ytreza 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Salutations C'est "dur" pour l'Homme de se savoir être qu'un animal parmi tant d'autres...juste un animal hyper sophistiqué. La "création" n'a pas été faite pour lui.Il n'est qu'un anonyme dans la nature, lié a elle et noyé en elle, sur une terre qui n'est pas le centre de l’univers.Elle tourne, comme d'autres planètes, autour d'un soleil, lui même perdu dans un recoin d'une galaxie, elle même noyée dans un amas de galaxies... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Salutation à tous C'est dur pour l'Homme de vivre dans un Monde ou il comprend rien et qui n'est pas issu de lui. C'est dur pour lui de ne pas ce croire le maitre de l'univers et "Dieu" Redescendre à terre c'est trop dur pour ceux qui ont prit la grosse tête et qui ne peuvent regarder l'autre que de haut. ;) Chacun voit midi à sa porte, en attendant je remercie Dieu de m'avoir fait musulman. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 je suis un creatio-evolutioniste donc je ne défends pas le hasard comme origine du tout loin de là, j'arrive à concilier les deux sans problème...seulement, le rejet de l’évolutionnisme par les créationnistes via une lecture religieuse m'horripile, je trouve çà obtus, immature et contre productif... On est pas si différent alors apprend juste à connaitre l'autre........ Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Salutation à tous C'est dur pour l'Homme de vivre dans un Monde ou il comprend rien et qui n'est pas issu de lui. C'est dur pour lui de ne pas ce croire le maitre de l'univers et "Dieu" Redescendre à terre c'est trop dur pour ceux qui ont prit la grosse tête et qui ne peuvent regarder l'autre que de haut. ;) Chacun voit midi à sa porte, en attendant je remercie Dieu de m'avoir fait musulman. :D Oui tout aussi dur ! Que "Dieu" l'ai "créer" comme les autres créatures, et surtout pas "meilleur" au départ, seulement a l'arrivé, et encore le "meilleur" est a définir et relatif... , qu'il l'ai "laché" dans la nature avec comme seule arme son cerveau... Je remercie "Dieu" de m'avoir fait agnostique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Oui oui chaque évolutionniste retrace ça vision de la phylogenèse.... Je rappel une définition: L’évolutionnisme, en anthropologie, est un courant théorique qui présuppose l'existence de lois immanentes à l'œuvre dans l'histoire humaine. Quand une personne t'accuse de meurtre, tu saura supposé innocent... Que la première personne pense que c'est vrai, c'est sont problème mais quel veuille forcer la seconde à penser pareil c'est absurde. Les occidentaux on de tout tant essayé de réécrire l'histoire en supposant des vérités venu de nul part. L'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ancêtres communs grâce à la sélection naturelle et de mutations génétiques ne tient pas debout. La vie provient bien d'un départ et si ce départ est une création, pourquoi la création ne peut telle pas se répéter. D'où provienne les difficultés de prouver cette théorie? L'impossibilité que le hasard puisse avoir un tel impact, pourquoi on en parle pas? L’apparition du premier être vivant, pareil? L'essentiel pour le musulman Adam est le premier Homme. Pour le reste quand les évolutionnistes seront d'accord entre eux, il nous donneront les preuves qu'ils cache en attendant..... Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi tu parles de meurtres et d'occidentaux , on est en train de parler science pas d'autre chose , la science c'est des théories (des dogmes ) qui peuvent être confirmées ou infirmées , donc si les évolutionnistes affirment quelque chose ce n'est pas par hasard, ils ont des preuves cela dit ils peuvent se tromper aussi . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Je remercie "Dieu" de m'avoir fait agnostique ! Je retiens ça, c'est beau d'avoir des certitudes, non? :D Surtout de croire en une grâce et générosité divine. ;) C'est une porte grande ouverte...;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Débat stérile qui n'a aucun intérêt, les uns vont expliquer la création du monde par le hasard les autres par Dieu, dans les 2 cas c'est la même chose seule la définition change. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi tu parles de meurtres et d'occidentaux , on est en train de parler science pas d'autre chose , la science c'est des théories (des dogmes ) qui peuvent être confirmées ou infirmées , donc si les évolutionnistes affirment quelque chose ce n'est pas par hasard, ils ont des preuves cela dit ils peuvent se tromper aussi . Non ce sont des hypothèses et des suppositions, je vais pas m'attarder sur le basique. Mais sur ce que j'ai déjà écris, ce qu'il faux comprendre, c'est qu'aujourd'hui l'homme existe telle qu'il est, c'est donc à celui qui pense qu'il est issue d'un invertébré de le prouver. C'est une MÉTAPHORE!!!!!!! (l'histoire du meurtre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Non ce sont des hypothèses et des suppositions, je vais pas m'attarder sur le basique. Mais sur ce que j'ai déjà écris, ce qu'il faux comprendre, c'est qu'aujourd'hui l'homme existe telle qu'il est, c'est donc à celui qui pense qu'il est issue d'un invertébré de le prouver. C'est une MÉTAPHORE!!!!!!! (l'histoire du meurtre) Bon d'accord , je ne sais pas si t'es un scientifique ou pas, mais en science il n'y a pas de métaphores ,d'ailleurs l'idéal pour un scientifique c'est d'utiliser un langage simple et direct avec preuves à l'appui , comme ça le message sera sans ambiguïtés . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Bon d'accord , je ne sais pas si t'es un scientifique ou pas, mais en science il n'y a pas de métaphores ,d'ailleurs l'idéal pour un scientifique c'est d'utiliser un langage simple et direct avec preuves à l'appui , comme ça le message sera sans ambiguïtés . Mais moi je ne suis rien......"Black Hawk"........ ou tu peux m'interpeller par le terme de simple musulman, là ça me faire plaisir. La métaphore à pour but de faire comprendre et non l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Bon d'accord , je ne sais pas si t'es un scientifique ou pas, mais en science il n'y a pas de métaphores ,d'ailleurs l'idéal pour un scientifique c'est d'utiliser un langage simple et direct avec preuves à l'appui , comme ça le message sera sans ambiguïtés . Exactement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Mais moi je ne suis rien......"Black Hawk"........ ou tu peux m'interpeller par le terme de simple musulman, là ça me faire plaisir. La métaphore à pour but de faire comprendre et non l'inverse. Ne t'inquiète pas on est tous égaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 j'ai eu l'occasion d'étudier l'évolution moi aussi, à l'université et au vu des arguments qui ont été donné pour essayer de justifier cette théorie, rien de solide qui ne tienne la route. En quelle année ? :31: Non, mais en fait, je trouve assez drôle d'étudier l'évolution et de ne connaitre aucune espèce intermédiaire. Ni ce qu'est une mutation. Et massacrer les lois mendeliennes. Chacun est libre de penser que l'être humain est spécial, magique, merveilleux et intouchable. Ce que je trouve malhonnête c'est de déformer des choses de base en science. Pas besoin d'être calé en Bio pour deviner que la génétique se base sur l'hérédité. Ton article nous dit le contraire :confused: En fait ton article est juste... mal :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Ne t'inquiète pas on est tous égaux On est tous gueux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 On est tous gueux :D Ah bon , gentil caribou :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 tss je laisse le soin de me descendre aux autres :rolleyes::04: J'ai pas tout à fait compris :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Je retiens ça, c'est beau d'avoir des certitudes, non? :D Surtout de croire en une grâce et générosité divine. ;) C'est une porte grande ouverte...;) C'est surtout rassurant je pense! Agnostique veut dire que je conçois "Dieu" autrement, pas comme les religions le conçoivent. Il n'y a pas de complexes, pour moi, a se penser comme faisant partie de la Nature, a ne pas trouver "dégradant" d’être qu'une partie d'un tout, une "évolution", non une exception "exceptionnelle", une "finalité". Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 En quelle année ? :31: Non, mais en fait, je trouve assez drôle d'étudier l'évolution et de ne connaitre aucune espèce intermédiaire. Ni ce qu'est une mutation. Et massacrer les lois mendeliennes. Chacun est libre de penser que l'être humain est spécial, magique, merveilleux et intouchable. Ce que je trouve malhonnête c'est de déformer des choses de base en science. Pas besoin d'être calé en Bio pour deviner que la génétique se base sur l'hérédité. Ton article nous dit le contraire :confused: En fait ton article est juste... mal :04: Tu est peut être plus douée :confused: :rolleyes: mais en attendant son article fait le tour du monde alors que tes dire tourne sur FA ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Ne t'inquiète pas on est tous égaux Je prend note. :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 C'est surtout rassurant je pense! Agnostique veut dire que je conçois "Dieu" autrement, pas comme les religions le conçoivent. Il n'y a pas de complexes, pour moi, a se penser comme faisant partie de la Nature, a ne pas trouver "dégradant" d’être qu'une partie d'un tout, une "évolution", non une exception "exceptionnelle", une "finalité". Si tu parle pour ton cas, ok même si je trouve que ton "agnostisme" n'est pas complet. ;) Si on se réfère à la définition de base. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Tu est peut être plus douée :confused: :rolleyes: mais en attendant son article fait le tour du monde alors que tes dire tourne sur FA ;) ton argument, il est trop nul, c'est n'importe quoi franchement:confused: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Si tu parle pour ton cas, ok même si je trouve que ton "agnostisme" n'est pas complet. ;) Si on se réfère à la définition de base. J'ai pas compris !!! Ne pas confondre agnostique et athée. Agnostique ne veut forcement dire athée! L'agnostique confesse l'impossibilité d'une connaissance absolue en ce qui concerne surtout la métaphysique, les chose primordiales.c'est le doute et le scepticisme en se qui concerne les dogmes et croyances religieuses qui en est la base, qu'il n'y a rien de "révélé", et surtout pas les religions, seulement des "inspirations". C'est ma définition, amalgamé de définitions académiques, et de ma subjectivité !!! Tiens d'ailleurs j'aime bien le "Allahou A3lam", qui en un certain sens est assez proche du credo agnostique, pris non comme une expression religieuse, mais plus comme un "point de vérité intime absolue" !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts