Jump to content

Recommended Posts

Azul,dabord je salus toute et tous les forumistes,c est mon 1er poste ici.J espere ne pas etre HS,comme je m interesse la filo,vais filosofer.---

evolution dune espece a une autre n est pas un non sens au contraire.

T'as pas encore remarqué que les êtres vivants -tout quoi!- régressent mais n'évoluent pas; t'as pas remarqué que les espèces chaque année disparaissent en grand nombres mais qu'il n'y a aucune nouvelle espèce?!? Etc.

Et t'appelles ça philosopher? Tu ne leur fais pas un cadeau à ces gens-là, toi!

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet
Tu est peut être plus douée :confused: :rolleyes: mais en attendant son article fait le tour du monde alors que tes dire tourne sur FA ;)

:D

Ce que t'appelle "mes dires" sont des bases... L'ABC de la science. Même Wiki est complet en guise d’information la dessus.

Mais vous n'en avez que faire de Mendel et cie. Vous aimez le sensas' :D

ce qui ne l’empêche pas de pouvoir écrire des âneries...ça se saurait s'il suffisait d’être connu pour avoir raison...(y a que bhl pour le croire)

Exactement :mdr:

Guest Wipet
T'as pas encore remarqué que les êtres vivants -tout quoi!- régressent mais n'évoluent pas; t'as pas remarqué que les espèces chaque année disparaissent en grand nombres mais qu'il n'y a aucune nouvelle espèce?!? Etc.

Et t'appelles ça philosopher? Tu ne leur fais pas un cadeau à ces gens-là, toi!

Première définition: L'évolution au sens darwinien veut dire "changement". Elle n'implique aucunement un changement positif, ni négatif.

Ne pas le prendre au sens social/populaire (Évolution=Vers un sens positif).

Première définition: L'évolution au sens darwinien veut dire "changement". Elle n'implique aucunement un changement positif, ni négatif.

Si tu veux, et c'est jouer avec les mots et les concepts, mais dans les faits c'est une évolution dont parlent les darwiniens; comme par exemple nos ancêtres sont des singes ou n'importe quoi...

Guest Wipet
Si tu veux, et c'est jouer avec les mots et les concepts, mais dans les faits c'est une évolution dont parlent les darwiniens; comme par exemple nos ancêtres sont des singes ou n'importe quoi...

Bin non. Ça fait toute la différence.

D'ailleurs, faut arrêter de voir l'homme comme l'espèce la plus complexe et parfaite dans le règne animal.

S'qu'on est nombrilistes. :D

Autre chose, ça serait plutôt que le singe et l'humain auraient eu un ancêtre commun.

Il existe divers cladogrammes sur le net. Indice: Primates :D

Autre chose, ça serait plutôt que le singe et l'humain auraient eu un ancêtre commun.

Oui, depuis quelque temps les néo darwiniens préfèrent le présenter de cette façon. Mais tu n'as pas répondu, il s'agit bien d'une évolution... Avant nous étions des têtards, maintenant nous sommes :robot:

Bin non. Ça fait toute la différence.

D'ailleurs, faut arrêter de voir l'homme comme l'espèce la plus complexe et parfaite dans le règne animal.

S'qu'on est nombrilistes. :D

Il existe divers cladogrammes sur le net. Indice: Primates :D

J'ai toujours cette image quand on parle de la "supériorité" de l'Homme:Moi au milieu de l’océan en face d'un Requin Blanc...le plus "supérieur", eh bien c'est pas moi !!!

Guest Wipet
Oui, depuis quelque temps les néo darwiniens préfèrent le présenter de cette façon. Mais tu n'as pas répondu, il s'agit bien d'une évolution... Avant nous étions des têtards, maintenant nous sommes :robot:

Si j'ai répondu. Une évolution est un changement juste.

Toi tu le vois comme "Nous sommes humains, nous sommes les meilleurs"... Mais tu peux voler toi comme une hirondelle ? Tu peux voir dans le noir comme les félins ? Tu peux renifler des odeurs à des kilomètres comme un berger allemand ? T'es capable de faire de la photosynthèse comme une algue bleue ?

La seule particularité que nous avons est notre hyper-céphalisation. On a trouvé le moyen de dominer les autres espèces lorsqu'on se regroupe. Mais je suis pas certaine que ton cerveau hypertrophié te sauvera la mise dans la savane, tout seul. :D

L'humain rapporte tout en fonction de lui. Tout le règne animal est imparfait. Sauf lui.

Non. Tu vas me dire que j'ai pas répondu. :D

Non. Tu vas me dire que j'ai pas répondu. :D

Exact. Dis que j'ai raison. C'est mieux ainsi que de tenter de me diminuer en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas honnête et n'importe qui ici avec un peu de jugeote peut s'en rendre compte. Soit intelligent et accepte mon argument. Ce sera une preuve d'intelligence de ta part. Sinon, tu vas voir, ce ne sera pas beau. Un homme digne de ce nom, même s'il ne se croit pas appartenir à l'espèce la plus évoluée sur terre, doit avoir un peu d'amour propre.

Guest Wipet
Exact. Dis que j'ai raison. C'est mieux ainsi que de tenter de me diminuer en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas honnête et n'importe qui ici avec un peu de jugeote peut s'en rendre compte. Soit intelligent et accepte mon argument. Ce sera une preuve d'intelligence de ta part. Sinon, tu vas voir, ce ne sera pas beau. Un homme digne de ce nom, même s'il ne se croit pas appartenir à l'espèce la plus évoluée sur terre, doit avoir un peu d'amour propre.

C'est du fla fla toussa. Tous ces mots... dépourvus de contenu :D

C'est quoi ton argument déjà ? :D

(Pitié, épargne nous des minutes. Fais ça sans des "T'es moche, t'es kon, je suis plus intelligent que toi")

Guest Black Hawk
J'ai toujours cette image quand on parle de la "supériorité" de l'Homme:Moi au milieu de l’océan en face d'un Requin Blanc...le plus "supérieur", eh bien c'est pas moi !!!

L'être humain peut aller chasser le requin dans l'océan par contre le requin ne peut pas quitter l'eau pour venir nous chasser, en d'autres termes l'être humain est supérieur par son intelligence :D

L'être humain peut aller chasser le requin dans l'océan par contre le requin ne peut pas quitter l'eau pour venir nous chasser, en d'autres termes l'être humain est supérieur par son intelligence :D

"Supériorité" relative non absolue.

bonne nuit.

Guest Black Hawk
y a bientôt plus de requin tellement on n'a pas de cerveau, on leur coupe leurs ailerons pour en faire des soupes et on les rejette à l'eau vivants tellement on n'a pas de cœur...on les tue parce qu'ils sont des prédateurs et ça nous fait peur tellement on n'a pas de c***lles...

Bon ça c'est de l'inconscience :) et c'est vrai que l'être humain est le plus inconscient du règne animal, les animaux chassent pour se nourrir, l'être humain le fait souvent par plaisir .

Guest Narjess
Bon ça c'est de l'inconscience :) et c'est vrai que l'être humain est le plus inconscient du règne animal, les animaux chassent pour se nourrir, l'être humain le fait souvent par plaisir .

pas moiii, je mange pas d'animaux:innocent:

C'est du fla fla toussa. Tous ces mots... dépourvus de contenu :D

Ok, tu as dit qu'il est faux de déclarer que l'homme évolue! Je dis que c'est ce que les évolutionnistes ont toujours affirmé comme des caves. Et toi, lourdaud comme tu es, tu répètes ces idioties et tu viens me dire qu'on ne progresse pas! Qu'il ne faut pas s'exprimer ainsi! mais t'as vu un peu ma photo! Des types comme toi je les prends les deux doigts dans le nez. L'évolution est un concept athée qui dit que la vie sort de l'eau et fonctionne tout seul, en évoluant. Bien que Darwin était croyant il ne pouvait pas allait à l'encontre de ses pairs et a conçu cette théorie tordue repris de Lamarck et qui, par la suite, a dû toujours être rafistolée pour lui donner du sens. Toi, tu ne fais que radoter ces théories athées. T'es juste un rigolo sans culture et savoir vivre!

Guest Black Hawk
pas du tout mechant va, c juste pour te dire qu on est pas obligé d 'être cruel avec les animaux pour vivre:)

Oui j'ai compris , c'était juste pour te taquiner :D

Guest Wipet
Ok, tu as dit qu'il est faux de déclarer que l'homme évolue! Je dis que c'est ce que les évolutionnistes ont toujours affirmé comme des caves. Et toi, lourdaud comme tu es, tu répètes ces idioties et tu viens me dire qu'on ne progresse pas! Qu'il ne faut pas s'exprimer ainsi! mais t'as vu un peu ma photo! Des types comme toi je les prends les deux doigts dans le nez. L'évolution est un concept athée qui dit que la vie sort de l'eau et fonctionne tout seul, en évoluant. Bien que Darwin était croyant il ne pouvait pas allait à l'encontre de ses pairs et a conçu cette théorie tordue repris de Lamarck et qui, par la suite, a dû toujours être rafistolée pour lui donner du sens. Toi, tu ne fais que radoter ces théories athées. T'es juste un rigolo sans culture et savoir vivre!

Comment dire Laziz. T'es pète-coui**es dans ton genre.

Ta place est dans les topics de l'abstrait. Je te renvoie vers tes profondes réflexions dans la section culture toussa.

Ton feedback ne m'est d'aucun intérêt.

Bonne continuation :D