Jump to content

Facture pro forma de l'étranger


Recommended Posts

bonjour tt le monde j'ai crée ce poste pour comprendre que doit comporté une facture pro-forma pour du matos de l'étranger et sella pour l'intègre a un dossier de crédit cnac ou ansej.

merci

 

à moins que tu ne veuilles devenir importateur, je ne pense pas que tu puisse integrer une facture proforma etrangere au dossier de l'ansej...

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi
bonjour tt le monde j'ai crée ce poste pour comprendre que doit comporté une facture pro-forma pour du matos de l'étranger et sella pour l'intègre a un dossier de crédit cnac ou ansej.

merci

 

Il faut que la facture soit en anglais, décrire le matos et en donner la valeur.

Link to post
Share on other sites
Il faut que la facture soit en anglais, décrire le matos et en donner la valeur.

 

en algerie les factures sont acceptable en français... d'ailleurs les facture d'achat doivent contenir la designation en français afin d'eviter les problemes avec la douane...

Link to post
Share on other sites
à moins que tu ne veuilles devenir importateur, je ne pense pas que tu puisse integrer une facture proforma etrangere au dossier de l'ansej...

je suis deja passé devant la commission qui s'ocupe de la validité des projet ils mon demander que la facture doit comporté le prix du machine+les frais de transport maritime+ une assurance des machine.

mon contacte ma envoyé cette facture et je lé remise a la cnac le problem est que la comission c une fois tt les mois est je me suis déja fai recalé deux fois a cause de l'iincopétancve de mon agence locale.

donc je veut plus de présision un banquier ça serai bien????

Link to post
Share on other sites
Il faut que la facture soit en anglais, décrire le matos et en donner la valeur.

oui la facture est en anglai avec le prix est tt

la premiere facture etai FOB "Free On Board" il me l'on refuser ok

la dexieme CIF"Cost, Insurance and Freight"

vontil l'accepté?????

merciiii

Link to post
Share on other sites

pour la cnac je en sais pas... je t'ai parlé uniquement de l'ansej...

 

pour ce qui est de la facture proforma en tant qu'importateur voilà ce qui nous est demandé d'ajouter

 

type de payement (lettre de credit uniquement - irrevocable et confirmée à vue ou irrevocable et non confirmée à vue)

coordonnées completes du fournisseur (adresse+ tel + fax)

numero de PI (proforma invoice- facture proforma)

date de PI

coordonnées completes du client (toi - adresse + tel + fax)

cordonnées de la banque du fournisseur

incoterm (fob ou c&f - exworks non acceptable)

pays d'origine de la marchandise

port/aeroport de derpart (il suffit de mettre le pays)

port/aeroport d'arrivée

delai de livraison aprés ouverture de la L/C

 

si j'en ai oublié je te dirai demain

 

enfin tous ça c'est ce qu'on nous demande pour l'overture de la L/C (lettre de credit)... donc il doit au moins figurer tout ça... et peut etre que la commission demande plus mais commence par ça...

Link to post
Share on other sites
oui la facture est en anglai avec le prix est tt

la premiere facture etai FOB "Free On Board" il me l'on refuser ok

la dexieme CIF"Cost, Insurance and Freight"

vontil l'accepté?????

merciiii

 

il faut qu'il y ait la designation (le nom du produit) en français aussi...

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi
oui la facture est en anglai avec le prix est tt

la premiere facture etai FOB "Free On Board" il me l'on refuser ok

la dexieme CIF"Cost, Insurance and Freight"

vontil l'accepté?????

merciiii

 

Je travaille chez Intel et crois moi qu'on met juste ce que t'as décris, je vérifirais demain au taf au cas ou. On n'a jamais eut de problème. A mon avis il cherche la petite bête. Avec l'administration algérienne,il manque toujours un document. Normalement çà devrait passer. Mais la première fois que tu es passé, c'est à cause de çà qu'on t'a recalé ?

Link to post
Share on other sites
Je travaille chez Intel et crois moi qu'on met juste ce que t'as décris, je vérifirais demain au taf au cas ou. On n'a jamais eut de problème. A mon avis il cherche la petite bête. Avec l'administration algérienne,il manque toujours un document. Normalement çà devrait passer. Mais la première fois que tu es passé, c'est à cause de çà qu'on t'a recalé ?

 

il ne parle pas de France, mais d'Algerie Yasmi...

Link to post
Share on other sites
pour la cnac je en sais pas... je t'ai parlé uniquement de l'ansej...

 

pour ce qui est de la facture proforma en tant qu'importateur voilà ce qui nous est demandé d'ajouter

 

type de payement (lettre de credit uniquement - irrevocable et confirmée à vue ou irrevocable et non confirmée à vue)

coordonnées completes du fournisseur (adresse+ tel + fax)

numero de PI (proforma invoice- facture proforma)

date de PI

coordonnées completes du client (toi - adresse + tel + fax)

cordonnées de la banque du fournisseur

incoterm (fob ou c&f - exworks non acceptable)

pays d'origine de la marchandise

port/aeroport de derpart (il suffit de mettre le pays)

port/aeroport d'arrivée

delai de livraison aprés ouverture de la L/C

 

si j'en ai oublié je te dirai demain

 

enfin tous ça c'est ce qu'on nous demande pour l'overture de la L/C (lettre de credit)... donc il doit au moins figurer tout ça... et peut etre que la commission demande plus mais commence par ça...

 

sur la facture que je vien de déposé il manque le pays d'origine et le délai de livraison après ouverture de la L/C.

pansai vous que je doit la retiré et en demandai une autre du fournisseur avec les renseignement manquant. merci

Link to post
Share on other sites
sur la facture que je vien de déposé il manque le pays d'origine et le délai de livraison après ouverture de la L/C.

pansai vous que je doit la retiré et en demandai une autre du fournisseur avec les renseignement manquant. merci

 

commence par demander une proforma avec les renseignements manquants... mais attends demain que je puisse te confirmer toutes les données...

 

sinon je pense pas que tu doive la retirer.... aprés j'en sais rien du tout c'est toi qui vois...

Link to post
Share on other sites
Guest yasmi
il ne parle pas de France, mais d'Algerie Yasmi...

 

Je sais, mais une facture pro forma c'est pour l'international, donc l'Algérie ne peut y échapper. Il peut traduire sa facture en arabe et en français pour être sur d'être pris.

Link to post
Share on other sites
Je sais, mais une facture pro forma c'est pour l'international, donc l'Algérie ne peut y échapper. Il peut traduire sa facture en arabe et en français pour être sur d'être pris.

 

non mais les lois sur l'import varient... par exemple en algerie seul le paiement par lettre de credit est acceptable...

 

autre chose il n'a pas le droit de traduire la facture proforma... il doit presenter l'original (ou une imprimée c'est pas important) mais elle doit contenir le cachet et la signature de l'entreprise... pas de photocopie ni rien... l'originale uniquement...

 

pour la designation il suffit qu'il leur demande de rajouter à coté du nom en anglais le nom en français... deja il n'aura pas de cout d'interprete agrée, et en plus ce sera plus rapide et plus sur...

Link to post
Share on other sites
sur la facture que je vien de déposé il manque le pays d'origine et le délai de livraison après ouverture de la L/C.

pansai vous que je doit la retiré et en demandai une autre du fournisseur avec les renseignement manquant. merci

 

tiens d'ailleurs j'ai oublié il faut qu'il y figure le nom de l'organisme de controle de qualité (comme bureau veritas par exemple)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

salam tout le monde, pour un achat de materiel de France, quelqun peut m expliquer la procedure complete pour ouverture d une lettre de crédit chez ma banque , quels sont les documents requis , que doit mon fournisseur me fournir comme document ?

merci de m indiquer, pour quelqun qui a déjà importé du materiel , la procédure exacte à suivre

Yatikoum saha

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
je suis deja passé devant la commission qui s'ocupe de la validité des projet ils mon demander que la facture doit comporté le prix du machine+les frais de transport maritime+ une assurance des machine.

mon contacte ma envoyé cette facture et je lé remise a la cnac le problem est que la comission c une fois tt les mois est je me suis déja fai recalé deux fois a cause de l'iincopétancve de mon agence locale.

donc je veut plus de présision un banquier ça serai bien????

 

Bonjour les magicien svp j'ai une petite question a vous posé, je veux me lancer dans une nouvelle activité ,pour cela j'ai contacté les fabriquants des machine en france par tel et on m'as envoyé une facture proforma par courrier donc le soucie c esk mon dossier sera accepté par le Ansej avec la facture proformat c a dire importé les machine sans passé par des fournisseur algeriens merci pour vos reponse

Amicalement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...