Jump to content

Ramener de la technologie vers le Bled.

Recommended Posts

Guest Nimos
Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....).

Comment faire bénéficier el bled de la technologie que nous maîtrisons?

Surtout en offrant les cours réellement dédié pour l´emploi (Non des théories de fac ca existe déja et cela s´appelle la formation pédagogique) gratis pour les groupes d´étudiants volontaires c´est une solution simple mais trés éfficace, car il est plus malin de toucher le cycle de propagation du savoir, et donc....de pouvoir partager au plus vite et plus large ce savoir

au fait les potentialités existent belle et bien en Algérie même, c'est le pouvoir qui est hermétique a la technologie et les personnes placées par le pouvoir, même jeunes ils ont une vision des choses archaïque.

hadj Moussa

Moussa hadj.

Lella kho, moi je crois aux vertues du dynamisme

!

Guest Biobazard
Ya ibad'Allah, nous sommes très nombreux à l'étranger à être qualifiés (techniciens, ingénieurs, profs de fac, ....).

Travailler dans des boites qui offrent des missions en Algérie ... Comme ça, tu bénéficies des avantages professionnels des boites étrangères ... tu formes le groupe de Ghachi dont tu as la charge ... et tu profites du folklore local ... ça s'appelle "joindre l'utile à l'agréable" :cool:

(Encore faut-il trouver ces boites ... et ces missions, car niveau opportunités, comparé à nos deux voisins, c'est un peu le "désert" chez nous).

(Encore faut-il trouver ces boites ... et ces missions, car niveau opportunités, comparé à nos deux voisins, c'est un peu le "désert" chez nous).

une fois j'ai animé un séminaire de deux jours pour un petit groupe de techniciens du bled.

il y a plein de possiblités

• 2 weeks later...

Souvent des algériens bardée de diplômes se retrouvent sur une chaise derrière un bureau a traiter la paperasses et faire de la bureautique eu lieu d'être sur le terrain....

Souvent des algériens bardée de diplômes se retrouvent sur une chaise derrière un bureau a traiter la paperasses et faire de la bureautique eu lieu d'être sur le terrain....

mes suggestions:

- recevoir des délégations algériennes dans son entreprise,

- en envoyer en Algérie,

- recevoir des stagiaires

- envoyer de la documentation.

Positiver ou se voiler la face?

Moi je crois aux algériens à l'étranger qui:

- acceuillent des stagiaires algériens dans leur labo, leur service,

- publient des ouvrages scientifiques en Algérie,

- organisent des missions vers l'ALGERIE;

Guest opticien

c'est de bonnes idées mais non réalisable sans le concours des ambassades d’Algérie pour l'organisation ...

Accueillir un gars du bled comme vous dites, c'est une bien mauvaise idée.

• 2 months later...
au fait les potentialités existent belle et bien en Algérie même, c'est le pouvoir qui est hermétique

Le "pouvoir" n'est pas homogène, mais hétérogène. Il y a parmis eux une dominante patriote (Djazairouna n'est quand même pas le Congo ou l'A.Séoudite qui bradent leurs matières premières.

Khedmatt fi adjli el watan, il n'y que ça de bon.