pmat 276 Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 BONJOUR JE RELAIS Monsieur le Premier ministre, Je souhaite vous faire part de mon mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars. Ils contribuent à assurer plus de sécurité sur les routes, car ce sont de véritables assistants pour une conduite plus sûre. Ces appareils permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route en temps réel. Ils améliorent la vigilance de chaque conducteur ; en aidant à lutter contre les risques de somnolence grâce au signal sonore qu’ils émettent régulièrement. Utiliser un avertisseur de radar ne fait pas de moi un délinquant de la route ! C’est pourquoi je vous demande dans l’intérêt de la sécurité de tous, d’annuler votre décision d’interdire les avertisseurs de radars. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma considération. Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 Bonjour cher Pmat, Pourquoi les gens ne respectent tout simplement pas la vitesse et s'ils sont fatigués ils ne conduisent pas. BONJOUR CHOCOLATE ah quand emem tu nous a manquer heureux e et lire sauf que voir depuis Paris on aura rien compris car deja ce matin moi je disait BONJOUR BONNE INITIATIVE Et je dis deja depuis ce matin Que dans nos villes et vilages , on est pas a Paris et on a pas le metro RADAR SCANDALE : Les premiers panneaux radars ôtés -------------------------------------------------------------------------------- La chose la plus répressif << L'État >> la on a le comportement de l'état qui ne fait plus de la prévention mais cherchant l'argent de la poche du citoyen Ou est le sens de ce geste ? alors qu'il viens de la république On aura oublier de dire et de réfléchir que Paris n'est pas les villes des régions française Ou dans nos villes on a pas le Metro Ou il nous faut faire plus de 50 km pour aller travailler Cet etat qui nous dit VOUS AUREZ PLUS A REFUSEER UN EMPLOI JUSQU'A 100 KM MAIS EN RESPECTANT LA VITESSE EN PASSANT PAR LES VILLES ET LES VILLAGES SUR 100 KM Combien de temps il faudra a un salarier ou a un touriste pour les réaliser? Va t il échapper aux flashes de la route? CETTE LOI EST EN TRAIN D'INTERDIRE DE TRAVAILLER AUX CITOYENS ET DE RENDRE PEUREUX ON AURA PLUS QU'A RENDRE CLEFS ET CARTE GRISES A NOS PRÉFECTURES POUR TÉMOIGNAGES DE LA RÉPRESSION QUE NOUS SUBISSONS Et dans nos villes on fait 3 , 5 km et on est dans la campagne Les premiers panneaux radars ôtés Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 oh cest trop gentil merci beaucoup Pmat :40: D'accord avec toi sur le fait de proposer à un salarié un poste super loin, mais bon ya toujours moyen de ruser avec les assedics, comme envoyer un cv bidon et le poste n'est jamais à nous:D Pour les radar pour moi ca reste une bonne chose tu sais ya des gens qui vont rouler tres vite et des que le detecteur voir un radar il ralentisse mais juste pour quelques metres donc tu vois ca n'aide pas, apres cest juste ce que j'ai remarqué je me trompe peut etre. je suis d'accord avec toi mais tu vois il decende de 60 a 50 et de 40 a 30 KM heures tu vois un peu ils ont tout dénature moi je suis abituer aux norme 40,60,90,130 km heures dans le temps on faisait de la prevention et souvent les gendarme te faisait par la main de ralentir donc on éduquait a ralentir de nos jour il faut que sa rapporte c'est le chiffre c'est 5 milliards l'anes passé il faut 10 milliards l'annes prochaine et comme ca on aura plus de permis pour aller travailler sous la justification de ralentir les accident et les morts des accidents de la route et une foie les points retirer on donne même plus le permis pour aller a son travail c'est devenu une belle affaire etatique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 Radars. Marc Le Fur : la "pédagogie" comme mot d'ordre eh!!eh!! zorro est arrivé merci a tous ceux qui ont fais quelques chose Radars. Marc Le Fur : la "pédagogie" comme mot d'ordre Le Télégramme - Il y a 1 heure Le député UMP des Côtes-d'Armor Marc Le Fur était reçu ce matin, avec le député du Gard Jean-Marc Roubaud, par Claude Guéant sur la question de la sécurité routière. Ils font tous deux les animateurs du comité de liaison entre e ministère de ... Vidéo : Radars : le gouvernement cède aux députés UMP BFMTV Radars : le recul du gouvernement signe la "fin du tout-répressif" Le Monde Le Parisien - TF1 - AFP - Europe1 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 24, 2011 Partager Posted May 24, 2011 Pmat Ceux qui ont des radars les acquièrent dans le seul but d'être avisés d'une surveillance policière et d'éviter les contraventions.Aussi simple que ça. Car s'ils observaient le code de la route, ils n,en auraient pas besoin. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 Pmat Ceux qui ont des radars les acquièrent dans le seul but d'être avisés d'une surveillance policière et d'éviter les contraventions.Aussi simple que ça. Car s'ils observaient le code de la route, ils n,en auraient pas besoin. mais ce que tu dis nous le savons tous et toutes par contre quand on reduit toutes les vitesse de 10 km Heures de plus le president lui meme a dit il vous sera interdit de refuser un travail jusqu'a 100 km imagine travailler a 100km dans nos region et surtout ma region montagnarde pas comme chez toi en amerique ou cela peut etre une route droite enfin une region silloner ou tout sera reduit a 50 ,90 et 30 en agglomération a quelle heure il faut partir le matin et a quelle heure il faudra partir le soir et on arrive a quelle heure chez soi? alors toi la psy murFrape:poster_claire: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2011 Author Partager Posted May 24, 2011 eh!! hurlevent et la ca te chante un air? tu vois je ne suis pas le seul fou a considere une aberration enlever les radars et pas seulement celons toi Radars: les concessions du gouvernement apaisent les députés UMP Le Parisien - Il y a 19 minutes Les députés UMP se targuaient mardi d'avoir remporté leur bras de fer avec le gouvernement sur la sécurité routière. Pourtant sur France 2, ce mardi soir, Claude Guéant a expliqué que les panneaux indiquant les radars seraient bien retirés pour être ... Vidéo : Radars : Le gouvernement fait marche arrière GrandLilleTV Guéant confirme le retrait des panneaux France 2 Le Monde - Europe1 - TF1 - Le Télégramme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 ca sert de rêver Panneaux de radars : marche arrière toute ! Midi Libre - Il y a 34 minutes Quelque 36 panneaux ont déjà été retirés dans l'Hexagone. Qu'adviendra-t-il des 2 744 autres ? Nul ne le sait pour l'instant. (Photo AFP) Les grognards de l'UMP ont marqué des points. Hier à 13 h, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a suspendu le ... Vidéo : Radars : Le gouvernement fait marche arrière GrandLilleTV Des "radars pédagogiques" comme s'il en pleuvait: combien ça va ... Le Post TF1 - AFP - Europe1 - Le Parisien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 mais ce que tu dis nous le savons tous et toutes par contre quand on reduit toutes les vitesse de 10 km Heures de plus le president lui meme a dit il vous sera interdit de refuser un travail jusqu'a 100 km imagine travailler a 100km dans nos region et surtout ma region montagnarde pas comme chez toi en amerique ou cela peut etre une route droite enfin une region silloner ou tout sera reduit a 50 ,90 et 30 en agglomération a quelle heure il faut partir le matin et a quelle heure il faudra partir le soir et on arrive a quelle heure chez soi? alors toi la psy murFrape:poster_claire: La psy se levait à 5hrs du mat,arrivait au travail à 7hrs du mat après avoir fait une heure de transport combiné auto-métro. Entre temps, elle avait habillé deux enfants et les avait conduit en garderie. Pmat, quand on veut gagner sa vie, les sacrifices deviennent des défis à relever. Faire 100 km en région rurale prend le même temps qu'en faire 12 ou 15 quand on demeure en banlieu et qu'on travaille dans un centre-ville. Entre conduire 100km en écoutant de la musique et sentir jour après jour les aisselles puants des gens dans le métro, à me faire bousculer, à avoir chaud puis sortir à -20C, je choisirais le 100km solo. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 La psy se levait à 5hrs du mat,arrivait au travail à 7hrs du mat après avoir fait une heure de transport combiné auto-métro. Entre temps, elle avait habillé deux enfants et les avait conduit en garderie. Pmat, quand on veut gagner sa vie, les sacrifices deviennent des défis à relever. Faire 100 km en région rurale prend le même temps qu'en faire 12 ou 15 quand on demeure en banlieu et qu'on travaille dans un centre-ville. Entre conduire 100km en écoutant de la musique et sentir jour après jour les aisselles puants des gens dans le métro, à me faire bousculer, à avoir chaud puis sortir à -20C, je choisirais le 100km solo. on ne te parle pas de ca on te parle d'être flaché et de payer une amende de perdre ses ponts et enfin on te retire ton permis et t'autorise pas a conduire et ce même pour le travail Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 25, 2011 Author Partager Posted May 25, 2011 La psy se levait à 5hrs du mat,arrivait au travail à 7hrs du mat après avoir fait une heure de transport combiné auto-métro. Entre temps, elle avait habillé deux enfants et les avait conduit en garderie. Pmat, quand on veut gagner sa vie, les sacrifices deviennent des défis à relever. Faire 100 km en région rurale prend le même temps qu'en faire 12 ou 15 quand on demeure en banlieu et qu'on travaille dans un centre-ville. Entre conduire 100km en écoutant de la musique et sentir jour après jour les aisselles puants des gens dans le métro, à me faire bousculer, à avoir chaud puis sortir à -20C, je choisirais le 100km solo. en attendant encore merci pour cette remontrance mais on ne te parle pas de ca on te parle d'être flache par toutes les commununes qu'on traverse et touts les ralentisseur de toutes sortes et les flache et la police meme qui flache par la jumelle et de payer une amende de perdre ses ponts et enfin on te retire ton permis et t'autorise pas a conduire et ce même pour le travail Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 25, 2011 Partager Posted May 25, 2011 Je saisis ton idée PMAT. Je veux juste te dire qu'en amérique, les routes ne sont pas toujours droites... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts