Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Pas du tout, un mec de 18 ans qui a fini l'ecole est considere mineur en Algerie. ;) C'est quel âge la majorité en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 C'est quel âge la majorité en Algérie? 19 ans, je crois (je ne suis pas sur). Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 19 ans, je crois (je ne suis pas sur). Ok. Mais bon, admettons que ce sont des mineurs, casi majeurs, qui viennent de finir l'école comme tu dis. Ben ce ne sont pas des chômeurs longue durée... Ils pourraient tenter l'éducation universitaire pour maximiser leur carrière et le travail aussi... Et grande chance qu'ils sont encore enfants à la maison, à la charge des parents, donc c'est pas le stress qu'un chômeur de longue durée, père de famille d'un foyer à nourir pourrait connaître qui pourrait le faire basculer quoi... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ok. Mais bon, admettons que ce sont des mineurs, casi majeurs, qui viennent de finir l'école comme tu dis. Ben ce ne sont pas des chômeurs longue durée... Ils pourraient tenter l'éducation universitaire pour maximiser leur carrière et le travail aussi... Et grande chance qu'ils sont encore enfants à la maison, à la charge des parents, donc c'est pas le stress qu'un chômeur de longue durée, père de famille d'un foyer à nourir pourrait connaître qui pourrait le faire basculer quoi... Ce n'est pas aussi facile que ca en a l'air. La plupart d'entre eux sont issus de milieux pauvres (produit de l'exode rurale de la decennie noire) et sont entoures de gens desesperes (sans travail ou avenir quelconque), donc sans modele a suivre .... Il y'a aussi la nouvelle mentalite globale de "get rich quickly and easily or die trying" qui commence a avoir une certaine influence sur les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ce n'est pas aussi facile que ca en a l'air. La plupart d'entre eux sont issus de milieux pauvres (produit de l'exode rurale de la decennie noire) et sont entoures de gens desesperes (sans travail ou avenir quelconque), donc sans modele a suivre. J'dis pas que c'est facile... C'est du brainstorming, je fais rebondir les arguments et contre-arguments pour avancer :D Et dans ce que tu dis là, ça a du sens pour moi, mais alors s'éloigne de l'hypothèse du chômage, et s'approche plutôt de l'hypothèse d'une perte de repères, sociale, figure d'autorité... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 J'dis pas que c'est facile... C'est du brainstorming, je fais rebondir les arguments et contre-arguments pour avancer :D Et dans ce que tu dis là, ça a du sens pour moi, mais alors s'éloigne de l'hypothèse du chômage, et s'approche plutôt de l'hypothèse d'une perte de repères, sociale, figure d'autorité... Pas vraiment. Je n'ai pas dit qu'ils n'aiment pas travailler, au contraire, certains d'entre eux sont prets a risquer leur vie pour trouver un travail puisque le chomage atteint en premier lieux les jeunes .... perdre les reperes n'est qu'un symptome du chomage .... On a tendance a oublier les bienfaits du travail (fierte, autosuffisance, securite, optimisme, etc ...). Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 On m a rapporté un fait divers il y a deux mois a Alger, Aux environs de Bab el oued,un ancien caid se faisant doubler par 2 jeunes de vingt ans dans un plan shit ,au fait il leur a donne a ecouler de la came ils se sont barrés avec le fric. il les assassiner avec un fusil harpon en plein coeur.. Vrai ou faux?Ca arrive dans tous les pays du monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts