Jump to content

Recommended Posts

Pour ce qui est du temps qui est une notion très discuté en astrophysique je te conseille une lecture très intersssante :"le temps existe t'il?" Editions les petites pommes du savoir

Sinon Google: "le temps existe t'il"....beaucoup de sites sur le sujet

Merci beaucoup :)

Mais ma question est plus Y a t-il un début et une fin au temps ?

Le néant, à un moment donné, il a cessé d’exister un jour avant que le temps apparaisse donc le néant n'existe pas. :crazy:

Comment expliquer tout cela scientifiquement via l'évolution par exemple...

Je cherche pas des réponse philosophique mais "pseudos" scientifique.

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'oeuf ou la poule...That is ze question. :04:

Mais je pensais plutôt à la complexité des equations des differentes théories cosmologiques comme par par exemple la théorie des cordes qui laissent entrevoir une infinité d'univers paralléles. Vertigineux.

Effectivement. Mais toutes ces théories ne font que rejoindre celles de l'antiquité, particulièrement l'hindouisme qui est extrêmement plus riches que celle des Grecs sur laquelle les théoriciens arabes se sont appuyées et, dans leur ignorance actuelle des développements scientifiques les plus avancés et osés, restent éperdument accrochées.

Guest Anda
Merci beaucoup :)

Mais ma question est plus Y a t-il un début et une fin au temps ?

Le néant, à un moment donné, il a cessé d’exister un jour avant que le temps apparaisse donc le néant n'existe pas. :crazy:

Comment expliquer tout cela scientifiquement via l'évolution par exemple...

Je cherche pas des réponse philosophique mais "pseudos" scientifique.

Qu'on soit bien d'accord, les "pseudos scientifiques" ce sont bien les concordistes qui essaient désespérement de plier la realité selon les recits mythologiques et religieux ?:04:

Scientifiquement tu n'auras pas de réponses.....il y a des théories rien de plus... tout ce que l'on sait avec certitude depuis Einstein c'est que le temps est relatif et dépend de la vitesse à laquelle on se déplace ...et on se déplace très vite dans l'univers... est ce que le vieillissement est du à cette vite plus qu'à notre notion d'un temps qui s’écoulerait ??

Le tromperie la plus importante des évolutionnistes pour faire accepter par le plus grand nombre la théorie de Darwin est d'affirmer qu'elle est largement acceptée dans la communauté scientifique. En bref, ils revendiquent la validité de leur théorie en se basant sur la majorité supposée de ses adhérents et sur la soi-disant exactitude du point de vue de la majorité dans tous les cas. En employant une telle logique, et à travers leur affirmation que la vérité de l'évolution se retrouve confirmée par sa large acceptation au sein des universités, ils essayent d'utiliser une pression psychologique sur les gens, y compris les croyants en Dieu, pour qu'ils l'acceptent.

Arda Denkel, ancien professeur évolutionniste de philosophie à l'Université du Bosphore, probablement la plus prestigieuse de Turquie, admit même la nature erronée de cette méthode :

Le fait que de nombreuses personnes respectables ou que des organisations ou des organismes y croient prouve-t-il la véracité de la théorie de l'évolution ? La théorie peut-elle être prouvée par le verdict d'un tribunal ? Le fait que des gens puissants et respectés croient en quelque chose la rend-il vraie ? J'aimerais rappeler un fait historique. Galilée ne s'est-il pas levé devant tous les gens respectables de son époque, des hommes de loi et particulièrement des scientifiques, et n'a-t-il pas énoncé sa propre vérité, sans aucun soutien ? Les tribunaux de l'Inquisition n'ont-ils pas révélé d'autres situations similaires ? Gagner le soutien des milieux respectés et influents ne crée pas la vérité et cela n'a rien à voir avec des faits scientifiques.2

Comme l'indique Denkel, la large acceptation d'une théorie ne prouve pas qu'elle soit correcte. En fait, l'histoire des sciences est remplie d'exemples de théories qui étaient d'abord acceptées par une minorité puis, longtemps après, ont été acceptées par la majorité.

De plus, l'évolution n'est pas acceptée par l’ensemble de la communauté scientifique, comme ses partisans voudraient le faire croire. Ces 20-30 dernières années, le nombre de scientifiques la rejetant a énormément augmenté. La plupart d'entre eux abandonnent leur croyance dogmatique dans le darwinisme après avoir vu la perfection dans l'univers et chez les êtres vivants. Ils ont publié d'innombrables ouvrages démontrant l'invalidité de la théorie. Encore plus important, ils sont membres d'universités importantes dans le monde entier, et particulièrement aux Etats-Unis et en Europe. Ces universitaires sont des experts en biologie, biochimie, microbiologie, anatomie, paléontologie et dans d'autres domaines scientifiques.3 Il est ainsi faux d’affirmer que la majorité de la communauté scientifique croit en l'évolution.

Cela n'aurait donc aucune signification, même si les évolutionnistes font partie de la majorité. Aucun point de vue majoritaire n'a raison simplement parce que c'est le point de vue de la majorité. Les musulmans qui croient en l'évolution doivent savoir que le Coran parle de ce sujet quand il relate le destin des communautés antiques qui tenaient un discours similaire et finissaient par renier Dieu et Sa religion en se laissant détourner du droit chemin. Dieu avertit les croyants de ne pas suivre de tels gens fourbes, et Il informe l'humanité que suivre la majorité peut mener à de terribles erreurs :

() Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. () (Coran, 6 : 116)

24b.jpg

Prof. Owen Gingerich

24a.jpg

Prof. Carl Friedrich von Weizsacker

24c.jpg

Prof. Dr. Donald Chittick

24d.jpg

Prof.Robert Matthews

24e.jpg

Prof.Michael J.Behe

24f.jpg

Prof. David Menton

(...)

De nombreux scientifiques contemporains rejettent l'évolution et acceptent que Dieu, le Seigneur d'une intelligence et d'un pouvoir infini, a créé l'univers. Certains des scientifiques qui acceptent la vérité de la création sont, de gauche à droite (ici de haut en bas), Owen Gingerich, professeur d'astronomie et d'histoire des sciences à l'Université de Harvard ; Carl Friedrich von Weizsacker, professeur de physique à l'Université allemande de Max-Planck-Gesellschaft ; Donald Chittick, professeur de chimie à l'Université de l'état de l'Oregon ; Robert Matthews, professeur de physique à l'Université d'Oxford ; Michael J. Behe, professeur de biologie à l'Université Lehigh ; David Menton, professeur d'anatomie à l'Université Washington ; (...)

source : ici

Guest Zancko
Ça dépend de la cosmogonie sur laquelle tu t'appuies. Celle des grecs dit que la création se reproduit dans un éternel retour. Les religions anciennes, païennes, disent pratiquement toutes ça. Par contre, c'est complexe dans le sens de savoir si c'est l’œuf ou la poule qui vienne en premier.

Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l'oeuf était le premier, il ne semble pas y avoir de solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d'un oeuf pour exister et tant l'oeuf a besoin de la poule pour être pondu. Aujourd'hui, des chercheurs en sont convaincus : c'est la poule qui était la première.Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d'oeufs. Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse. Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule. L'énigme est résolue !

Guest Biobazard
Si on en croit les chercheurs britanniques qui se sont penchés sur la question Qui de la poule ou de l'oeuf était le premier, il ne semble pas y avoir de solution à cette énigme, tant la poule a besoin de sortir d'un oeuf pour exister et tant l'oeuf a besoin de la poule pour être pondu. Aujourd'hui, des chercheurs en sont convaincus : c'est la poule qui était la première.Une équipe de scientifiques des universités de Sheffield et de Warvick se sont penchés sur la question et ont étudié les composants des coquilles d'oeufs. Ils ont ainsi découvert une protéine appelée ovocledidin-17, explique SudPresse. Une protéine essentielle à la constitution des coquilles mais qui ne se trouve que dans ovaires de poule. L'énigme est résolue !

Pas mal, pas mal mon ptit Zancko :p !

Il y a donc bien une "poule" originelle qui a pendu le premier œuf ... Par contre une question m'interpelle : D'où vient cette poule ?

(D'un œuf j'imagine :confused::04:)

Il y a donc bien une "poule" originelle qui a pendu le premier œuf ... Par contre une question m'interpelle : D'où vient cette poule ?

Elle provient du néant et donc de rien.

Ou alors elle provient de l'éternité de la matière.

Dans les deux cas :chut:

Guest Zancko

Moi je fait mon travail de propagande a deux balles :D.

Guest Wipet
... Par contre une question m'interpelle : D'où vient cette poule ?

Elle est née du ventre d'une autre poule :D

Puis la nature a vu qu'allaiter un bec c'était pas terrible :D

Guest Zancko

(D'un œuf j'imagine :confused:)

Plus sérieusement je dirais que cette poule vient de suite d'une évolution... encore cette théorie :D

Sinon comment expliquer que une poule peut-elle pondre un œuf sans la présence du le fécondateur coq (el radjol :D) ?

Comment un œuf peut-il éclore sans les conditions nécessaires (couvaison et chaleur)

Comment peut-il survivre tout seul avec les nombreux prédateurs (ghachi) qui vivent dans la nature.

Comment peut-il se nourrir tout seul ?

Comment peut-il perpétuer l'espèce alors qu'il est tout seul ? :D

Kayfa yastati3 el baydh fi3l dhalik :D

Plus sérieusement je dirais que cette poule vient de suite d'une évolution... encore cette théorie :D

Sinon comment expliquer que une poule peut-elle pondre un œuf sans la présence du le fécondateur coq (el radjol :D) ?

Comment un œuf peut-il éclore sans les conditions nécessaires (couvaison et chaleur)

Comment peut-il survivre tout seul avec les nombreux prédateurs (ghachi) qui vivent dans la nature.

Comment peut-il se nourrir tout seul ?

Comment peut-il perpétuer l'espèce alors qu'il est tout seul ? :D

Kayfa yastati3 el baydh fi3l dhalik :D

Tu a beaucoup de réponse Zancko. Peut tu me répondre sur:

Et quel espèce a mis au monde la première poule? L'évolution très bien donc quel est l'être qui précède la poule.

Le monde qui a vu naitre la poule, est t' il née du néant? La première cellule qui a est devenue la poule ou toute autre forme de vie est née à partir de quoi?

Si on part principe que l'Univers a toujours existé et qu'il y a toujours eu l'univers (donc l'infinité possible) de la vie unicellulaires qui apparait, c'est possible. Même si le postulat de départ est impossible scientifiquement. Il reste le problème de la complexité d'une cellule.

Mais pas grave, c'est aussi possible on va dire.

Donc certaines cellules sont fait pour évoluer et d'autres non? Comme les singes d'ailleurs? C'est bizarre, non?

PS: donc plus haut tu te contredis en disant que c'est la poule qui est venu la première en cas d'évolution il serai logique de dire que c'est l'œuf.

Choukran Jaziran khay

Mes Salutation aux Algerois

Heureux de te lire ;)

ALLAH isselmek khouya, mais je crois pas que je vais faire long feu, i'm supposed to be bannish

plaisire partagé, comment vont nos amis ? rak taaref chkoune ? al djebha ahahahahahah

Guest Anda
Oui l’évolution est une tromperie et une duperie !:newyear:

Paix et tolérance à vous !:animals_bunny1:

La vraie duperie c'est qu'on t'ai donné ton certificat d'etudes:mdr:

ALLAH isselmek khouya, mais je crois pas que je vais faire long feu, i'm supposed to be bannish

plaisire partagé, comment vont nos amis ? rak taaref chkoune ? al djebha ahahahahahah

Va s'y doucement aussi. :lol:

Tu ne l'est pas à vie quand même! Tu a fait ta période.

Hta Wahed lol A'3lach?

La vraie duperie c'est qu'on t'ai donné ton certificat d'etudes:mdr:

Ya kho je suis algérien on a pas de certificat d’études hadi wahda de deux; anna je suis pas instruit, on m'as renvoyé de l’école, ma qrritche. mais ca n'empeche alabali je descend pas d'un chimpanzé baaàda :mdr::mdr::mdr:

Va s'y doucement aussi. :lol:

Tu ne l'est pas à vie quand même! Tu a fait ta période.

Hta Wahed lol A'3lach?

ALLAH yahfdek mais anna j'ai pris pérpét !!!

Ou est sahabna ? nssite assmou radjel weld familya !!! wine rah ? avec qui on avait de bonnes discutes :p

Guest Anda
Ya kho je suis algérien on a pas de certificat d’études hadi wahda de deux; anna je suis pas instruit, on m'as renvoyé de l’école, ma qrritche. mais ca n'empeche alabali je descend pas d'un chimpanzé baaàda :mdr::mdr::mdr:

Qu'est-ce que t'en sais puisque tu es inculte ?

ALLAH yahfdek mais anna j'ai pris pérpét !!!

Ou est sahabna ? nssite assmou radjel weld familya !!! wine rah ? avec qui on avait de bonnes discutes :p

jazak allah khayran

Ah ok, c'est dommage. ;)

Djalal, Allah 3allem justement c'est une question que je me posais

Wipet avait écrit: T'as quelque chose à prouver avec tes démonstrations ?

Je ne ressens aucune haine envers toi. Sans doute que je ressens ton mal-être et te trouve des excuses.

Vas-t-en maintenant!

Mais comme l'internaute s'est volatilisé on continue en images.

science-evolution-du-singe.jpg

Essayez d'aller sur un forum à vocation religieuse, musulmane disons, vous ne ferez pas long feu si vous critiquez les fondements de leurs croyances. Mais nous savons que c'est normal, cette attitude chez les religieux, normale et légitime. Et essayez d'aller sur un forum à vocation scientifique, vous vous rendrez compte que c'est exactement pareil! Dès que vous les contredisez, ils vous barrent avec un cadenas! :39: