Jump to content

Office des Publications Universitaires.


Recommended Posts

Yal khawa, je pense que si vous connaissez des Algériennes, Algériens à l'étranger (ou au bled) et qui ont de bonnes connaissances, il serait bon de leur demander de publier un livre au niveau de cet office.

 

En plus, les livres d'OPU ne sont pas très chers. Des fois on trouve des bons livres à un prix qui ne dépasse pas les 600 DA.

Link to post
Share on other sites
En plus, les livres d'OPU ne sont pas très chers. Des fois on trouve des bons livres à un prix qui ne dépasse pas les 600 DA.

 

Exact.

Puis ça permet à de jeunes profs de facs de publier.

Il y a ainsi de jeunes profs qui se sont découvert une vocation. Et cela dans l'intérêt taa l'bled. Cela fait vraiment plaisir.

Link to post
Share on other sites
j'en ai lu beaucoup ... parfois même avec un sentiment de fierté ... et si je devais lire à nouveau des livres ... je ferais en sorte qu'ils soient édité par l'o.p.u.

 

Vous publiez des ouvrages universitaires?

Link to post
Share on other sites

Bravo Mr Moussedek BOUSSEBOUA

 

Fonctions de la variable complexe ( exercices et problémes résolus avec rappel de cours ) TOME 1

 

 

La finalité d'un cours au delà des connaissances et la formation à laquelle elle sous - tend, est de développer le pouvoir de réflexion chez l'étudiant et de cultiver en lui un esprit critique fécond. C'est pour cette raison que les exercices et problèmes étoffant un cours, sont comme un ferment pour l'esprit. On ne peut raisonnablement espérer progresser si le cours n'est pas accompagné de fertilisants tels que les exercices et problèmes et d'autres thèmes de réflexion. Ce livre s'inscrit dans cette logique et propose un rappel de cours succinct pour chaque chapitre ainsi que le corrigé des exercices et problèmes relatifs à l’analyse complexe. Nous traitons dans ce premier tome, les solutions des exercices et problèmes des chapitres sur les fonctions analytiques, le théorème de Cauchy et de ses applications et des développements en séries entières et en séries de Laurent des fonctions analytiques.

 

Titre Fonctions de la variable complexe ( exercices et problémes résolus avec rappel de cours ) TOME 1

Auteur (s) Moussedek BOUSSEBOUA

Link to post
Share on other sites
Vous publiez des ouvrages universitaires?

 

non ...

ce que je voulais dire ... est que l'O.p.u. publie des livres écrits par des algériens ... des livres scientifiques qui plus est ... cela donne une idée du niveau intellectuel du peuple ... à travers certains des individus qui le composent ...

Link to post
Share on other sites

Parmi les livres OPU que j'ai beaucoup apprécié il y a celui du Prof. Med Mehabali (que je salue au passage) intitulé "Mathématiques" dédié aux étudiants en 1er et 2e année universitaire (technologie). c'est une mine d'or ne serait ce que les exos corrigés et les résumés qui sont bien faits. Ca me rappelle les livres de MIR (pisconov et autres).

Link to post
Share on other sites
Parmi les livres OPU que j'ai beaucoup apprécié il y a celui du Prof. Med Mehabali (que je salue au passage) intitulé "Mathématiques" dédié aux étudiants en 1er et 2e année universitaire (technologie). c'est une mine d'or ne serait ce que les exos corrigés et les résumés qui sont bien faits. Ca me rappelle les livres de MIR (pisconov et autres).

 

Ah, Pisconov et l'école mathématique soviétique.

Toute une génération d'étudiants algériens ont apprécié ces élégantes démonstrations.

Puis ces livres ne coutaient pas cher.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...