batoul2003 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Dans son livre « La biographie du Prophète Mohammed », Ibn Ishâq dit, avec de légères modifications : Lorsque le Prophète Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui), émigra à Médine, une délégation des chrétiens de Najrân (une ville à la frontière entre le Yémen et l'Arabie Saoudite), vint le voir. Ils étaient soixante hommes, dont quatorze étaient parmi leurs notables, et parmi ces quatorze, trois étaient leurs maîtres. Ce sont : - Al-Âqib, leur grand chef et leur conseiller, - Assayyid, leur administrateur qui s'occupait de tout pendant leur voyage, - et Abou Hârithah ibn Alqamah, leur évêque. Celui-ci avait un haut rang parmi eux. Il avait étudié leurs livres et avait acquis une bonne connaissance de leur religion. Les rois byzantins chrétiens l'ont alors honoré, l'ont donné de l'argent et ont construit des églises pour lui, suite à ce qu'ils ont entendu quant à son savoir et ses efforts dans leur religion. Lorsque la délégation était en route vers Médine, la mule d'Abou Hârithah trébucha. Son frère Korz, qui était à côté de lui, dit : « Malheur à l'éloigné (c'est à dire Mohammed) ! » Abou Hârithah lui répondit : « Plutôt, malheur à toi ! » Korz dit : « Et pourquoi mon frère ?! » Il dit : « Par Dieu, il est le Prophète que nous attendions ! » Korz dit : « Et qu'est ce qui t'empêche alors de croire en lui, puisque tu sais cela ?! » Abou Hârithah dit : « Ce qui m'empêche est ce que ces gens (les rois byzantins) ont fait pour nous : ils nous ont honorés, nous ont donnés de l'argent et ont élevé nos rangs, et ils ont tenu à être contre lui (Mohammed). Si je le suis (Mohammed), ils m'enlèveront tous ce que tu vois ! » Cette conversation était par la suite la cause de la conversion de Korz ibn Alqamah à l'islam. Il la citait à chaque occasion. Lorsque la délégation de Najrân arriva donc à Médine, ils entrèrent chez le Prophète Mohammed dans sa mosquée, quand il acheva la prière de l'après midi (Al-Asr). (A ce moment là,) l'heure de leur prière arriva (aussi), et ils se mirent à prier dans la mosquée en se dirigeant vers l'orient. Le Prophète dit alors (à ses compagnons) : « Laissez-les (faire leur prière). » Lorsqu'ils ont fini, le Prophète parla avec eux, puis leur dit : « Embrassez l'islam. » Ils répondirent : « Nous avons embrassé l'islam ! » Il dit : « Non, vous ne l'avez pas fait. » Ils dirent : « Nous avons embrassé l'islam avant toi ! » Il dit : « Vous mentez ! Vous ne pouvez pas être musulmans tant que vous prétendez qu'Allah a un fils, vous adorez la croix, et vous mangez le porc. » Ils dirent : « Quel est donc le père de Jésus, ô Mohammed ? » Le Prophète se tut et ne répondit pas. Puis, Allah le Très Haut fit descendre la première partie de la Sourate Âl-Imrân, pour répondre d'abord à la délégation de Najrân, et aussi à tous les chrétiens jusqu'à la fin des temps ! Allah le Très Haut dit : « 1- Alif, Lâm, Mîm. 2- Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoum". 3- Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il a fait descendre la Torah et l'Evangile 4- auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. 5- Rien vraiment ne se cache d'Allah, de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. 6- C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 1-6). Si les chrétiens reconnaissent donc que Jésus a été créé dans l'utérus, et s'y est développé comme tous les autres humains, comment peuvent-ils alors le prendre pour Dieu ou fils de Dieu ?! Allah dit ensuite : « 18- Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! 19- Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du Message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 18-20). Ceci est une nouvelle confirmation qu'Allah (Le Vrai Dieu) est unique, qu'il n'y a pas de divinité autre que Lui, que la religion est unique : c'est l'Islam, et que Mohammed (bénédiction et salut d'Allah sur lui), est un Messager envoyé à toute l'humanité, y compris les juifs et les chrétiens. Allah dit ensuite : « 45- (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Al-Masih-Issâ (Jésus-Christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. » 46- Il parlera aux gens dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien. » 47- Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?! » - « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt. 48- Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Torah et l'Evangile, 49- et il sera le Messager aux enfants d'Israël, (et leur dira) : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe pour vous si vous êtes croyants ! 50- Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51- Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » 52- Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53- Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre, et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. » 54- Et ils (les autres) se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges ! 55- (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru, et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection : ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56- Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà, et pour eux, pas de secoureurs. 57- Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. 58- Voilà ce que Nous te récitons des versets et du sage rappel. 59- Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois », et il fut. 60- La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 45-60). Ceci est, encore une fois, la vérité à propos de Jésus (bénédiction et salut d'Allah sur lui). Allah l'a détaillée dans ce passage et aussi dans d'autres du Coran. Ne sentez pas cher lecteur, que cette version est la plus proche de la logique et de la raison ?! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted May 17, 2011 Author Partager Posted May 17, 2011 suite et fin Allah dit ensuite : « 61- A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 61). Ceci est un ordre de la part d'Allah à son Prophète Mohammed, pour qu'il invite la délégation des chrétiens de Najrân à faire "Al-Moubâhala", c'est à dire de se rassembler selon la méthode décrite dans le verset, puis d'appeler la malédiction d'Allah sur les menteurs. Et ce, dans le cas où ils persistent sur leurs fausses croyances à propos de Jésus, après avoir reçu la vérité de la part d'Allah. Le Prophète lut alors sur les membres de la délégation les versets révélés de la sourate Âl-Imrân, puis les invita à "Al-Moubâhala". Ils répondirent : « Ô Père d'Al-Qâssim (surnom de Mohammed) ! Laisse-nous réfléchir sur cette affaire, et nous reviendrons te dire ce que nous avons décidé à propos de ce à quoi tu nous a invités (càd Al-Moubâhala). » Ils partirent, puis se réunirent avec Al-Âqib, leur grand chef et leur conseiller, et lui dirent : « Ô Abd Al-Masîh ! Qu'est-ce que tu en penses ? » Il dit : « Par Dieu, ô assemblée des chrétiens ! Vous vous êtes assurés (maintenant) que Mohammed est un vrai Prophète envoyé (par Allah). Et il vous a apporté la vérité incontestable à propos de votre ami (Jésus) ! Vous savez aussi que jamais un peuple n'a fait "Al-Moubâhala" avec un Prophète, sans qu'ils n'aient tous disparau à jamais. C'est donc l'extermination pour vous si vous la faites. Si (vous ne voulez pas embrasser l'islam et) vous décidez de rester sur votre religion et sur votre croyance à propos de votre ami (Jésus), alors faites la paix avec cet homme (Mohammed), et retournez à votre pays ! » L'imam Ahmed rapporte un Hadith à propos d'Al-Moubâhala, qui confirme les dires d'Al-Âqib, d'après Ibn Abâss (qu'Allah soit satisfait de lui), qu'il a dit : Abou Jahl (le chef des mécréants de Qouraych) a dit : « Si je vois Mohammed prier à côté de la Kâba, j'irai vers lui et je lui écraserai la nuque (avec mon pied) ! » Le Messager d'Allah a dit alors : « S'il l'a fait (càd s'il a essayé de le faire), les anges l'auraient alors pris devant tout le monde (pour l'empêcher et le punir). Et si les juifs ont souhaité la mort, ils seraient morts et ils auraient vu leurs places dans l'enfer. Et si ceux qui voulaient faire Al-Moubâhala (avec le Prophète Mohammed) sont sortis la faire, ils n'auraient trouvé à leur retour, ni bien ni famille ! » (Mousnad l'imam Ahmed ibn Hanbal - Vol 1 - P 248 - N° 2225). Les membres de la délégation retinrent alors l'opinion d'Al-Âqib, et vinrent au Prophète lui dirent : « Ô Père d'Al-Qâssim ! Nous avons décidé de ne pas faire Al-Moubâhala avec toi, et de te laisser sur ta religion et nous restons sur la nôtre. Mais, envoie avec nous un de tes compagnons de ton choix, pour qu'il juge entre nous dans quelques affaires concernant nos biens. Nous vous agréons en effet (et nous avons confiance en vos jugements). Le Prophète répondit : « Venez l'après midi, et j'enverrai avec vous le (l'homme) puissant et honnête. » Omar (ibn Al-Khattâb, l'un des nobles compagnons du Prophète) dit : « Je n'ai jamais aimé et espéré être gouverneur, que ce jour là. Je suis allé alors tôt à la prière de midi (prière Ad-Dohr, à la mosquée). Lorsque le Messager d'Allah (bénédiction et salut d'Allah sur lui) finit la prière (nous étions derrière lui), il regarda à droite et à gauche. Je me mis alors (à relever la tête et) à être plus visible pour qu'il me voit, mais il continua à promener son regard, jusqu'à ce qu'il ait aperçu Abou Oubayda ibn Al-jarrâh. Il l'appela alors et lui dit : « Va avec eux, et juge entre eux dans leurs différences avec équité. » Omar dit : « C'était (finalement) Abou Oubayda qui l'a emportée (la fonction ou le poste). » Telle est donc l'histoire de la délégation des chrétiens de Najrân. Et elle est suffisante pour répondre à tous les chrétiens jusqu'à la fin des temps ! Islam source : Allahway.com Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 22, 2011 Partager Posted May 22, 2011 Sourate 9 el twba verset: 60 Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. Il auraient dut aussi les payer avec l'argent des sadaqa pour les convertir comme le dit ce verset.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts