Jump to content

Maroc/Algérie réouverture des frontières

Recommended Posts

• Réponses 527
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les ressources du maroc servent tous juste à couvrir les frais des palais de vôs seigneurs , entretiens , fastes ,...." sans parler des dépenses énergétiques , .... accessoirement il y a aussi "l'indispensable" pour le peuple , oups !!.... j'allais dire pour les résidents étrangers ! . C'est pourquoi la reine mamboVI doit à tout prix gagner les faveurs du vieux machin si il veux profiter d'une ristourne en énergie .

.

On peut critiquer le Maroc, sa politique et aussi critiquer les Marocains, comme ils peuvent le faire à notre égard, mais rien n'empêche que les marocains sont le peuple qui nous est le plus proche.

C'est pour ça qu'ils se sentent bien sur FA.

Tu sais, dans un village, dans un quartier...on ne rentre que dans une maison où on se sent bien.

le plus proche? tout lest algerien se sent plus proche de la tunisie ou de la lybie...le sud se sent plus proche (tamanraset etc...)du mali ou du niger....

il faut connaitre un minimum lalgerie pour affirmer des trucs comme ca....

pour critiquer "les" marocains je sui contre puisque dans chaque peuple ya du bon et du mauvais...par contre le regime marocain considere lalgerie comme ennemi el wahda tourabia,dailleurs cest le seul pays au monde qui le dit tt le temps dans les medias de la part de journalistes et politiques marocains...

apres les marocains qui viennent discuter dans un foirum algerien pourquoi pas je leurs dit marahba bihom....sauf ceux qui ont la haine de lalgerie ...

On peut critiquer le Maroc, sa politique et aussi critiquer les Marocains, comme ils peuvent le faire à notre égard, mais rien n'empêche que les marocains sont le peuple qui nous est le plus proche.

Bon dieu comme on ne peut pas lire comme bêtises. Les marocains sont plus proches des algériens, laissez moi rire. Va dire ça à un algérien de Taref par exemple. Lui aussi il se sent plus d'un tunisien que d'un marocain.

La bêtise n'a pas de limite. Pourquoi ces marocains nous collent aux baskets et veulent à tout prix se comparer aux algériens ? Une question que je me suis toujours posée. Pourquoi sont -ils si perdus pour chercher des repères ailleurs ?

Un petit coucou à apulee qui mérite vraiment un grand salut pour ses réponses aux marocains complexés.

Guest Frontalier
Bon dieu comme on ne peut pas lire comme bêtises. Les marocains sont plus proches des algériens, laissez moi rire. Va dire ça à un algérien de Taref par exemple. Lui aussi il se sent plus d'un tunisien que d'un marocain.

La bêtise n'a pas de limite. Pourquoi ces marocains nous collent aux baskets et veulent à tout prix se comparer aux algériens ? Une question que je me suis toujours posée. Pourquoi sont -ils si perdus pour chercher des repères ailleurs ?

Un petit coucou à apulee qui mérite vraiment un grand salut pour ses réponses aux marocains complexés.

l'insulte n'a jamais été le signe d'intelligence

l'insulte n'a jamais été le signe d'intelligence

Où a-tu lu d'insultes. J'ai posé des question à lesquelles je m'attendais à des réponses et j'ai demandé uniquement à ce que vous nous lachez les baskets. Est-ce trop demandé ?

Guest Frontalier
Où a-tu lu d'insultes. J'ai posé des question à lesquelles je m'attendais à des réponses et j'ai demandé uniquement à ce que vous nous lachez les baskets. Est-ce trop demandé ?

Ils se reconnaîtreont...

Ne perds pas ton temps a essayer de raisonner avec les formates du makhzen, leur seule devise est de faire de la propagande a deux balles en profitant de la liberte d'expression sur les forums Algeriens ..... Leurs forums sont verrouilles a tout ceux qui refusent de baiser la main de Mimi 6. ;)

Que les Algériens de l'Est se sentent proches des Tunisiens : c'est comprehensible.

Que les Algériens de l'Ouest se sentent proches des Marocains, quoi de plus normal.

Je suis Amazigh , originaire du Sud Ouest Algérien et je me sens plus proches de nos frères marocains que des Tunisiens.

Où est le mal ?

Les Marocains sont ici chez eux tout autant que toi et ce sentiment de rejet que tu éprouves par ton "lachez nous les baskets" et si si le nous désigne les Algériens permets moi de te dire que je ne partage pas du tout cette attitude xénophobe.

Que les Algériens de l'Est se sentent proches des Tunisiens : c'est comprehensible.

Que les Algériens de l'Ouest se sentent proches des Marocains, quoi de plus normal.

Je suis Amazigh , originaire du Sud Ouest Algérien et je me sens plus proches de nos frères marocains que des Tunisiens.

Où est le mal ?

Les Marocains sont ici chez eux tout autant que toi et ce sentiment de rejet que tu éprouves par ton "lachez nous les baskets" et si si le nous désigne les Algériens permets moi de te dire que je ne partage pas du tout cette attitude xénophobe.

Ni toi , ni moi , ni la majorité des algériens , d'ailleurs .

C'est seulement quelques reliquats de la pensée unique et autres égarés du totalitarisme qui continuent à véhiculer ce genre de jugements xénophobes , inspirés des slogans belliqueux des 70s .

Bonjour

HéraclèsJe suis Amazigh , originaire du Sud Ouest Algérien et je me sens plus proches de nos frères marocains que des Tunisiens.

Où est le mal ?

Le mal est que quand bien même vous admettez que c'est normal qu'un bonois soit plus proche d'un tunisien que d'un marocain et qu'un oranais se sent plus proche d'un marocain que d'un tunisien mais vous concluez toujours à la fin que le peuple algérien se sent plus proche des marocains que des tunisens. C'est pathétique chez vous.

Je suis de centre et je me sens proche ni des marocains ni tunisiens. Je me sens algérien et point c'est tout. Vos compraisons me font gerber.

C'est seulement quelques reliquats de la pensée unique et autres égarés du totalitarisme qui continuent à véhiculer ce genre de jugements xénophobes , inspirés des slogans belliqueux des 70s .

Les vrais wahranis que je connaisse ne tiennent pas ton discours. Il n'y que des faux wahranis originaires du Maroc qui tiennent ton discours.

Il n'y a que des complexés que cherchent des repères chez l'autre.

Où est le mal ?

Je suis Algerien extraterrestre, originaire de L'étoile de Kapteyn et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun mal a ce que tu te sentes plus proche de tes freres les marokis que des Tunisiens. :rolleyes:

Je suis Algerien extraterrestre, originaire de L'étoile de Kapteyn et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun mal a ce que tu te sentes plus proche de tes freres les marokis que des Tunisiens. :rolleyes:

:mdr:

Leur origines marocaines leur fait mal. Et pourtant le maroc n'est pas israel et ils peuvent toujours rentrer chez eux.

:mdr:

Leur origines marocaines leur fait mal. Et pourtant le maroc n'est pas israel et ils peuvent toujours rentrer chez eux.

Le plus marrant dans cette histoire c'est que ces energumenes, ne connaissant meme pas le 1/100 de l'Algerie, se permettent de parler au nom des Algeriens. :mdr:

Ils sont encore plus marrant quand ils parlent de manipulation. Celui qui ne les caresse pas dans le sens des poils, ils le considèrent comme un anti-marocain et formaté par le système. C'est de la dictature ça.

Je ne suis ni anti-marocain ni enfant du système. Demander à ce qu'ils nous lachent les baskets n'est pas synonyme de haine. J'ai aidé beaucoup de marocains qui étaient dans le besoin et c'était avec plaisir.

Aussi, dire que nous sommes enfants du système est d'une absurdité incroyable. Pensez-vous que si jamais le pouvoir algérien vous ouvre les frontière que je changerai d'avis ? Vraiment c'est de n'importe quoi.

Ils sont encore plus marrant quand ils parlent de manipulation. Celui qui ne les caresse pas dans le sens des poils, ils le considèrent comme un anti-marocain et formaté par le système. C'est de la dictature ça.

Je ne suis ni anti-marocain ni enfant du système. Demander à ce qu'ils nous lachent les baskets n'est pas synonyme de haine. J'ai aidé beaucoup de marocains qui étaient dans le besoin et c'était avec plaisir.

Aussi, dire que nous sommes enfants du système est d'une absurdité incroyable. Pensez-vous que si jamais le pouvoir algérien vous ouvre les frontière que je changerai d'avis ? Vraiment c'est de n'importe quoi.

Salam personne ne vous demande de changer d'avis vous savez, et il n'y a aucune manipulation cela dit ou est le mal a se sentir proche des gens ? d'un peuple ? d'une culture ? d'une histoire commune ? Reniez-vous l'histoire ?

Salam personne ne vous demande de changer d'avis vous savez, et il n'y a aucune manipulation cela dit ou est le mal a se sentir proche des gens ? d'un peuple ? d'une culture ? d'une histoire commune ? Reniez-vous l'histoire ?

Mais de quelle histoire commune vous parlez ? Avez-vous connu une présence turque de plus de 300 ans ?

Aussi, le jour où vous arrêtez de prendre l'Algérie de haut en reparlera de cette histoire commune. Pour vous, l'Algérie n'est qu'une fausse copie de votre pays puisque on a copié tout votre "savoir faire". De l'architecture, la cuisine et jusqu'aux habits. Si nous avions une hstoire commune alors pourquoi vous prétendez avoir le monopole de cette histoire.

Mais de quelle histoire commune vous parlez ? Avez-vous connu une présence turque de plus de 300 ans ?

Aussi, le jour où vous arrêtez de prendre l'Algérie de haut en reparlera de cette histoire commune. Pour vous, l'Algérie n'est qu'une fausse copie de votre pays puisque on a copié tout votre "savoir faire". De l'architecture, la cuisine et jusqu'aux habits. Si nous avions une hstoire commune alors pourquoi vous prétendez avoir le monopole de cette histoire.

c'est quand meme hallucinant que vous mettiez tous le monde dans le meme sac et que vous tiriez des conclusions hatives !!!!

pour moi l'algerie ce n'est pas ce que vous expliquez plus haut mais bon je prefere vous laissez a vos affirmations fausses, et si ca eut vous contenter j'en suis heureuse pour vous

c'est quand meme hallucinant que vous mettiez tous le monde dans le meme sac et que vous tiriez des conclusions hatives !!!!

pour moi l'algerie ce n'est pas ce que vous expliquez plus haut mais bon je prefere vous laissez a vos affirmations fausses, et si ca eut vous contenter j'en suis heureuse pour vous

Ecoutes, ma réaction fait suite à ce que je lis sur certains forums. Je ne vais pas m'amuser à coller ici tous ces messages pleins de mépris et de déadain à l'égard de l'algérie. Certains poussent même le bouchon pour insulter nos moujahidine et prétendre que c'est De Gaule qui offert l'indépendance à l'Algérie. Ce la n'est que de l'histoire récente. Je n'ai pas besoin de remonter encore dans l'histoire pour parler de ce que tes compatriotes racontent à notre propos.

Peut-être que ces gens sont manipulés et qu'ils veulent semer de la discorde entre les peuples mais je te jure que pour l'instant je n'ai jamais croisé un marocain non manipulé qui remet ces marocains à leurs places. C'est quand même grave qu'on ne trouve que des gens manipulés comme tu le prétends.

Ecoutes, ma réaction fait suite à ce que je lis sur certains forums. Je ne vais pas m'amuser à coller ici tous ces messages pleins de mépris et de déadain à l'égard de l'algérie. Certains poussent même le bouchon pour insulter nos moujahidine et prétendre que c'est De Gaule qui offert l'indépendance à l'Algérie. Ce la n'est que de l'histoire récente. Je n'ai pas besoin de remonter encore dans l'histoire pour parler de ce que tes compatriotes racontent à notre propos.

Peut-être que ces gens sont manipulés et qu'ils veulent semer de la discorde entre les peuples mais je te jure que pour l'instant je n'ai jamais croisé un marocain non manipulé qui remet ces marocains à leurs places. C'est quand même grave qu'on ne trouve que des gens manipulés comme tu le prétends.

salam

heureusement que je ne suis pas garante des faits et gestes de mes compatriotes, je ne suis pas forcement d'accord non plus avec certains algeriens car on ne peut le nier cette gueguerre vient des deux cotés, je ne fait pas dans le communautarisme, lorsque je ne suis pas d'accord je le dis

et je vais te dire une chose je deteste les marocains et algeriens qui ne pensent qu'a alimenter la flamme, à croire que c'est un besoin vital.

J'aimerais dans mes rêves les plus fous que tout cela s'arrête mais malheureusement je pense etre un peu trop naive sur ce sujet.

L'Algerie j'apprends a la connaitre, je la découvre par ma famille, par mes neveu et nieces etcccccc

mais bon la réalité aussi c'est que ce n'est pas une majorité qui se fait la guerre

Nos gouvernements sont fautifs mais nous le peuple ? on est pas tous d'accord avec M6 ni Boutef, qui personnellement n'ont aucun mérite à voir comment leurs peuples sont traités.

Et encore je pese mes mots mais je parle bien des gouvernements la

Bjr à tous,Quelqu'un dans ce forum peut me dire si suite à la fermeture de cette frontière un algérien ou un marocain est mort de faim?Donc la fermeture de cette frontière est une ambiguïté.Et moi marocain je vous demande de laisser les choses comme elles sont,c'est à dire ambiguës.

salam

heureusement que je ne suis pas garante des faits et gestes de mes compatriotes, je ne suis pas forcement d'accord non plus avec certains algeriens car on ne peut le nier cette gueguerre vient des deux cotés, je ne fait pas dans le communautarisme, lorsque je ne suis pas d'accord je le dis

et je vais te dire une chose je deteste les marocains et algeriens qui ne pensent qu'a alimenter la flamme, à croire que c'est un besoin vital.

Pour justifier vos insultes vous citez ces algériens qui ne font que répondre à vos attaques. Dis-moi pourquoi un algérien chercherait-il un marocain sur son forum pour l'attaquer par rapport à ses convictions et son histoire ? On est pas formatés comme vous, tu sais.

En vérité et au lieu de reconnaitre votre méchanceté, vous vous cachez derrière ces pseudos attaques d'algériens que, j'en suis sûr et si elles existent, ne font que vous répondre.

Expliquez-moi pourquoi je m'amuserai à s'inscrire sur un forum marocain pour vous agresser ? Je devrais être un vrai taré pour le faire. Même ici je ne vous demande que de nous laisser tranquille. Si vous cherchez un étalon pour vous mesurer à lui alors je vous dis que vous vous trompez d'adresse.

Sur un autre forum, j'ai demandé à un marocain soi-disant modéré de me dire ce qu'il pensait de ceux qui disent que c'est la France qui nous fabriqué un pays et imagine sa réponse ? Et bien il pense pareil. Vous êtes tous pareils en fait. Vous avez tous un complexe envers ce grand pays qui est l'ALGERIE. Vous semez la haine et bien vous récoltez le mépris.