samy89 82 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Je ne comprends pas pourquoi ce sujet revient souvent. Foutez-nous la paix avec cette merdique d'ouverture des frontières. On n'est pas mariés et que chacun s'occupe de ses salades. Ca fait longtemps que ces frontières sont fermées et ca n'a pas empêché le monde de tourner. Ça n empêchera pas le monde de tourner non plus de les ouvrir . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Les marocains sont trop asservit et on appris de leur monarchie franco-alaouite à être fourbe et autain comme elle . L"histoire nous apprends que si on laissez les marocains investir en Algérie il serait capable de l'interpréter comme une allégeance voir même une soumission . . Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ca joue les fiers mais des que la frontieres sera ouverte il y aurra infiniment plus d algeriens qui se ruera au maroc que le contraire... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ca joue les fiers mais des que la frontieres sera ouverte il y aurra infiniment plus d algeriens qui se ruera au maroc que le contraire... Pour faire du trafic de zetla avec les plus grands producteurs mondiaux en effet oui ce sera le seul avantage de l'ouverture de la frontière ouest :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ca joue les fiers mais des que la frontieres sera ouverte il y aurra infiniment plus d algeriens qui se ruera au maroc que le contraire... bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Les marocains sont trop asservit et on appris de leur monarchie franco-alaouite à être fourbe et autain comme elle . L"histoire nous apprends que si on laissez les marocains investir en Algérie il serait capable de l'interpréter comme une allégeance voir même une soumission . . Pour quelle raison nom de Dieu les marocains iront ils investir en algerie?? Alors qu'un investisseur de la trempe de renault peine à trouver des interlocuteurs serieux, alors que l'ègyptien orascom qui fait travailler beaucoup de gens se fait trainer comme un chien, alors que l'état avec sa regle 51/49 encourage quiconque joue avec l'idée d'investir à prendre la poudre escampette avant meme de mettre les pieds à alger, on investit dans un pays pour GAGNER de l'argent, pas pour en perdre!! encore faut il que cette état soit stable et crédible ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Pour quelle raison nom de Dieu les marocains iront ils investir en algerie?? Alors qu'un investisseur de la trempe de renault peine à trouver des interlocuteurs serieux, alors que l'ègyptien orascom qui fait travailler beaucoup de gens se fait trainer comme un chien, alors que l'état avec sa regle 51/49 encourage quiconque joue avec l'idée d'investir à prendre la poudre escampette avant meme de mettre les pieds à alger, on investit dans un pays pour GAGNER de l'argent, pas pour en perdre!! encore faut il que cette état soit stable et crédible ... Investir c'est bien mais encore faudrait il que ça ne fasse pas comme le Maroc qui est toujours sous protectorat français, Paris dicte toujours ses ordres à Rabat depuis 56 alors autant faire des investissements étatiques à majorité algériens Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Investir c'est bien mais encore faudrait il que ça ne fasse pas comme le Maroc qui est toujours sous protectorat français, Paris dicte toujours ses ordres à Rabat depuis 56 alors autant faire des investissements étatiques à majorité algériens Quels que soient .... les types d'investissements .... l'essentiel pour les Algeriens c'est : .... 0% de chomeurs .... 100% des familles logees .... 100% des vieux recueillis .... 100% des malades soignes .... 100% des enfants scolarises .... le comment c'est de la politique Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Pour quelle raison nom de Dieu les marocains iront ils investir en algerie?? Tu plaisantes ou quoi? Le role du maroc a toujours ete de faire la manche ... gallek investir. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 On se croirait dans un match de tennis ou chacun se reproche des choses. Serieusement vous n'en avez pas marre de perdre votre temps a cette gueguerre minable ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 On se croirait dans un match de tennis ou chacun se reproche des choses. Serieusement vous n'en avez pas marre de perdre votre temps a cette gueguerre minable ? Il faudrait le dire a ceux qui n'arretent pas de nous les casser avec leur histoire de frontieres. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Il faudrait le dire a ceux qui n'arretent pas de nous les casser avec leur histoire de frontieres. :rolleyes: qu'elles soient ouvertes ou pas la n'est pas le probleme finalement c'est toute cette haine et cette guerre qui est fatiguante a la longue l'histoire appartient au passé, certaines blessures se pansent avec le temps cela dit les gens prennent de l'avant, et "nous" restons sur des rancoeurs. Nous donnons du pain béni aux occidentaux qui n'attendent que ca, que nous puissions nous entretuer entre nous. C'est désolant Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 qu'elles soient ouvertes ou pas la n'est pas le probleme finalement c'est toute cette haine et cette guerre qui est fatiguante a la longue l'histoire appartient au passé, certaines blessures se pansent avec le temps cela dit les gens prennent de l'avant, et "nous" restons sur des rancoeurs. Nous donnons du pain béni aux occidentaux qui n'attendent que ca, que nous puissions nous entretuer entre nous. C'est désolant Je ne peux parler qu'en mon nom et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune rancoeur de ma part, pour moi , le maroc ne represente qu'un pays Africain parmi tant d'autres .... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les marocains sont les seuls a squatter les espaces virtuels Algeriens et en toute franchise, ca me derange. Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Je ne peux parler qu'en mon nom et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune rancoeur de ma part, pour moi , le maroc ne represente qu'un pays Africain parmi tant d'autres .... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les marocains sont les seuls a squatter les espaces virtuels Algeriens et en toute franchise, ca me derange. tu n'as pas a te justifier qu'entends-tu par espaces virtuels ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 tu n'as pas a te justifier qu'entends-tu par espaces virtuels ? Qu'est ce qui te fait penser que je me justifie? :mdr: Tu es nouveaux .... j'essaye tout simplement de te faire comprendre la situation. ;) *Tout ce qui est lie au WWW. Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Qu'est ce qui te fait penser que je me justifie? :mdr: Tu es nouveaux .... j'essaye tout simplement de te faire comprendre la situation. ;) *Tout ce qui est lie au WWW. oui je suis nouvelle mais tu pourrais etre plus explicite ca mange pas de pain tu sais. donc si je dois comprendre ca te dérange que les "marocains" investissent le forum c'est ca ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 donc si je dois comprendre ca te dérange que les "marocains" investissent le forum c'est ca ? Tout a fait! De tout les pays qui nous entourent, ils sont les seuls a le faire. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Tout a fait! De tout les pays qui nous entourent, ils sont les seuls a le faire. :rolleyes: sans vouloir etre irrespectueuse, jusqu'a preuve du contraire, tu ne nous donnes pas a manger alors si tu as l'impression de nous porter sur tes épaules désolée mais ce n'est pas le cas. Cela dit peut etre que finalement en analysant ta derniere phrase force est de croire que l'un ne va pas sans l'autre :wavetowel3: cordialement Soltana Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Tout a fait! De tout les pays qui nous entourent, ils sont les seuls a le faire. :rolleyes: On peut critiquer le Maroc, sa politique et aussi critiquer les Marocains, comme ils peuvent le faire à notre égard, mais rien n'empêche que les marocains sont le peuple qui nous est le plus proche. C'est pour ça qu'ils se sentent bien sur FA. Tu sais, dans un village, dans un quartier...on ne rentre que dans une maison où on se sent bien. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 sans vouloir etre irrespectueuse, jusqu'a preuve du contraire, tu ne nous donnes pas a manger alors si tu as l'impression de nous porter sur tes épaules désolée mais ce n'est pas le cas. Cela dit peut etre que finalement en analysant ta derniere phrase force est de croire que l'un ne va pas sans l'autre :wavetowel3: cordialement Soltana Bye! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 On peut critiquer le Maroc, sa politique et aussi critiquer les Marocains, comme ils peuvent le faire à notre égard, mais rien n'empêche que les marocains sont le peuple qui nous est le plus proche. C'est pour ça qu'ils se sentent bien sur FA. Tu sais, dans un village, dans un quartier...on ne rentre que dans une maison où on se sent bien. Salur samir (hadi ghiba). ;) Je t'avoue que je ne me suis jamais senti proche d'eux, je dirais meme que je ne partage absolument rien avec. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SoltanaMed 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 On peut critiquer le Maroc, sa politique et aussi critiquer les Marocains, comme ils peuvent le faire à notre égard, mais rien n'empêche que les marocains sont le peuple qui nous est le plus proche. C'est pour ça qu'ils se sentent bien sur FA. Tu sais, dans un village, dans un quartier...on ne rentre que dans une maison où on se sent bien. ah mais tu as tout a fait le droit de critiquer le pouvoir, sa politique etcccc ce n'est pas moi qui ca s'offusquer de ca mais je trouve qu'apulee est contradictoire dans ses propos dans le sens ou il dit qu'il n'a aucune rancoeur mais cela dit ce le dérange qu'il y ait des marocains sur ce forum enfin bref mahliche je reste sur mes positions hna khoute de toutes facons Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Salur samir (hadi ghiba). ;) Je t'avoue que je ne me suis jamais senti proche d'eux, je dirais meme que je ne partage absolument rien avec. :mdr: Salut Apulee, Au fond de toi, tu sais que ta non indifférence par rapport aux Marocains, prouve un lien solide envers eux. Dans le malheur, on en veut jamais aux étrangers mais aux proches. C'est pour ça que je comprends tes critiques. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 ah mais tu as tout a fait le droit de critiquer le pouvoir, sa politique etcccc ce n'est pas moi qui ca s'offusquer de ca mais je trouve qu'apulee est contradictoire dans ses propos dans le sens ou il dit qu'il n'a aucune rancoeur mais cela dit ce le dérange qu'il y ait des marocains sur ce forum enfin bref mahliche je reste sur mes positions hna khoute de toutes facons Je ne suis pas contradictoire dans mes propos .... pour avoir de la rancoeur, il faut d'abord avoir une relation ou un quelconque sentiment. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Salut Apulee, Au fond de toi, tu sais que ta non indifférence par rapport aux Marocains, prouve un lien solide envers eux. Dans le malheur, on en veut jamais aux étrangers mais aux proches. C'est pour ça que je comprends tes critiques. J'aurais aime te dire que c'est le cas, mais en toute franchise, c'est loins de l'etre .... D'ailleurs, le sujet n'est pas les marocains, mais le maroc (le makhzen) en tant que pays, sa politique exterieure, etc .... Mis-a-part l'Algerie, aucun autre pays ne m'interesse. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts