Guest Nimos Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 L'université de Batna en proie aux conflits régionalistes - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Deux étudiants ont été grièvement blessés dans une rixe qui a éclaté entre plusieurs étudiants dans l'université de Batna. D'après plusieurs témoignages des étudiants, il s'agissait d'une bataille rangée entre des étudiants originaires de deux wilayas de l'est du pays. Elle aurait commencé par un différend entre deux étudiants dans la faculté de droit avant de s'étendre. Les agents de sécurité de l'université ont eu de la peine à les séparer. Bilan: deux étudiants grièvement blessés et plusieurs souffrant de blessures moins graves. Ils ont été transportés au CHU de Batna. Rappelons que l'université de Batna est cadenassée par les étudiants depuis deux jours. Le campus universitaire Hadj Lakhdar est concerné, mais aussi le centre universitaire Abrouk Madani où se trouve le bureau du recteur. Cette fois, les revendications des étudiants vont au-delà des précédentes à caractère pédagogique. À l'entrée du campus universitaire Hadj Lakhdar, ils ont accroché une banderole sur laquelle ils ont annoncé leur rejet de l'esprit régionaliste qui, selon eux prend de l'ampleur au sein de l'université de Batna. Un régionalisme parfois encouragé selon eux par de hauts cadres de l'université. "Non au chauvinisme tribal aveugle, non au régionalisme", disait leur banderole. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Le tribalisme encore et toujours :censored::censored::censored: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Le tribalisme encore et toujours :censored::censored::censored: tout a fait cest malheureux ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Le tribalisme encore et toujours :censored::censored::censored: Si la Nation .... existait .... le tribalisme aurait disparu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Si la Nation .... existait .... le tribalisme aurait disparu L'Algérie n'a pas la chance d'avoir un Ladoz aux commandes :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 sinon, qui a gagné? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 L'Algérie n'a pas la chance d'avoir un Ladoz aux commandes :mdr::mdr: La ... je ne ris plus ... je me roule par terre :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 La ... je ne ris plus ... je me roule par terre :woot_jump: Mr Ladoz ferait bien le nouveau "Salaheddine" ......... Il pourrait même sauver le monde arabe !!!!! :punk: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Mr Ladoz ferait bien le nouveau "Salaheddine" ......... Il pourrait même sauver le monde arabe !!!!! :punk: Alors .... Mr Ladoz .... devrait se mefier .... du vieux de la montagne Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Alors .... Mr Ladoz .... devrait se mefier .... du vieux de la montagne YouTube - Jean Ferrat La Montagne Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 YouTube - Jean Ferrat La Montagne Tu devrais lire .... Malouf .... c'est un ecrivain arabe Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Tu devrais lire .... Malouf .... c'est un ecrivain arabe Mr Ladoz a lu ............. Once upon a time !!!! Now , il écrit !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Mr Ladoz a lu ............. Once upon a time !!!! Now , il écrit !!!!! Je paraphraserai .... Thierry le Luron .... en te disant .... "Je me gausse" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Je paraphraserai .... Thierry le Luron .... en te disant .... "Je me gausse" Mr Zombretto devrait laisser ses coordonnées ...... On ne sait jamais :mdr::mdr: Mr Ladoz pourrait en faire son "ministre de la prose rose " :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Mr Zombretto devrait laisser ses coordonnées ...... On ne sait jamais :mdr::mdr: Mr Ladoz pourrait en faire son "ministre de la prose rose " :crazy: Merci ... j'ai deja plusieurs jobs ... et tres bien payes ... en Euros Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Tu devrais lire .... Malouf .... c'est un ecrivain arabe Chez les Malouf je préfère Ibrahim qui se démerde vraiment pas mal au biniou et chez Sabbah je préfère le pote Khayam qui fait beaucoup plus que se démerder en quatrains. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Merci ... j'ai deja plusieurs jobs ... et tres bien payes ... en Euros Mr Ladoz est content pour toi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Les chaouis sont doute les êtres les plus régionalistes de la planète, tu peux pas les test . En plus d'avoir des têtes de briques, il ne manque vraiment pas grand chose :D ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 "Un régionalisme parfois encouragé selon eux par de hauts cadres de l'université. "Non au chauvinisme tribal aveugle, non au régionalisme", disait leur banderole." Tiens tiens...Dire que c'est censé montrer l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Mr Ladoz ferait bien le nouveau "Salaheddine" ......... Il pourrait même sauver le monde arabe !!!!! :punk:Salladin n'est pas un bougnoule comme toi, il est kurde et fier de l'etre. toi, tu es le sosie de ABOUELKAHDEM,le grand revolutionnaire qui a combattu l'OTAN a aflou Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Les chaouis sont doute les êtres les plus régionalistes de la planète, tu peux pas les test . En plus d'avoir des têtes de briques, il ne manque vraiment pas grand chose :D !c'est des valeureux berberes qui ont combattu tes ancetres envahisseurs,AKSIL et DIHYA restent des heros qui ont donne leur vie poour la cause amazigh , mais helas, ils n'omt pas arrive a vaincre le terrorisme arabo -musulman qui comme une nuee de sauterelles s'abattit sur TAMAZGHA. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 c'est des valeureux berberes qui ont combattu tes ancetres envahisseurs,AKSIL et DIHYA restent des heros qui ont donne leur vie poour la cause amazigh , mais helas, ils n'omt pas arrive a vaincre le terrorisme arabo -musulman qui comme une nuee de sauterelles s'abattit sur TAMAZGHA. Toi t'as sniffé un peu trop de colle pour ce soir..... Je crois que c'est la mille et unième fois que je te dis que je suis d'ascendance Amazigh, mais ca ne semble pas trop a rentrer dans ta tronche....je crois que je vais devoir te smack a plusieurs reprises pour que tu le comprennes . Pauvre imbécile, ca se voit que tu as un cactus en guise de cerveau . Va t'acharner sur quelqu'un d'autre STP, mon antisionisme je l'assumerai tout le temps donc tu peux te fracasser la tête sur le trottoir . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Les chaouis sont doute les êtres les plus régionalistes de la planète, tu peux pas les test . En plus d'avoir des têtes de briques, il ne manque vraiment pas grand chose :D ! Ca , c'est la réputation qu'on se plaît à leur donner , pour ma part j'avais pu constaté que ceux de l'Ouest , le sont réellement , peut-être même autant que les m'zabis etc .... ; Je tiens à signaler que ce n'est pas un mal , mais dit d'une manière suspicieuse cela devient provoquant . . Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Toi t'as sniffé un peu trop de colle pour ce soir..... Je crois que c'est la mille et unième fois que je te dis que je suis d'ascendance Amazigh, mais ca ne semble pas trop a rentrer dans ta tronche....je crois que je vais devoir te smack a plusieurs reprises pour que tu le comprennes . Pauvre imbécile, ca se voit que tu as un cactus en guise de cerveau . Va t'acharner sur quelqu'un d'autre STP, mon antisionisme je l'assumerai tout le temps donc tu peux te fracasser la tête sur le trottoir .Tu es amazigh, mais tu defends une cause qui n'est pas la tienne, la cause des bedouins qui ont un probleme avec leurs cousins, si tu es amazigh, QUEL PROBLEME AS- TU AVEC LES JUIFS? a moins que tu es un disciple de belkhadma et chadli et ma foi, ca se comprend.etre amazigh et renier sa race, c'est ce qui fait que nous sommes toujours sous domination, IlFAUT ASSUMER LE FAIT D'ETRE AMZIGH.. NON JUSTE L'AFFIRMER.je ne repondrai pas a tes insultes que je reserve a mes seuls ennemis Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ca , c'est la réputation qu'on se plaît à leur donner , pour ma part j'avais pu constaté que ceux de l'Ouest , le sont réellement , peut-être même autant que les m'zabis etc .... ; Je tiens à signaler que ce n'est pas un mal , mais dit d'une manière suspicieuse cela devient provoquant . . Dans mon patelin a Alger, on traite quelqu'un qui est bête, têtu et hargneux...de chaouis . J'avoue que c'est quand même déplorable ces étiquetages, tant de dénigrement entre mêmes concitoyens. Ça reste que je n'ai jamais compris pourquoi donne-t'ont ces qualificatifs exclusivement aux chaouis,puisque en Algérie, la bêtises et l'arrogance sont très loin d'être leurs apanages . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts