Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....). Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Idea: - Publier des ouvrages universitaires et techniques à l'Office des Publications Universitaires (OPU) d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Recevoir un stagiaire algérien dans son entreprise à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 proposer de bons salaires et un meilleurs niveau de vie a nos cerveaux a l'étranger Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 recruter des travailleurs qui étaient dans des usines en France. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Recevoir un stagiaire algérien dans son entreprise à l'étranger. Comme ca, il remettra plus les pieds au pays :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....). Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons? Surtout en offrant les cours réellement dédié pour l´emploi (Non des théories de fac ca existe déja et cela s´appelle la formation pédagogique) gratis pour les groupes d´étudiants volontaires c´est une solution simple mais trés éfficace, car il est plus malin de toucher le cycle de propagation du savoir, et donc....de pouvoir partager au plus vite et plus large ce savoir Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 au fait les potentialités existent belle et bien en Algérie même, c'est le pouvoir qui est hermétique a la technologie et les personnes placées par le pouvoir, même jeunes ils ont une vision des choses archaïque. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Comme ca, il remettra plus les pieds au pays :D les visa sont durs à avoir... et rester est difficile Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 au fait les potentialités existent belle et bien en Algérie même, c'est le pouvoir qui est hermétique a la technologie et les personnes placées par le pouvoir, même jeunes ils ont une vision des choses archaïque. hadj Moussa Moussa hadj. Lella kho, moi je crois aux vertues du dynamisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....). Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons? Travailler dans des boites qui offrent des missions en Algérie ... Comme ça, tu bénéficies des avantages professionnels des boites étrangères ... tu formes le groupe de Ghachi dont tu as la charge ... et tu profites du folklore local ... ça s'appelle "joindre l'utile à l'agréable" :cool: (Encore faut-il trouver ces boites ... et ces missions, car niveau opportunités, comparé à nos deux voisins, c'est un peu le "désert" chez nous). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 20, 2011 Author Partager Posted May 20, 2011 (Encore faut-il trouver ces boites ... et ces missions, car niveau opportunités, comparé à nos deux voisins, c'est un peu le "désert" chez nous). une fois j'ai animé un séminaire de deux jours pour un petit groupe de techniciens du bled. il y a plein de possiblités Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 29, 2011 Partager Posted May 29, 2011 Recevoir un stagiaire algérien dans son entreprise à l'étranger. Une fois son stage fini il se convertira en harag. Je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 Une fois son stage fini il se convertira en harag. Je me trompe? Dans la vie faut essayer de positiver sinon on n'est plus qu'un corps qui mange et dort. Un corps... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....). Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons? retourner y vivre !!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....). Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons? Souvent des algériens bardée de diplômes se retrouvent sur une chaise derrière un bureau a traiter la paperasses et faire de la bureautique eu lieu d'être sur le terrain.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2011 Author Partager Posted May 30, 2011 Souvent des algériens bardée de diplômes se retrouvent sur une chaise derrière un bureau a traiter la paperasses et faire de la bureautique eu lieu d'être sur le terrain.... mes suggestions: - recevoir des délégations algériennes dans son entreprise, - en envoyer en Algérie, - recevoir des stagiaires - envoyer de la documentation. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Dans la vie faut essayer de positiver sinon on n'est plus qu'un corps qui mange et dort. Un corps... Positiver ou se voiler la face? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 31, 2011 Author Partager Posted May 31, 2011 Positiver ou se voiler la face? Moi je crois aux algériens à l'étranger qui: - acceuillent des stagiaires algériens dans leur labo, leur service, - publient des ouvrages scientifiques en Algérie, - organisent des missions vers l'ALGERIE; Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Moi je crois aux algériens à l'étranger qui: - acceuillent des stagiaires algériens dans leur labo, leur service, - publient des ouvrages scientifiques en Algérie, - organisent des missions vers l'ALGERIE; c'est de bonnes idées mais non réalisable sans le concours des ambassades d’Algérie pour l'organisation ... Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 Moi je crois aux algériens à l'étranger qui: - acceuillent des stagiaires algériens dans leur labo, leur service, - publient des ouvrages scientifiques en Algérie, - organisent des missions vers l'ALGERIE; Accueillir un gars du bled comme vous dites, c'est une bien mauvaise idée. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 au fait les potentialités existent belle et bien en Algérie même, c'est le pouvoir qui est hermétique Le "pouvoir" n'est pas homogène, mais hétérogène. Il y a parmis eux une dominante patriote (Djazairouna n'est quand même pas le Congo ou l'A.Séoudite qui bradent leurs matières premières. Khedmatt fi adjli el watan, il n'y que ça de bon. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts