Mohamed A 10 Posted December 13, 2007 Partager Posted December 13, 2007 Bonsoir, J'aimerais savoir si le GPS est utilisable en algérie ( Est ce que si je fais tourner mon récepteur GPS acheté de france par exemple , je pourrais avoir mes positions ? ) , y'en a qui me disent que ya des pb avec les satellites français , d'autres qu'il faut passer par hotbird etc.. Et aussi , pour les cartographies , vous savez que google map a son service GPS et a également les cartes d'algérie donc c'est possible de faire de la localisation ? Qu'en est il des droits d'utilisation du GPS ? ( c'est libre ? ou faut une autorisation ?) Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter Citer Link to post Share on other sites
Mohamed A 10 Posted December 13, 2007 Author Partager Posted December 13, 2007 Ah où est ce que je pourrais me débrouiller ça sur alger ? ( un récepteur gps uniquement pas un tom tom oua utre logiciel de navigation c'est pour faire du développemen t j'ai uniquement besoin des positions ) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 13, 2007 Partager Posted December 13, 2007 Ah où est ce que je pourrais me débrouiller ça sur alger ? ( un récepteur gps uniquement pas un tom tom oua utre logiciel de navigation c'est pour faire du développemen t j'ai uniquement besoin des positions ) T'as essaye ... le Kama Sutra ... il te donne plein ... de positions Citer Link to post Share on other sites
Mohamed A 10 Posted December 14, 2007 Author Partager Posted December 14, 2007 Merci pour ces précisions Cassiopée , oui je me doutais bien pour hotbird , en fait mes interrogations étaient la conséquence d'une discussion que j'ai eu avec quelqu'un et c'est lui qui m'a sorti cette histoire ! Pour les maps , je pense utiliser google map API ! Merci encore Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 21, 2007 Partager Posted December 21, 2007 T'as essaye ... le Kama Sutra ... il te donne plein ... de positions :mdr: alors toi tu l'aides vachement Citer Link to post Share on other sites
corneus 10 Posted December 21, 2007 Partager Posted December 21, 2007 T'as essaye ... le Kama Sutra ... il te donne plein ... de positions en plus c'est vrais et ça marche dans tout les pays du monde:mdr: Citer Link to post Share on other sites
spiders 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 T'as essaye ... le Kama Sutra ... il te donne plein ... de positions très drôle ! Citer Link to post Share on other sites
mountassir14 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 y a le gps en algérie très drôle ! même si mon message arrive en retard, voici un peu ce que tu cherche : Navigation routière, webmapping, géolocalisation, geomarketing, SIG - Découvrez les produits Navcities Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 bonsoir Bonsoir, J'aimerais savoir si le GPS est utilisable en algérie ( Est ce que si je fais tourner mon récepteur GPS acheté de france par exemple , je pourrais avoir mes positions ? ) , y'en a qui me disent que ya des pb avec les satellites français , d'autres qu'il faut passer par hotbird etc.. Et aussi , pour les cartographies , vous savez que google map a son service GPS et a également les cartes d'algérie donc c'est possible de faire de la localisation ? Qu'en est il des droits d'utilisation du GPS ? ( c'est libre ? ou faut une autorisation ?) Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter il existe aussi ce lien j'espère que cela pourras t'aider ... Garmin Algérie - Leader de solutions de navigation par GPS Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Le GPS ne marche pas en Algerie! L'armée s'y oppose! Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bien sur que les gps marche en algérie. Mais il donne seulement ta position latitude et longitude car il n'existe pas de cartographie du pays, mais avec une carte papier et les coordonnées du gps tu devrais t'en sortir pour les grandes routes. Citer Link to post Share on other sites
mountassir14 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bien sur que les gps marche en algérie. Mais il donne seulement ta position latitude et longitude car il n'existe pas de cartographie du pays, mais avec une carte papier et les coordonnées du gps tu devrais t'en sortir pour les grandes routes. et bien non mon ami, c'est de la vraie navigation routière : Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 et on trouve ou ces cartes pour l'algerie? Le maroc je sais que ça existe, mais l'algerie c'est la première fois que j'en entends parler.L'année derniere mon gps de la voiture et mon iphone etaient perdu. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 voila un site que prétend avoir des cartes de navigation pour l'Algérie mais j'ai pas plus d'infos Navigation routière, webmaping, géolocalisation, GPS - Navcities Citer Link to post Share on other sites
Lanwork 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 j'ai un nokia 5800 Xpressmusic et mon gps marche impec quoi que les carte ne sont pas complette mais les grands axes routier y sont j'ai même enregistré sur la carte de mon phone ca n'ai ni filtré ni walou Citer Link to post Share on other sites
Lanwork 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 le mien marche bien c integre dans mon phone , nokia 5800 , ca marche impec quoi que la carte n'est pas complete c tout a fait nomale oné en algérie mais les grand axe son repris et m^me la navigation se fait c a dire elle me parle et me dis ou je dois alé , je 'l'essayrai prochainement en autoroute ( interwilaya ) et je vous informe inchallah Citer Link to post Share on other sites
riadusba 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 bonjour a mohamed je suis algerien jai BMW jai ete achete en algerie donc se marche le GPS mais tu as dit tu es une voiture froncaise mais il ne marche le GPS ici Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts