffe vont commencer .....

tu clique sur google:puce biomètrique.....rien de rèjouissant....et du vrai ,pas de la science fiction.....ciao !!!