Jump to content

Utilisation du GPS en algérie

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le GPS est utilisable en algérie ( Est ce que si je fais tourner mon récepteur GPS acheté de france par exemple , je pourrais avoir mes positions ? ) , y'en a qui me disent que ya des pb avec les satellites français , d'autres qu'il faut passer par hotbird etc..

Et aussi , pour les cartographies , vous savez que google map a son service GPS et a également les cartes d'algérie donc c'est possible de faire de la localisation ?

Qu'en est il des droits d'utilisation du GPS ? ( c'est libre ? ou faut une autorisation ?)

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

Ah où est ce que je pourrais me débrouiller ça sur alger ? ( un récepteur gps uniquement pas un tom tom oua utre logiciel de navigation c'est pour faire du développemen t j'ai uniquement besoin des positions )

T'as essaye

... le Kama Sutra

... il te donne plein

... de positions

Merci pour ces précisions Cassiopée , oui je me doutais bien pour hotbird , en fait mes interrogations étaient la conséquence d'une discussion que j'ai eu avec quelqu'un et c'est lui qui m'a sorti cette histoire !

Pour les maps , je pense utiliser google map API !

Merci encore :)

• 1 year later...
  • 1 year later...
Guest misn'thmourth

bonsoir

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le GPS est utilisable en algérie ( Est ce que si je fais tourner mon récepteur GPS acheté de france par exemple , je pourrais avoir mes positions ? ) , y'en a qui me disent que ya des pb avec les satellites français , d'autres qu'il faut passer par hotbird etc..

Et aussi , pour les cartographies , vous savez que google map a son service GPS et a également les cartes d'algérie donc c'est possible de faire de la localisation ?

Qu'en est il des droits d'utilisation du GPS ? ( c'est libre ? ou faut une autorisation ?)

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

il existe aussi ce lien j'espère que cela pourras t'aider ...

Garmin Algérie - Leader de solutions de navigation par GPS

Bien sur que les gps marche en algérie. Mais il donne seulement ta position latitude et longitude car il n'existe pas de cartographie du pays, mais avec une carte papier et les coordonnées du gps tu devrais t'en sortir pour les grandes routes.

et bien non mon ami, c'est de la vraie navigation routière :

• 2 months later...

le mien marche bien c integre dans mon phone , nokia 5800 , ca marche impec quoi que la carte n'est pas complete c tout a fait nomale oné en algérie mais les grand axe son repris et m^me la navigation se fait c a dire elle me parle et me dis ou je dois alé , je 'l'essayrai prochainement en autoroute ( interwilaya ) et je vous informe inchallah

• 1 year later...