Jump to content

Recommended Posts

c'est pas un opposant chinois ?

Un artiste, stp, un artiste avant tout! Après, seulement, un opposant chinois. D'ailleurs, ici, c'est la Maison blanche, pas la Chine... Mais, bon, comme j'avais la Chine en tête, ça tombe bien, tu es excusable. :04:

Ici, encore lui, en Chine, la place Tiannamen. Bref, les autorités l'ont finalement jeté en prison comme un misérable.

ai-weiwei-tiananmen.jpg

Malheureusement c'est un big time, il a participé au design du stade des jeux Olympiques de Pékin, et la communauté internationale fait des pieds et des mains pour qu'on le relâche.

il ne fait pas bon de s'opposer au régime en Chine..

ce n'est pas le premier et c'est loin d'être le dernier.. et justement je pense que ça ira en augmentant avec l'opposition qui va chercher de plus en plus à se faire entendre

Le stade de Pékin

herzogbeijingstadium1a.jpg

Non, ça va en s'amoindrissant. Avant c'est par milliers, sinon par millions qu'on rééduquait ce genre de type.

Sans parler des milliers qui disparaissaient pour toujours. Et de cela il n'y a pas très longtemps encore.

rotate

Guest cerisecerise
il ne fait pas bon de s'opposer au régime en Chine..

ce n'est pas le premier et c'est loin d'être le dernier.. et justement je pense que ça ira en augmentant avec l'opposition qui va chercher de plus en plus à se faire entendre

ceteris paribus, c'est peu ou prou la même chose partout....et puis, faut arrêter de penser que la Chine est un modèle de despotisme, fermé etc...je ne dis pas que c'est ce que tu dis...m'enfin....

ps : le visa chinois, on te le donne en 5 minutes top chrono (une fois que tu leur a transmis par net leur formulaire)...c'est combien de temps déjà pour obtenir celui pour partir en Algérie ? perso, ils m'ont fait balader deux jours, + les papiers à leur transmettre qui sortaient de nulle part (en tout cas, pas de liste des documents à fournir )....sans te parler de l'accueil....

Guest Nimos
ceteris paribus, c'est peu ou prou la même chose partout....et puis, faut arrêter de penser que la Chine est un modèle de despotisme, fermé etc...je ne dis pas que c'est ce que tu dis...m'enfin....

ps : le visa chinois, on te le donne en 5 minutes top chrono (une fois que tu leur a transmis par net leur formulaire)...c'est combien de temps déjà pour obtenir celui pour partir en Algérie ? perso, ils m'ont fait balader deux jours, + les papiers à leur transmettre qui sortaient de nulle part (en tout cas, pas de liste des documents à fournir )....sans te parler de l'accueil....

Et pourtant on a essayé de t´empecher d´aller en Algérie mais c´était pas assez suffisant ..... la prochaine fois on fera mieux:D:confused:

et puis, faut arrêter de penser que la Chine est un modèle de despotisme, fermé etc...je ne dis pas que c'est ce que tu dis...m'enfin....

Ghosh! c'est quoi que tu lis toi pour être toujours < côté? :crazy:

• 1 month later...

Il a été finalement libéré!

20110622EF82U4_300.jpg

«Je suis désolé de ne pas pouvoir parler librement, je suis en probation, soyez compréhensifs», a lancé Weiwei, s'adressant aux reporters.

Quand je pense qu'il y en a qui prennent la Chine pour un pays comme un autre :D suivez mon regard...

Comparé à l'Égypte, les rouges sont des :angel: à côté. Mais qui fera la révolution en premier, ou en dernier, les Chinois ou les Algériens?